Citations sur Harry Potter, tome 4 : Harry Potter et la coupe de feu (520)

-Pourquoi faut-il toujours qu'elle se promènent en troupeau ? dit Harry à Ron en voyant passer devant eux une douzaine de filles qui pouffaient de rire. Comment on fait pour en prendre une à part et lui demander si elle veut venir au bal ?
-Essaye avec un lasso, suggéra Ron.
-Il croit toujours que c'est moi qui ai mis mon nom dans la Coupe ?
-Non... je ne pense pas... il ne le croit pas vraiment, dit Hermione d'un air gêné.
-Qu'est-ce que ça veut dire, pas vraiment ?
-Enfin, Harry, c'est évidant, non ? s'exclame Hermione d'un ton désespéré. Il est jaloux !
-Jaloux ? Il a envie de se ridiculiser à ma place devant toute l'école ?
-Ecoute-moi, reprit Hermione patiemment,c'est toujours à toi qu'on s'intéresse, tu le sais bien. D'accord, ce n'est pas ta faute, ajouta-t-elle précipitent en voyant Harry ouvrir la bouche d'un air furieux. Je sais que tu n'y es pour rien, mai enfin.... Ron doit déjà subir la concurrence de ses frères à la maison et, ici, il reste toujours dans l'ombre parce que c'est toi, son meilleure ami, qui es célébré et qui attires tous les regards. D'habitude, il le supporte sans rien dire, mais j'imagine que, là, c'était trop....
-Tu l'aimes bien parce qu'il est beau, c'est tout, dit Ron d'un ton cinglant.
-Je te demande pardon, mais je ne suis pas du genre a aimer quelqu'un parce qu'il est "beau" !!! S'emporta Hermione.
Si tu veux savoir ce que vaut un homme, regarde donc comment il traite ses inférieurs, pas ses égaux.
Écoute-moi, repris Herminone patiemment, c'est toujours à toi qu'on s'intéresse, tu le sais bien. D'accord, ce n'est pas ta faute, ajouta-t-elle précipitamment en voyant Harry ouvrir la bouche d'un air furieux. Je sais que tu n'y es pour rien, mais enfin... Ron doit déjà subir la concurrence de ses frères à la maison et, ici, il reste toujours dans l'ombre parce que c'est toi, son meilleur ami, qui es célèbre et attires tous les regards. D'habitude, il le supporte sans rien dire, mais j'imagine que, à, c'était une fois de trop...
- Le lac Noir,c'est évident.Quoique potentiellement problématique.
-Potentiellement problématique!Ça remonte à quand la dernière fois que tu es rester une heure sous l'eau sans respirer ?
- Il est nécessaire de comprendre la réalité avant de pouvoir l'accepter et seule l'acceptation de la réalité peut permettre la guérison
Oh, monsieur, c'est tres gentil !
- Ma chère Madame Maxime, dit-il, je vous souhaite la bienvenue à Poudlard.
- Mon cheur Dambleudore, répondit Madame Maxime d'une voix grave, je suis ravie de constateu que vous aveu l'eur en parfeute santeu.
- Ma santé est parfaite, en euffeut ... heu ... en effet, assura Dumbledore.