Critique de Phoenicia

Un conte plein de bons sentiments! Outre la démarche salutaire (donner un peu de joie aux enfants pendant ce temps de pandémie en lançant un concours d'illustrations), le récit n'est pas aussi mièvre que je m'y attendais. J.K. Rowling montre de nouveau tout son talent en donnant vie à un conte imaginée par elle pour ses jeunes enfants. On y retrouve tous les arcanes d'un conte : des personnages manichéens, un monde parfait en péril, un dénouement heureux avec une bonne dose de morale. le tout saupoudré de dessins d'enfants en guise de bonus. Loin d'être ennuyeux, on suit avec envie l'intrigue autour du destin de la Cornucopia, de ses habitants et du mythe de l'Ickabog. Ce cocon parfait est mis en péril par l'avidité et la cupidité de deux conseillers fourbes, aidé passivement par un roi benêt et vaniteux. Une imagination débordante comme J.K. Rowling en a le secret. Un bon moment. En somme une très bonne lecture!

Challenge Trivial Reading XI
Challenge Mauvais Genres 2021