Critique de Hedwigedlc

Depuis toujours Lars est amoureux fou de Amel, une fille sublime et mystérieuse. Mais Amel abandonne ses études et s'enfuit. Des années plus tard, elle appelle Lars qui accourt, la sort de son taudis avec son enfant et l'épouse. Ensemble il ont un fils mais Amel ne s'en occupe ni ne l'aime, engluée qu'elle est dans un jeu en ligne auquel elle initiera son fils avant de disparaître.
Totalement affolé, Lars appelle la police et se retrouve inculpé car sa femme a laissé des preuves et une lettre l'inculpant de maltraitances diverses. Complètement abasourdi Lars se laisse condamner. Il sortira trois ans plus tard pour constater, déçu, l'addiction totale de son fils au jeu de sa mère.

Ce roman a été un choc. D'abord il nous plonge dans les pires perversions que s'inventent ces milieux où l'on s'estime au-dessus des lois. Ensuite il met en scène la façon dont un jeu en ligne peut fasciner et piéger un enfant prêt à tout pour y progresser.
Une ombre menaçante et malsaine plane sur ce thriller et si j'ai eu quelques soupçons, je n'ai jamais imaginé jusqu'où l'intrigue me mènerait ni jusqu'à quel point l'odiosité des personnages me révolterait.
Comme réserves je dirais que les personnages manquent vraiment d'épaisseur et de consistance, si bien que je n'ai pu ni m'y attacher ni compatir à leur sort.