AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.17/5 (sur 83 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Chris Roy est sociétaire professionnelle de la SACEM (Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique).

Elle est auteure d'un premier roman, "Là-haut les anges" (2017), un thriller psychologique sur fond de réseaux sociaux.

En 2020, elle signe "Des ailes sous ma peau".

Elle a aussi composé et écrit des chansons.

page Facebook : https://www.facebook.com/ChrisRoyAuteur/

Ajouter des informations
Bibliographie de Chris Roy   (2)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Là-haut les anges, Chris Roy


Citations et extraits (15) Voir plus Ajouter une citation
Il ne comprenait pas pourquoi il n’avait pas une maison avec ses parents dedans. Pourquoi son père vivait avec une autre dame ? Pourquoi sa mère l’envoyait chez Fatou tous les jours ? Pourquoi elle ne le câlinait jamais ? Pourquoi il avait froid dans son lit ? Pourquoi il n’avait pas de porte à sa chambre ? Toutes ses questions restaient sans réponse. Il avait l’impression que les adultes ne savaient pas tout. Ça le décevait.
Du haut de ses six ans, il découvrait un monde instable et cabossé.
Commenter  J’apprécie          250
Ils ne s’étaient pas revus depuis l’université. Elle était partie l’année de leurs dix-huit ans, juste après le dernier jour de l’an qu’ils avaient fêté avec leurs amis. À cette époque, Lars n’avait pas eu le choix. Ni les armes pour la retenir. On a tous un amour de jeunesse enfoui quelque part. Les traces demeurent indélébiles et même si le cœur vibre à nouveau, ce n’est jamais pareil. On s’en accommode...
Commenter  J’apprécie          223
Je suis utile à votre société, qui s'englue dans la consommation de masse. Moi, messieurs dames, je ne m'y complais pas. J'agis en conséquence. J'aide les mauvais parents à prendre les bonnes mesures, drastiques, pour éradiquer le dieu Google qui fait tant de mal à leurs enfants.
Commenter  J’apprécie          100
La vies n'est qu'une petite boule de feu qui roule, roule, et roule vers la mort, songea t il. On y est ballotté, comme dans un courant d'air, on attrape des rhumes, des angines, des cancers, un tas de trucs désagréables, ça brûle, on dit: c'est la vie!
Commenter  J’apprécie          100
Il venait de passer deux jours de rêve chez son ami Liam dans sa grande maison, pour une partie géante de son jeu Wings under my skin. Liam, c’était le pro des jeux qui l’avait pris sous son aile, son parrain. Ce n’était pas la première fois qu’il se rendait là-bas. Tout avait commencé bien avant l’été. Et puis lors des vacances, Liam l’invita et lui proposa d’amener des copains, histoire de s’éclater.
Commenter  J’apprécie          40
Je ne suis coupable de rien. Il me semble avoir été clair.
Non, je n'ai rien d'un monstre. Je suis juste lucide.
À vous qui me lisez, je tiens avant tout à vous rappeler que ce journal n'est pas une confession, pas plus qu'une tentative de justification de mes actes que d'aucuns considéreront, j'en suis sûr, comme étant d'une rare barbarie et l’œuvre d'un malade mental.
Commenter  J’apprécie          30
Au début de leur emménagement à Torhout, Lars avait été si fier d'appeler le groupe et de leur faire la surprise du retour d'Azel. Il avait organisé un dîner qui avait tourné au fiasco total. Mauvaise volonté d'Azel. Des piques, des jugements, des allusions gratuites. Une façade froide, distante et sans empathie. Elle s'était éclipsée avant le dessert. Lars s'était excusé auprès de ses amis, avait avancé un millier d'arguments pour la défendre. Après ce qu'elle avait vécu, sa conduite était normale. Hugo, Paula, Red et les autres avaient donné le change, mais au fond d'eux, ils ne cautionnaient pas cette posture d'enfant sauvage. Ce retour d'Azel dans la vie de Lars les inquiétait.
Commenter  J’apprécie          20
Comme je me régale avec ces réseaux sociaux, comme il est facile de pénétrer la vie des gens ! Je pourrais y passer des heures, en devenant voyeur malgré moi. Quelle impudeur, toutes ces personnes qui s'affichent en toute impunité, sans contrainte, qui passent leur journées à nous dire où ils se trouvent, avec qui, et si ça "lol" ! Seulement je suis là, moi, et je fais mon petit marché tranquillement, je jauge, j'étudie... j'en choisis une, je la punis... ou plutôt non, je la délivre. Hacker de cœurs d'adolescentes, je me vois comme ça.
Commenter  J’apprécie          21
Alors voilà, je vais vous raconter ma vie, mes hauts, mas bas, mes manies, mes dégoûts, mes convictions, mes croyances. Je vais essayer d'être clair, concis, et d'anticiper vos moindres questions. Je vais m'adresser à vous comme on s'adresse à son confident. Vous serez nombreux à déchiffrer mes pattes de mouches. Une prédiction sans risque, vous verrez... Vous n'avez pas idée de ce que vous allez lire.
Commenter  J’apprécie          20
Le dégoût que lui inspirait le tueur lui donnait des nausées, surtout quand elle repensait à la vision des corps retrouvés, six en tout, six malheureuses qui n'avaient rien demandé. Des familles marquées à vie…
Tout avait commencé le 17 novembre. Des Roms, qui squattaient les abords du périphérique à hauteur de la Porte de Bagnolet, avaient fait une découverte d'un corps emballé dans un immense sac-poubelle noir : Anna Santos, quinze ans. Le 30 novembre, on trouvait deux corps : Milane Dalvaux et Ingrid Vaalsberg, seize ans. Puis le 13 décembre, Porte de la Chapelle : Marine Leroy, quinze ans. Charlotte Altègue, le 2 janvier, quinze ans. Le dernier en date du 15 février : Eva Fabriguez, quatorze ans. Une série de viols doublés d'homicides. Des jeunes filles mineures. Toutes disparues vingt-quatre heures au moins avant leur découverte. Rapide et méthodique, le tueur agissait avec une froideur mécanique.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Chris Roy (79)Voir plus

Quiz Voir plus

Antigone de Jean ANOUILH

D'où le dramaturge a-t-il tiré l'idée ?

De Sophocle
De Homère
De Sofocles
D'Erasme

30 questions
362 lecteurs ont répondu
Thème : Antigone de Jean AnouilhCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}