Critique de paroles

Gaspard, le chat du petit Thomas, a avalé une herbe mystérieuse et depuis il parle. Oui, oui, il parle comme vous et moi ! Mais Thomas et lui sont inquiets car forcément ce phénomène va attirer scientifiques, charlatans et autres profiteurs. Aussi ont-ils imaginé un stratagème pour faire passer cette curiosité sous silence. Hum, sous silence... pas sûr !

Voici une jolie histoire qui ravira nos jeunes lecteurs parce qu'un chat qui parle, avouez, ce n'est pas banal. D'autant plus quand celui-ci commence à faire des rimes. Bien sûr, Claude Roy, vous le connaissez tous, on se souvient tous d'une de ses poésies apprises dans notre tendre jeunesse, comme celle du Petit chat blanc par exemple. Mais Claude Roy n'est pas que poète, il est philosophe aussi et vous vous en apercevrez en relevant les paroles de Gaspard, ce chat qui parlait malgré lui. Enfin, c'est aussi une belle histoire d'amour et de respect entre un animal et un enfant qui s'entendent comme larrons en foire.
En somme de quoi passer un agréable moment, surtout quand l'humour est tout aussi présent !