Citations sur Harry Potter, tome 7 : Harry Potter et les reliques d.. (491)

N’aie pas pitié des morts Harry, aie pitié des vivants
Ils étaient arrivés au milieu du pont lorsqu'une silhouette encapuchonnée se dressa devant eux en leur interdisant le passage.
C'était la Mort et elle leur parla.
Voldemort demande à Drago Malefoy de tuer Albus Dumbledore.
« — Bien sûr que ça se passe dans ta tête, Harry, mais pourquoi donc faudrait-il en conclure que ce n’est pas réel ? »
-Après tout ce temps ?
-Toujours, dit Rogue.
-On dirait que c'est son père qui est revenu.....
-Dans son apparence physique, peut-être, mais sa nature profonde est plus proche de celle de sa mère.
Voici donc le petit Scorpius, murmura Ron. Arrange toi pour être toujours meilleure que lui en classe, Rosie. Dieu merci tu as hérité de l'intelligence de ta mère.
N’aie pas pitié des morts, Harry. Aie plutôt pitié des vivants et surtout de ceux qui vivent sans amour.
- Il savait ce qu'il faisait quand il ma donné le Déluminateur, non? Il a du savoir que j'allais vous laisser tomber.
- Non, rectifia Harry. Il a du savoir que tu aurais toujours envie de revenir.
Le Survivant reste le symbole de tout ce pour quoi nous combattons : le triomphe du bien, le pouvoir de l'innocence, le besoin de résister.