L'histoire se base sur la sixième année de Hermione, Ron et Harry à Poudlard. On voit qu'une révolution est vraiment en route, malgré que le ministère de la magie est un peu retissant et mets des bâtons dans les roues de nos apprentis sorciers. On voit que dans ce volume tout s'accélère, on atteint bientôt la fin de la Saga.

Nous avons les deux clans qui se font voir de plus en plus dans le monde des sorciers. Mais il reste encore des zone d'ombre, mais le dernier tome sera la pour répondre à ces questions.

Les personnages principaux ne sont plus des jeunes collégiens, mais sont des adultes qui s'affirment dans la révolte contre Voldemort. Certains personnages commencent à disparaître, d'autres changent de camps. Il faut enregistrer tous les personnages, leur placement dans l'univers.

L'écriture est la même que précédemment dans les premiers tomes. L'écriture reste la même. L'écriture est assez simple et assez descriptive. Cela nous permet de nous plonger dans l'histoire, même si les premiers chapitres sont un peu dure à comprendre, car personnellement je n'étais pas habituer à ce type de description, on dirait que l'on est éloigner du personnage principal, tout en étant à sa place. J.K. Rowling a écris un roman adapté pour les enfants, ce qui est pas mal en soit mais je trouve qu'elle a beaucoup plus de talent pour les livres pour adultes.Je n'ai as trop accrocher à cette univers. Je sais pas peut être qu'avoir un garçon en personnage principal c'est bizarre. de plus, il y a beaucoup de personnages. de plus, je trouve cela trop, je sais pas comment dire, mais trop facile à lire avec beaucoup trop de longueur, qui sont un peu inutile, qui complique l'histoire pour pas grand chose. Enfin, je dirai que le monde, l'univers de Harry Potter est compliqué avec un tas de questions, un tas de personnages... On sait toujours que des trucs simples vont toujours devenir compliqué.

En général, on a hâte de lire la fin de la Saga, parce que quand même on peut douter un tout petit petit petit petit peu de la fin. L'auteur pourrait dans une hypothétique situation tuer Harry et les autres personnages principaux.
Lien : http://fifty-shades-darker.b..
C'est un bon livre mais moins que les autres de la série mais meilleur que "Harry Potter et la coupe de feu".
De loin le tome le plus décevant de la saga. Après les intenses tomes Coupe de Feu et Ordre du Phénix, celui-ci traîne en longueur et n'apporte pas grand chose à l'édifice, à part la mort d'un personnage emblématique et l'introduction des Horcruxes. le 7e et dernier relèvera un peu celui-ci qui a fait office de (piètre) introduction au final.

Les fans apprécieront de se replonger dans l'univers quand même !
De tous les Harry Potter, c'est celui que j'apprécie le moins. Je ne suis jamais rentrée dedans.
J'ai beaucoup aimé se livre,et je le recommande à tous.
un personnage principale qui n'est pas un héro classique
une histoire où la magie née et où l'amitié est la plus forte dans les épreuves

les 7 livres sont prenant et passionnant
Toujours pas lassée, bien au contraire, de la série, j'ai une fois de plus dévoré un livre. Heureusement que mon diététicien n'est pas au courant de ce que j'avale sinon il ferait une syncope...

Plus sérieusement, ce tome est plus léger niveau poids que le deux qui l'entoure, mais il n'en reste pas moins plus lourd que plus de la moitié des livres de la saga par son contenu sombre, son suspense et ses douleurs.

Un rapide tout de même l'explication entre Harry et Severus après le drame, mais c'était à prévoir après avoir vu 400 fois l'explication éclair dans le film... C'est rapide, c'est trop rapide et ça manque d'information.

Les + :
C'est un texte pour adultes plus que jamais, le vocabulaire est de plus en plus soutenu sans tomber non plus dans le trop haut niveau.
Les personnalités déjà bien affirmées sont encore plus marquées.

Les - :
Ce tome est plus léger que le précédent, tant au niveau poids du livre que contenu. C'est bien dommage car c'est le début de Ginny et Harry pour les romantiques, c'est la colère d'Hermione face à un Harry un peu laxiste au sujet du livre du Prince et de son contenu pour les sérieux, c'est la réussite d'Harry en potion pour les ambitieux, mais c'est aussi l'utilisation de sorts dangereux entre Harry et Drago pour les fans de duels. Mais tout est passé vraiment très vite. Comme si l'auteur courait après son Poudlard Express ou qu'elle n'avait pas l'envie de faire dans le détail. C'est bien dommage car on s'y était habitué…
Lien : http://nitquindo.wix.com/nit..
Très bien le suspens est énorme !