Critique de bbpoussy

Voici encore une histoire comme seule J.K. Rowling sait nous les compter.
Tout comme pour "L'Ickabog", je me suis laisser prendre dans l'histoire. Un conte jeunesse mais qui m'a fait pétiller mon imagination d'adulte.
Elle répond, dans ce joli roman, à la question : où vont les jouets, objets, sentiments,...perdus ?

C'est grâce à L.C., le cochon en peluche de Jack, petit garçon qui vit avec sa maman, son beau-père et sa fille Holly, qui a été auparavant l'amie de Jack avant de devenir une ado, que nous allons le découvrir.
Un jour, Holly s'en prend à L.C. et celui-ci quitte la vie de Jack. Elle aura beau le remplacer par le Cochon de Noël, Jack en sera dévasté et fera tout ce qui est en son pouvoir pour le retrouver.
A la veille de Noël, tout est possible et Jack pourra compter sur le Cochon de Noël pour vivre une aventure inoubliable à la rechercher de L.C.

C'est un compte merveilleux à lire le soir ou dans la journée à toute la famille réunie.
Bon, je me suis tellement prise d'affection pour Jack que je l'ai lu seule en deux jours, mais je le relirai avec plaisir à toute la famille pour les fêtes de Noël qui avancent à grands pas.
Avec tous ces mois difficiles que nous avons vécus, nous avons tous besoin d'une histoire merveilleuse, de chaleur humaine, de bons sentiments et de câlins.
Elle est très forte J.K. Rowling car maintenant, j'ai envie de faire mon sapin et de manger des chamallows en prenant soin de tout mon petit monde, peluches comprises !

A votre tour de vous faire embarquer et d'avoir les yeux et le coeur qui pétillent.