Critique de nathaliemillet65

Mon 2 ème livre de l'auteure après « Là-haut les anges ». Elle nous propose un thriller sombre avec des fausses pistes qui sont se succéder jusqu'aux révélations finales . En 1997 nous découvrons les 2 personnages principaux Azel , Lars ainsi que leurs amis lors d'un réveillon . Azel aura une courte aventure avec Azel , celle qui attire tous les regards , mystérieuse et qui va disparaître du jour au lendemain . Des années plus tard elle va contacter Lars qui sans l'ombre d'une hésitation part rejoindre son amour de jeunesse à Molenbeck. Il retrouve une Azel en souffrance avec un petit garçon de 10 ans, Yanis . Toujours amoureux fou il lui propose de venir avec son fils habiter avec lui ,pour enfin former sa propre famille . Installés, il va obliger Azel à renouer avec ses parents et sa soeur . Lars semble enfin heureux même s'il ne montre pas grand chose et un petit Elliot qui va venir agrandir la famille . Mais Azel est-elle vraiment celle qu'il attendait depuis si longtemps ? C'est pour moi un personnage auquel on a du mal à s'attacher . Elle écarte les amis d'enfance retrouvés , une mère distante , pas maternante avec yanis. Elle n'a qu'une seule passion : les jeux vidéo. Et un jour ce bonheur fragile va prendre une tournure dramatique , sombre avec la disparition d'Azel . Très vite les soupçons vont se porter sur Lars d'autant plus que Azel aurait laissé des preuves compromettantes à son encontre …Pour Lars c'est l'incompréhension totale d'autant plus qu'il semble avoir des troubles de mémoire …Que s'est-il réellement passé ? Où est passée Azel? Qui sont Azel et Lars un couple qui ne dégage que de l'antipathie , malsain? Un peu déroutée par le manque de réaction de Lars devant les accusations , Azel cette femme si désagréable qui passe ses journées à ne rien faire , rien dire , qui n'a aucun geste d'amour avec quiconque. L'auteure nous plonge dans un thriller psychologique avec une intrigue bien menée et des révélations qui arrivent au fur et à mesure de votre lecture jusqu'aux révélations finales. Un thriller qui va vous mettre les nerfs à rude épreuve et dont vous ne ressortirez pas indemne . Les personnages sont parfaitement étudiés même si je n'ai ressenti aucune empathie pour eux . Les vies des personnages sont décortiquées , les fausses pistes se succèdent et nous allons suivre la longue descente aux enfers de Lars . Azel est-elle vraiment la jeune fille de ses souvenirs? La plume de l'auteure est percutante , addictive et tire ici un signal d'alarme sur les jeunes et leur dépendance aux jeux vidéo , réseaux sociaux . Un thriller glaçant , sombre à lire absolument .
Lien : https://m.facebook.com/story..