Malgré la noirceur grandissante de l'histoire, j'ai retrouvé avec plaisir un Harry plus sympathique et plus généreux que dans le tome précédent, même s'il défie de plus en plus l'autorité, y compris face aux gens qu'il respecte habituellement. le drame bien sûr c'est la perte de Dumbledore, qui comme les tomes d'avant clôture tristement ce tome. On arrive dans la dernière ligne droite de l'aventure, mais je vais m'accorder une petite pause avant d'arriver au terme de l'histoire, une façon comme une autre de reculer l'échéance.
Sincèrement j'ai hâte de lire le dernier tome car là, je commence à en avoir marre de cette saga, du moins en version papier. Les personnages m'énervent et en particulier Hermione, qui ne supporte pas que quelqu'un soit meilleur qu'elle, et Harry, qui m'énerve à se plaindre souvent. Hormis cela, l'histoire est toujours intéressante, et on apprend plein de choses qu'il n'y a pas dans les films et ça c'est vraiment bien. Hormis le fait que j'ai hâte de finir la saga pour la raison que j'ai dis un peu plus haut, j'ai quand même envie de découvrir les détails du dernier livre.
L'obsession d'Harry à découvrir ce que trafique Malefoy m'a un peu exaspérée. Par contre, j'ai trouvé le fait que Drago se retrouve en état de vulnérabilité lorsqu'il reçoit le sortilège sectum sempra donne une nouvelle dimension à ce personnage.

La recherche des Horcruxes qui commence fait augmenter le niveau tragique de l'histoire, entre autre lorsque Dumbledor est torturé dans la grotte. La fin met la table pour la finale!
Pour éviter de me répéter je préfère faire un critique globale pour l'ensemble de la saga. le succès de cette série est pour moi largement justifié. J.K Rowling a créé un univers riche, original, et plaisant. Les aventures d'Harry et de ses amis nous tiennent en haleine et ce jusqu'à la fin. Même si le public visé était un public jeune, il n'y a pas d'âge pour être transporter dans ce monde magique.
C'est le tome qui m'a le moins plu. J'ai aimé les grandes lignes, les éléments essentiels comme le mystère autour du Prince de sang-mêlé, la relation entre Dumbledore et Harry et surtout, ce que j'ai le plus préféré, le personnage de Drago Malefoy. Mais tout le reste m'a paru lent...

L'évolution des personnages depuis « L'école des sorciers » est très intéressante. C'est pourquoi Malefoy est intrigant ici, l'atmosphère sombre autour de lui, son caractère de plus en plus maléfique et quel bogoss (j'ai revu le film aujourd'hui) et sinon un autre de mes personnages préférés est Ginny qui apparaît plus ici. Je la qualifie de femme forte, elle est badass et elle ne laisse pas indifférente.

Bien que ce tome m'a moins happé que les autres, il reste marquant et touchant par rapport au « moment » qui m'a plus bouleversé dans le film que dans le livre 🥺
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Quoi dire sur cette saga lue et relue par la terre entière ou presque. Tout a été écrit, dit, filmé etc...

Rares sont les terriens ne connaissant pas la saga !
Que ce soit sur du papier ou sur écran petit ou grand,
que l'on soit un fan de la première heure
ou un lecteur l'ayant découvert plus tard poussé par la curiosité suite à l'engouement d'un lecteur proche ou par le tapage médiatique
ou bien encore un enfant d'aujourd'hui découvrant l'univers Harry Potter,
le célèbre sorcier et ses amis ont fait vibré des millions de lecteurs et n'est pas prêt de s'arrêter !

La plume de JK ROWLING transporte le lecteur avec une facilité déconcertante dans le monde qu'elle avait en tête.
Suivre les aventures d'harry, Hermione et Ron c'est s'offrir un billet pour le dépaysement et la déconnexion totale.
Un final rempli d'action haletante, de révélations fracassantes et d'émotion poignante. Deux cent cinquante pages d'excellente facture qui concluent ce tome de la meilleure des manières possibles... Malheureusement le reste du roman n'est pas du même calibre.

Je le dis tout haut : le quidditch, j'en peux plus ! Et les amourettes d'adolescents, non merci ! Des pages et des pages de "je taime, moi non plus" entre Ginny, Ron, Tonks, Harry, Hermione, Dean... Voilà ce qui constitue le gros du roman. Heureusement que, de temps en temps, les scènes entre Harry et Dumbledore viennent relancer un intérêt tombé au plus bas car sinon, des cinq cent premières pages, tout serait à jeter.

En bref, la fin est géniale et je ne retiendrais que cela.
Lien : http://lenainloki2.canalblog..
Relecture de la saga.
et ce fut laborieux (mais moins que le précedent)

l'avantage du prince de sang-mêlé c'est quand même qu'on approche de la fin, et surtout, qu'on parle énormément de voldemort et de sa jeunesse, ça reste une des parts les plus intéressantes de l'histoire pour moi mais ça ne suffit pas pour moi. j'ai mis vraiment longtemps (comparé a mon rythme de lecture habituel) a finir ce livre, la faute à mon emploi du temps mais surtout parce que je n'arrivais pas à rentrer dans l'histoire. Si finalement il se passe plein de choses c'est toujours à un rythme assez lent avec de nombreux passages peu ou pas très intéressants qui m'ont parfois donné l'impression de m'ennuyer.

malgré tout, ce tome est le début de la fin, le tournant de l'histoire qui est beaucoup plus sombre que ses prédécesseurs. on en découvre davantage autant sur Harry que sur des personnages tout aussi important, que ce soit rogue, voldemort ou même dumbledore. Les personnages prennent en maturité (plus ou moins) et on sent une réelle évolution dans l'histoire qui marque vraiment l'arrivée vers la fin du périple.

mais ça ne suffit pas (plus ?) à me transporter et je pense que ma futur lecture du dernier tome sera autant en demi-teinte que le reste de la saga.
De tous les Harry Potter, c'est celui que j'apprécie le moins. Je ne suis jamais rentrée dedans.
une intrigue qui peine à décoller, beaucoup de remplissage mais une fin qui donne envie d'en savoir plus. Drôle d'ouvrage que ce prince de sang-mêlé qui malgré sa longueur ne semble être en réalité qu'une ouverture, une introduction au prochain tôme...