J'ai aimé mais sans plus je crois que j'avais trop d'attente étant grande fan d'Harry Potter 😆 mais l'histoire est bonne et s'adresse vraiment à des plus jeunes je pense ! Bonne morale aussi je recommande de lire avec les enfants ce que je ferai quand ma fille sera plus vieille 😊
Dans le royaume de Cornucopia, une rumeur s'élève... L'Ickabog arrive et il est sanguinaire !

Franchement j'ai adoré ce conte. Il est enfantin et en même temps adulte, l'histoire est bien écrite et les chapitres sont courts (j'adore les chapitres courts). Je recommande vivement !
Livre très enfantin mais quand on adore l'univers de J.K.Rowling on peut que aimer ce livre.
Une inconditionnelle de Harry Potter et de la plume de cette autrice j'ai adoré ce livre.
Je peut que le recommande. En plus a la fin on a droit a des dessins que j'aime bcp
Je l'attendais sans l'attendre celui-là. J'étais forcément curieuse de voir ce que ce roman publié d'abord périodiquement en ligne pendant le confinement allait donner mais je ne m attendais pas à une révolution...et j'avais raison.
Dans le royaume prospère de Cornucopia, chaque ville a sa spécialité culinaire pour régaler le Roi, Fred le Sans-Peur. Tout le monde y est heureux... jusqu'au jour où la légende du monstrueux Ickabog des Marais s'avère être vraie...
Comme souvent avec JK Rowling, le monstre n'est pas celui auquel on s'attend...
J'ai adoré découvrir la topographie du royaume tout en gourmandise mais les personnages me sont restés indifférents tout au long de ma lecture. Il n'y a pas de héros précis, le Peuple est le héros et l'antagoniste lui est en revanche bien identifié. J'ai trouvé les personnages très plats et stéréotypés... et NON ce n'est pas parce que c'est de la littérature jeunesse que ce doit être le cas.
Les rebondissements de l'histoire étaient prévisibles également. Pour autant j'ai passé un bon moment avec ce roman et les dessins des enfants pour illustrer l'histoire sont tout meugnons.
En bref, je ne m'attendais à rien et je n'ai pas eu la petite étincelle en lisant ce roman... on ne peut pas réitérer l'exploit Harry Potter à chaque publication !
L'histoire est attachante, on se lit facilement aux personnages toutefois la mise en place est plutôt longue et j'ai trouvé la chute / fin de l'histoire un peu trop rapide (et un peu prévisible). Mais Cela reste une bonne lecture légère, je recommande
Notre chère J.K. Rowling revient à la littérature jeunesse avec ce nouveau roman !
Un monstre légendaire et terrifiant menace le tranquille royaume de Cornucopia. Deux jeunes héros intrépides se lancent dans une aventure qui pourrait changer le sort de tous ses habitants.

Avis :
Sans aucun doute, l'un des must de ce Noël 2020 !
Lien : https://delicesdelivres.go.y..
C'est un roman jeunesse, mais je l'ai trouvé vraiment sympa !
J'ai bien aimé l'ambiance, les personnages, JK Rowling a vraiment créé tout un monde, un univers à part entière. Ca m'a vraiment fait pensé à Harry Potter, mais en beaucoup moins abouti. Ca se ressent que c'est un roman jeunesse, l'écriture est plus simple, les personnages sont moins développés, l'action aussi.
Grande fan de Harry Potter, je ne pouvais passer à côté de ce roman de JK Rowling... malgré quelques craintes :
Peur d'être déçue, d'être trop vieille pour lire des contes... Et bien non !!!
🎇
J'ai adoré ma lecture. J'ai rapidement été happée dans l'univers toujours aussi riche de cette auteure.
🎇
J'ai trouvé ce conte lucide et intelligent : il nous pousse à la réflexion sur les abus de pouvoir, l'autoritarisme, les mensonges d'état, la corruption.
Le tout de façon très romanesque.
🎇
Les monstres existent mais ce ne sont pas ceux que l'on croit !
🎇
Tout petit bémol : un peu trop manichéen : les méchants sont très méchants et les gentils très gentils.
Mais cela ne m'a pas empêché de passer un très agréable moment de lecture 😊
J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre de l'auteure des sept tomes de Harry Potter. J'ai trouvé l'histoire facile à lire et à suivre. Vu que j'adore les livres de monstres et de légendes, ce roman a été parfait pour moi. Je trouve que le pays inventé où vivent les personnages est vraiment intéressant. Bref, ce livre est une merveilleuse invention de J.K. Rowling.
En un mot ? Parfait !!!!!
Un énorme coup de coeur !
"L'Ickabog", c'est une belle histoire, profonde et positive. Pour les lecteurs/lectrices qui s'attendent à un remake littéraire de Harry Potter, ce n'est PAS du tout le cas. Oubliont un peu "Harry Potter" et laissons nous séduire par la Cornucopia et les par nouveaux personnages de ce roman.
Je ne spoil pas plus, et je vous laisse découvrir...
Merci, J.K Rowling pour cette superbe histoire !
Sur ce, bonne lecture !