C'est sympa et plein de bonnes idées. Mais. Je suis aussi fleur bleue qu'Emmanuel Macron est de gauche, si hermétique aux choses de l'amour qu'Aphrodite me surnomme “le Tupperware”, autant dire que le versant romance des Els ne m'a pas du tout parlé. Ce qui a donc rendu la lecture un peu longuette, vu que sans les mamours et les câlinous, l'histoire aurait tenu en un tome. M'enfin, dans la catégorie fantastique contemporain orienté ado et girly, ce dyptique assure le taf en mettant en scène des créatures intéressantes qui changent des éternelles resucées de vampires et loups-garous. Plutôt bien écrit sur la forme, je suis plus réservé sur le structure, qui reste trop inscrite dans les canons de la romance paranormale young adult sans jamais sortir des clous (personnages ados classiques, manichéisme, péripéties traditionnels, enjeux habituels...).
Lien : https://unkapart.fr/critique..
Peu de temps entre la lecture du premier tome et celui-ci. Cela m'a permis de ne rien oublier, moi qui déteste ne pas finir une série. Après une lecture mitigée du premier tome, je n'en avais pas grande attente de celui-ci. Pourtant, je l'ai beaucoup plus apprécié que le premier.

Contrainte de s'enfuir à Paris aux côtés de sa grand-mère pour parfaire sa formation d'Els, Connor doit tout donner pour apprendre à maitriser ses pouvoirs le plus vite possible. Sans cela, la Horde ne fera qu'une bouchée de sa personne et il est est hors de question pour elle. Impossible de bafouer la mémoire de sa mère. Evann, son Gardien, va l'accompagner du mieux qu'il peut dans cette tâche.

Pour ce qui est de Connor, elle a positivement évolué dans ce tome-ci. Bien sûr, elle peut parfois se montrer égoïste et irréfléchie, mais elle est nettement plus déterminée dans sa prise de décision. Elle a gagné en maturité (même si il reste encore un peu de travail à ce niveau là), ce qui en fait une héroïne plus appréciable. Pour ce qui est d'Evann, il est toujours fidèle à lui même. Néanmoins, on en apprend beaucoup plus sur son douloureux passé, ce qui fut très intéressant. La relation entre ces deux personnages est plus posée, plus sincère. Certains personnages tels M sont moins présents par contre. Attention aux passages Olé Olé, à ne pas mettre dans les mains des plus jeunes qui voudraient découvrir cette histoire. Malgré une histoire très fantastique, la romance y est aussi très présente. Aussi, certains passages sont assez barbares et gores, ce qui peut en rebuter également certains.
Dans ce deuxième tome, l'autrice développe un peu plus son univers Els-Prédateurs, et j'ai été ravie de le découvrir.
La première partie, un peu longue, nous narre la formation de Connor. Rien de bien inédit ici: romance, cours, disputes avec les camarades...
A l'inverse, la deuxième partie de l'ouvrage m'a nettement plus séduite. On rentre dans le vif de l'action. Il y a du sang, des conflits, des drames, des décisions à prendre. le rythme s'accélère, et le suspense est enfin là. L'autrice nous délivre une fin acceptable, et je me demande donc (hormis l'apparition d'un nouveau conflit) ce qu'il va bien pouvoir se passer dans l'ultime tome que je vais lire prochainement.

En conclusion, j'ai trouvé ce deuxième tome meilleur que le premier. Même si beaucoup d'éléments sont encore prévisibles, l'action se met véritablement en place, le folklore de l'autrice est enfin détaillé, et le suspense est à son comble. Une assez bonne surprise, moi qui n'en faisait pas grande espérance. Je dois admettre que j'ai eu raison de persévérer dans ma lecture. Au tome suivant !
........, la plume de l'auteure reste très agréable à suivre : l'intrigue est bien menée, l'action et la passion sont plutôt bien dosés. Même s'il m'a fallu quelques chapitres pour reprendre le cour de l'histoire, j'ai été ensuite entraînée par les aventures de Connor et Evann et, l'univers passionnant et riche que nous offre l'auteure.
Lien : http://www.sariahlit.com/201..
J'avais découvert le premier tome il y a quelques années et j'avais eu envie de reprendre cette saga cette année en audio.

La lecture du premier tome m'avait laissé mitigée car j'avais trouvé l'héroïne très immature (mais en même temps c'était justifié de par son âge et son histoire de vie).

J'ai donc persévéré pour ce deuxième tome car j'avais bien accroché à l'univers et je ne suis pas déçue car j'ai davantage apprécié de second opus que j'ai trouvé plus mature et bien rythmé, avec une intrigue intéressante !

J'ai facilement fait le parallèle avec la Saga "Assoiffés" que j'ai décidé d'abandonner après la lecture du second tome car on est dans un style d'écriture similaire mais j'ai préféré les Els en termes d'histoire et d'intrigue.

Je compte donc bien poursuivre cette saga que je vous conseille si vous appréciez l'urban fantasy young adult !
J'ai été déçue par ce tome. Il y a des longueurs dans l'histoire, et celle-ci ne m'a pas surprise. J'ai anticipé pas mal d'actions des personnages. Ceux-ci m'ont d'ailleurs pas mal agacé. J'ai accéléré ma lecture pour m'en débarrasser au plus vite, c'est dire !
J'avais bien aimé le premier, un peu déçue par le second. Un rythme lent, il ne se passe presque rien et on passe trop de temps à mon goût sur la relation Connor/Evann sans apporter grand-chose de plus à l'intrigue. La fin est sympa et j'ai quand même apprécié retrouver certains personnages.
Vous savez à quel point j'ai adoré le premier tome et à quel point j'avais hâte de pouvoir lire ce second opus. Alors quand je l'ai reçu, j'ai peut-être mis du temps à le lire, mais j'étais tout de même très pressée ! Si dans le fond j'ai aimé cette suite, quelques petites choses m'ont cependant déplu.

Depuis les événements de la fin du premier tome, il est hors de question pour Connor d'échapper à la surveillance de son gardien... pour son plus grand plaisir... Ils doivent quitter de toute urgence Éden Lake et gagner Paris où l'attend une place à L'EAS, l'agence de sécurité des Els. Mais entre deux entraînements, Connor ne peut pas rester sans rien faire et part donc en quête de ses origines...

Détrompez-vous : si j'ai dit plus haut que certains points m'avaient déplu, il n'en est pas moins que j'ai apprécié ma lecture. J'ai adoré retrouver Connor et Evann. Leur relation, même si moins tumultueuse que dans le premier tome, m'avait manqué. Leur évolution est aussi un point important de cette suite. On sent à quel point ils s'aiment et qu'ils sont prêts à tout pour se sauver et se protéger l'un l'autre.

Mais je pense que c'est justement ça qui était de trop, pour moi. La romance prend un peu trop de place à mon goût, et de ce fait, l'intrigue principale met du temps à se mettre en place, offrant, du même coup, quelques longueurs inutiles. Certaines choses tournaient trop en rond et ça l'a un peu refroidie, je l'avoue.

Néanmoins, en apprendre plus sur les Els, ce qu'ils sont, comment ils font pour passer inaperçus, leurs entraînements etc. était vraiment intéressant. J'ai pris plaisir à en savoir toujours plus, mais toujours avec cette petite pointe de frustration de rester un peu trop en surface. Pour un second tome, il est vrai que je m'attendais à plus d'action, plus de piquant, plus de mordant. Bien sûr, tout cela arrive, mais un poil trop tard à mon goût. Et c'est dommage !

Néanmoins, l'auteure est toujours là pour imposer sa patte, son suspense et son angoisse quand il faut. Elle nous fait tourner en rond et à chaque fois, on se demande toujours ce qui peut arriver de pire. On en vient à suspecter tout le monde, à ne faire confiance à personne. Quant à la fin, on peut dire qu'elle est surprenante ! Moi qui m'attendais à du spectacle et à des retournements de situation, j'ai été servie et j'ai très envie de lire le tome 3, maintenant !​

​En résumé, malgré une première moitié qui traîne quelque peu en longueur par moment, j'ai passé un bon moment de lecture. Je suis vraiment contente d'avoir retrouvé tous ces personnages et cet univers si atypique. À présent, il me tarde que le tome 3 soit disponible, afin d'avoir toutes les réponses à mes questions !
Lien : http://lire-une-passion.weeb..