3,9

Je suis très contente d'avoir lu ce texte. Je dois avouer qu'au départ, je l'ai acheté avant de voir le film ( je suis une adepte du d'abord le livre et puis le film - que d'ailleurs je regarde rarement par peur d'être déçue) et j'ai tenté de le commencer mais je n'ai pas du tout accroché. Puis récemment, j'ai enfin vu le film et je me suis dit que je devais réessayer le livre et j'ai bien fait. En effet, lire les dialogue de film sans avoir vu le film au préalable m'a posé problème car il y a peu d'éléments de description mais le lire après avoir vu le film m'a permis de beaucoup mieux comprendre certains détails du film. J'ai vu le film une fois et je l'ai beaucoup apprécié mais il est vrai qu'il y a énormément d'histoires et de superpositions de choses alors lire les dialogues m'a aidé à mieux comprendre l'ensemble. Comme souvent avec J. K. Rowling, c'est prenant, les personnages sont attachants et il se passe énormément de choses. C'est ce dernier point qui m'a posé problème dans le film mais que le texte du film m'a permis de mieux comprendre. Même si le format est étrange, il se lit rapidement et c'est vraiment très gai d'avoir une autre version du film. En tous cas, j'ai beaucoup aimé et je pense que je vais lire les autres textes des autres films des animaux fantastiques. Surtout que, gros plus, les pages sont magnifiquement illustrées/décorées, ce qui rend la lecture d'autant plus agréable.

Je recommanderais ce livre aux personnes qui ont apprécié le film des animaux fantastiques car il permet d'avoir un autre regard plus affiné sur tout ce qu'il s'y passe. Clairement, ce n'est pas mon livre préféré de J. K. Rowling mais c'était très plaisant à lire et rapide. Une bonne petite lecture pour uneou deux journées détendues...
Lien : https://librospersomnia.blog..
J'ai adoré que le livre soit écrit comme les dialogues du film. Si on a écouté le film, on a presque l'impression de s'y retrouver quand on lit ce livre. Très facile à lire, je l'ai dévoré en une seule journée. Beaucoup de dialogues avec seulement quelques passages en version paragraphes pour décrire les lieux. J'ai adoré, je recommande fortement.
Un livre qui reprend à la perfection les dialogues du film sorti en 2016. En effet, comme pour Harry Potter et l'enfant maudit, le roman se compose uniquement de dialogue et de bref paragraphe pour décrire les décors ou les actions des personnages.

L'avantage c'est qu'il s'agit d'une lecture très rapide qui vous fera entrer une nouvelle fois dans l'univers d'Harry Potter et plus particulièrement des différentes créatures magiques qui le peuplent. En plus, vous voyagerez dans la ville de New York avec Norbert Dragonneau.

J'ai aussi adoré les illustrations que vous trouverez dans le livre qui vous plonge vraiment dans l'univers des créatures magiques.

En revanche, je dois vous avouez que si je n'avais pas vu le film auparavant, je pense que j'aurais été facilement larguée au niveau de l'intrigue surtout lorsque l'on saute d'une scène à chaque paragraphe.

Si vous êtes un amateur de l'univers d'Harry Potter ou si vous avez apprécié le film Les animaux fantastiques, ce livre vous plaira.

J'ai lu ce roman extrêmement vite comme les pages sont composées principalement de dialogue, vous en lisez une cinquantaine sans vous en rendre compte.

Ce n'est de loin pas la lecture que j'ai préféré dans l'univers du jeune sorcier à lunette, du coup, je lui donne la note de 7 sur 10, principalement car l'intrigue peut vite perdre le lecteur.
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..
J'ai adorée ce livre !!!
Toute l'histoire, le film, l'univers (vraiment tout)
Les personnages sont incroyables.
Je l'ai déjà lu cinq, six fois.
Pas de romans pour la dernière série magique de J. K. Rowling, Les animaux fantastiques, mais la publication des textes des films, avec toute la mise en page et les indications qui vont avec. Lire un script de cinéma rappellera alors la lecture d'un texte de théâtre, avec précisions des plans et prises de vues en plus (un rappel du vocabulaire dédié est fait un début de livre). C'est donc une lecture très particulière, qui pourra déstabiliser, ne pas plaire ou frustrer ceux qui auraient préféré lire un roman pur et dur, dans la lignée des Harry Potter.

J'ai personnellement été parfois assez perdue dans les scènes d'action et l'enchaînement de certaines scènes qui correspondent juste à des plans précis, donc très courtes, ce qui m'a gênée dans le compréhension de l'histoire. Idem pour la représentation des créatures fantastiques et de certains personnages, que j'ai eu plus de mal à visualiser et identifier. Mais je dois aussi préciser que je n'ai toujours pas vu le film ! Je ferai donc partie des lecteurs qui auraient préféré lire cette histoire sous forme d'un roman ou que ce texte en soit un supplément. Histoire qui, au passage, m'a bien plu, tout comme de retrouver l'univers magique de l'auteure.

J'ai quand même trouvé cette lecture intéressante puisqu'elle demande un autre travail d'imagination au lecteur pour se représenter l'histoire et j'y vois une exploitation pédagogique à faire pour mon Club Cinéma. La mise en page générale du livre et ses illustrations façon grimoire en font aussi un très bel objet.
Lien : http://ocalypso.canalblog.co..
J'ai adoré le fait que le livre soit écrit comme un script de cinéma
Le procédé ressemble un peu à un livre de pièce de théâtre du coup
Je suis une grande fan des Animaux fantastique et du Monde de Harry Potter et de tous les films :)
J'abandonne ma lecture. Très tôt dans le livre...
J'aime beaucoup les films, j'aime l'histoire, les personnages, l'univers.
Mais le style screenplay, je n'y arrive pas.
Quel dommage que JK Rowling n'en ai pas fait de véritables romans, comme la série d'Harry Potter. Là, je crois que j'aurai adhérer à 200%.
J'ai bien aimé se livre parce que les personnages sont bien. Mais mes personnages préférer se sont : Norbert,Tina,Queenie et Jacob. L'histoire est parce que c'est imaginaire et c'est les même paroles que dans le film.
L'aurais préférer si les écritures serais comme les autre livre de J K Rowling, mais l'histoire et bien.

Dialogues et scènes du film sont présentés en intégralité pour se rejouer les aventures de Norbert Dragonneau, jeune magicien un peu naïf et maladroit qui débarque à New York avec une valise remplie de créatures fantastiques, et qui se retrouve malgré lui au milieu d'une série de mystères qui pourraient bien déclencher la guerre entre magiciens et moldus. Amené à collaborer avec une magicienne ex-enquêtrice qui aimerait retrouver sa place, et avec un moldu un peu dépassé par la situation mais à la loyauté sans faille, il doit faire face à l'intransigeance des Aurors d'un côté, et des anti-magiciens de la ligue des Fidèles de Salem de l'autre. On sent toute la situation explosive autour de lui et son innocence presque écervelée qui se révèle être la meilleure arme pour s'en sortir, étant la seule qui ne crée pas davantage de tension.
L'intrigue est vraiment originale et passionnante. On ne s'ennuie pas une seconde avec de multiples rebondissements. le suspense est au rendez-vous. Les personnages sont vraiment attachants. J'ai hâte de lire la suite. Avec beaucoup de finesse, l'auteure évoque le thème de la maltraitance des enfants ce qui est rare dans le monde de la littérature jeunesse.