AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Harry Potter, tome 4 : Harry Potter et la coupe de feu (520)

Lorsqu'il parvint à la réveiller, Hedwige s'obstina à lui tourner le dos et il fallut un certain temps pour la convaincre de tourner la tête vers lui. De toute évidence, elle lui en voulait toujours de s'être montré si ingrat la veille. Finalement, Harry dut recourir à la ruse en suggérant à haute voix qu'elle était peut-être trop fatiguée et qu'il ferait mieux de demander à Ron de lui prêter Coquecigrue. Ce fut seulement à ce moment là qu'Hedwige consentit enfin à tendre une patte pour qu'il y attache la lettre à Sirius.
Commenter  J’apprécie          10
- Je disais que Saturne occupait certainement une position dominante dans le ciel au moment de votre naissance ... Vos cheveux noirs ... votre taille moyenne ... Une perte tragique à un âge si jeune ... Je pense ne pas me tromper, mon pauvre chéri, en affirmant que vous êtes né en plein hiver ?
- Je suis né en juillet, dit Harry.
Commenter  J’apprécie          10
- C'est de la tarte à la mélasse, Hermione, annonça Ron en lui faisait sentir l'appétissant fumet qui s'en dégageait. Et regarde, il y a aussi du pudding aux raisins secs et du gâteau au chocolat !
Mais Hermione lui lança un regard qui lui rappelait tellement le professeur McGonagall qu'il préféra ne pas insister.
Commenter  J’apprécie          10
Percy se gonfla d'indignation.
- Mr Croupton a parfaitement raison de se débarrasser d'un elfe comme ça ! dit-il. S'enfuir alors qu'il lui avait donné l'ordre de ne pas bouger ... Le mettre dans l'embarras devant les membres du ministère ... Imaginez le scandale si elle avait dû être interrogée par le Département de contrôle et de régulation ...
- Elle n'a rien fait du tout ! Elle était simplement au mauvais endroit au mauvais moment ! l'interrompit sèchement Hermione.
Percy parut interloqué. Hermione s'était toujours bien entendue avec lui - beaucoup mieux que les autres.
- Hermione, un sorcier de son niveau ne peut se permettre d'avoir un elfe de maison qui se met à faire n'importe quelle folie avec une baguette magique ! répondit Percy en reprenant son air important.
- Elle n'a fait aucune folie ! s'écria Hermione. Elle a simplement ramassé la baguette !
Commenter  J’apprécie          10
Harry et Drago Malefoy étaient ennemis depuis leur tout premier voyage à Poudlard. Le teint pâle, le nez pointu, les cheveux d'un blond presque blanc, Drago ressemblait beaucoup à son père. Sa mère était blonde, elle aussi. Grande et mince, elle aurait pu paraître séduisante si elle n'avait pas eu l'air d'être sans cesse incommodée par une odeur pestilentielle.
Commenter  J’apprécie          10
Ils montèrent la pente douce du pré enveloppé de brume, entre les rangées de tentes. La plupart d'entre elles paraissaient presque ordinaires. Leurs propriétaires avaient fait de leur mieux pour qu'elle ressemblent à celles de Moldus, mais ils avaient commis quelques erreurs en ajoutant des cheminées, des cloches ou des girouettes. Certaines, cependant, appartenaient avec tant d'évidence au monde de la magie que Harry comprit pourquoi Mr Roberts avait exprimé des soupçons. Vers le milieu du pré se dressait un extravagant assemblage de soie rayée qui avait l'apparence d'un palais miniature, avec plusieurs paons attachés à l'entrée. Un peu plus loin, ils passèrent devant une tente de trois étages, dotée de plusieurs tourelles. A quelque distance, une autre comportait un jardin complet avec une vasque pour les oiseaux, un cadran solaire et un bassin alimenté par une fontaine.
Commenter  J’apprécie          10
VIGILANCE CONSTANTE !
Commenter  J’apprécie          10
-Ce n’est pas un idiot, protesta Hermione. Tu ne l’aimes pas, simplement parce qu’il a battu Gryffondor au Quidditch. J’ai entendu dire que c’était un très bon élève. Et en plus, il est préfet, ajouta-t-elle comme si ce simple fait mettait fin à toute discussion.
-Tu l’aimes bien parce qu’il est beau, c’est tout, dit Ron d’un ton cinglant.
-Je te demande pardon, mais je ne suis pas du genre à aimer quelqu’un parce qu’il est « beau » ! s’emporta Hermione.
Ron fit semblant de tousser, d’une toux étrange qui laissa deviner le nom de "Lockhart", un ancien professeur de Poudlard beaucoup plus soucieux de son apparence physique que de la qualité de ses cours.
Commenter  J’apprécie          10
- J'ai le très grand plaisir de vous annoncer que le Tournois des Trois Sorciers se déroulera cette année à Poudlard.
- Vous PLAISANTEZ ! S'exclama Fred Weasley.
L'atmosphère de tension qui s'était installée dans la salle depuis l'arrivée de Maugrey se dissipa soudain.
Presque tout le monde éclata de rire et Dumbledore lui - même pouffa d'un rire amusé.
- Non, je ne plaisante pas, Mr Weasley, dit-il. Mais si vous aimez la plaisanterie, j'en ai entendu une très bonne, cet été. C'est un troll, une harpie et un farfadet qui entrent dans un bar...
Le professeur McGonagall s'éclaircit bruyamment la gorge.
Commenter  J’apprécie          10
Harry n’écouta qu’à moitié. Il était si fatigué que tout son corps lui faisait mal. Il n’avait plus qu’une envie, rester assis là pendant des heures et des heures, sans qu’on le dérange, jusqu’à ce qu’il tombe endormi et qu’il n’ait plus besoin de penser ni de ressentir quoi que ce soit.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (77124) Voir plus




    {* *}