Critique de shanaclaes

♠ « Des ailes sous ma peau » - Chris Roy

Très enthousiaste à la lecture du premier livre de l'auteure, j'ai sauté sur l'occasion de recevoir son second roman en service presse. Je la remercie d'ailleurs encore une fois pour sa gentillesse et sa confiance !
Sept ans après son départ, Azel contacte Lars, son amour de jeunesse, pour le revoir. Toujours amoureux et malgré l'existence d'un petit garçon, Lars lui propose de reconstruire sa vie avec lui. Dix ans et un autre enfant plus tard, la mystérieuse Azel disparaît en laissant une lettre incriminant Lars. Celui-ci, rapidement accusé de meurtre, purge quatre ans de prison où il vit l'enfer. de plus, quelques semaines après sa libération, c'est cette fois leur fils Elliot qui est porté disparu. Pour la police, pas de doute : Lars est doublement coupable.
ATTENTION SPOILER :
Malgré la justesse de son premier roman, j'ai largement préféré ce deuxième ouvrage. Selon moi, les thèmes abordés sont plus percutants et le suspense m'a dévorée jusqu'aux dernières pages. le personnage d'Azel, tellement intrigant et à la fois écoeurant, s'oppose à celui de Lars, morne et apathique. L'auteure se joue d'ailleurs beaucoup de ce contraste, comme de celui entre le commissaire Andriessen et le reste de son équipe. J'ai également beaucoup apprécié l'écriture et les révélations scandaleuses qui jalonnent le dénouement.
Juste un petit bémol pour certaines réactions de Lars peu cohérentes et le manque d'infos concernant le centre psychiatrique.
En somme, un très bon thriller que je conseille plus que vivement !

Pour plus d'informations et de chroniques :

Lien : https://www.shanaslibrary.co..