Citations sur Harry Potter, tome 7 : Harry Potter et les reliques d.. (491)

(...) Chacune de ses respirations, l'odeur de l'herbe, la fraicheur de l'air sur son visage, lui étaient infiniment précieuses : penser que la plupart des gens avaient des années et des années devant eux, du temps à perdre, un temps si abondant qu'il traînait en longueur, alors que lui se raccrochait à chaque seconde. Il pensait qu'il lui serait impossible de continuer tout en sachant qu'il le devait. Le long match était terminé, il avait attrapé le vif d'or, le moment était venu d'atterrir. (...)
- Après tout ce temps ?
- Toujours, dit Rogue.
C'est une chose curieuse à dire, Harry, mais peut-être que les plus aptes à exercer le pouvoir sont ceux qui ne l'ont jamais recherché. Ceux qui, comme toi, reçoivent la responsabilité du commandement, et endossent ce manteau parce qu'ils le doivent, puis s'aperçoivent, à leur grande surprise, qu'ils le portent très bien.
(Dumbledore)
Pendant de nombreuses années , elle chercha le troisième frère et ne put jamais le retrouver. Ce fut seulement lorsqu'il eut atteint un grand âge que le plus jeune des trois frères enleva sa Cape d'Invisibilité et la donna à son fils. Puis il accueillit la mort comme une vieille amie qu'il suivit avec joie et, tels des égaux, ils quittèrent ensemble cette vie.
N’aie pas pitié des morts,Harry.Aie plutôt pitié des vivants et surtout de ceux qui vivent sans amour
ATTENTION SPOILER
“So the boy…the boy must die?” asked Snape quite calmly.
“And Voldemort himself must do it, Severus. That is essential.”
Another long silence. Then Snape said, “I thought…all these years…that we were protecting him for her. For Lily.”
“We have protected him because it has been essential to teach him, to raise him, to let him try his strength,” said Dumbledore, his eyes still tight shut. “Meanwhile, the connection between them grows ever stronger, a parasitic growth: Sometimes I have thought he suspects it himself. If I know him, he will have arranged matters so that when he does set out to meet his death, it will truly mean the end of Voldemort.”
Dumbledore opened his eyes. Snape looked horrified.
“You have kept him alive so that he can die at the right moment?”
“Don’t be shocked, Severus. How many men and women have you watched die?”
“Lately, only those whom I could not save,” said Snape. He stood up. “You have used me.”
“Meaning?”
“I have spied for you and lied for you, put myself in mortal danger for you. Everything was supposed to be to keep Lily Potter’s son safe. Now you tell me you have been raising him like a pig for slaughter--”
“But this is touching, Severus,” said Dumbledore seriously. “Have you grown to care for the boy, after all?”
“For him?” shouted Snape. “Expecto Patronum!”
From the tip of his wand burst the silver doe: She landed on the office floor, bounded once across the office, and soared out of the window. Dumbledore watched her fly away, and as her silvery glow faded he turned back to Snape, and his eyes were full of tears.
“After all this time?”
“Always,” said Snape.

J.K. Rowling, Harry Potter and the Deathly Hallows (Harry Potter, #7)
- Regarde, papa... un des gnomes m'a mordue !
- C'est merveilleux ! La salive de gnome a des propriétés extraordinairement bénéfiques ! assura Mr Lovegood en prenant le doigt tendu de Luna, ma chérie, si aujourd'hui tu te sens un nouveau talent naître en toi - par exemple une irrépressible envie de chanter des airs d'opéra ou de déclamer des poèmes en langue aquatique-, surtout ne le réprime pas ! Tu as peut-être reçu un don de gernumblie.
- J'ai été un imbécile ! rugit Percy, d'une voix si forte que Lupin faillit en lâcher la photo. Je me suis conduit comme un idiot, comme une andouille prétentieuse, j'ai été un... un...
- Un crétin adorateur du ministère, assoiffé de pouvoir et déloyal envers sa famille, acheva Fred.
Percy déglutit.
- Oui, c'est ce que j'ai été !
- Tu ne saurais mieux dire, répliqua Fred en tendant la main à Percy.
Il y eut un bruit de pas précipités, un éclat de cuivre étincelant, un clang ! retentissant et un hurlement de douleur : Kreattur s'était rué sur Mondingus et lui avait abattu une casserole sur la tête.
- Empêche-le, empêche-le, il faudrait l'enfermer, celui-là ! s'écria Mondingus en se recroquevillant lorsqu'il vit Kreattur lever à nouveau la lourde casserole.
- Kreattur, non ! lança Harry.
Les bras frêles de l'elfe tremblaient sous le poids de la casserole qu'il tenait toujours en l'air.
- Peut-être encore une fois, maître Harry, pour porter bonheur ?
- Pourquoi faudrait-il que je range ma chambre ? Elle nous convient très bien telle qu'elle est, à Harry et à moi !
- Dans quelques jours, nous allons célébrer ici le mariage de ton frère, jeune homme...
- Et ils vont se marier dans ma chambre ? lança Ron avec fureur. Non ! Alors pourquoi, par les glandes de Merlin...