J'ai vraiment adoré ce livre. J'ai réellement été transportée par cette histoire.

Les personnages sont attachants.

On va les suivre tout au long ce périple pour aboutir à une quête, récupérer l'Arche de vie.

Les personnalités d' Aléane et de Silias m'ont touchée.

Tout comme Maltérion, Beïssel, Cassandra et bien évidemment Maël. Ce dernier m'aura part ailleurs bien fait rire par moment.

Une plume incroyable, fluide. L'auteur a très bien retranscrit les actions, les lieux. On sait facilement s'y retrouver et c'est ça qui nous permet de nous situer dans les déplacements.

Je ne peux que vivement vous le conseiller !
Lien : https://vanessa-et-ses-lectu..
Voici un livre qui saura conquérir le coeur des fans de fantasy.

Je dois dire que personnellement, je ne suis pas très calée dans ce genre littéraire. J'en ai lu quelques titres et plus j'avance plus cela me plaît. le roman présent n'a pas fait exception et m'a donné envie de découvrir cet univers avec encore plus d'entrain.

J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteur qui est très fluide. Elle se lit sans difficultés et avec grand plaisir. La lecture est très rythmée. J'ai toujours un peu peur avec la fantasy qu'il y ait trop de longues descriptions et ici ce n'est pas du tout le cas. Il n'y a pas de temps mort et on ne s'ennuie pas une seconde.

Pour les personnages, je les ai trouvés attachants. J'ai beaucoup aimé dès le début Aléane et Silias qui forment un vrai duo de choc. Les autres protagonistes sont également très intéressants et suivre leurs aventures a été un plaisir. Ce groupe est assez éclectique avec des êtres venants d'univers différents et avec des caractères variés. Ce qui donne de bons échanges verbaux. Il y a beaucoup de bonnes reparties et par moment, des petites notes d'humour bien sympathiques.

En ce qui concerne l'histoire, elle est vite prenante et plus on avance, plus on a envie d'en savoir davantage. Il y a beaucoup d'actions et de rebondissements qui maintiennent le lecteur en haleine.

En résumé, c'est un livre que je conseille aux amoureux de la fantasy mais aussi aux novices du genre qui aimeraient découvrir ce style d'univers car la plume de l'auteur est très accessible.

Je remercie L.R. Roy et le site simplement.pro pour cette lecture.
Lien : https://lecturesmagiquesetfe..
Moment confession : c'est la première fois que je lis un roman AVANT qu'il ne débarque sur le marché. Je dois dire que c'est un petit peu stressant, se dire que l'on fait partie des premières personnes à découvrir le roman et qu'il va me falloir vous donner envie de le lire (parce que tout roman mérite d'être lu afin de se construire soi-même son propre avis). Qui plus est, c'est une histoire dont je suis l'élaboration depuis un moment, ayant découvert un shooting photo représentant les personnages sur Instagram. Et comme cela représentait des costumes clairement médiévaux, il est évident que je suis tombée amoureuse des images. Alors quand j'ai eu l'opportunité de lire le roman… Evidemment que j'allais me laisser tenter ! Maintenant, verdict : ais-je seulement aimé les photos ou aussi l'histoire ?

« L'aube se levait à peine.«

La première chose à noter est l'alternance des chapitres entre les différentes locations du roman. Certains chapitres sont du point de vue d'Aléane et Silias dans les villes des humains, d'autres se déroulent chez les elfes, ou bien dans « l'Empire du Nord » qui est le territoire ennemi, nous permettons d'en apprendre plus sur les motivations des hasgons et faisant donc de nous des lecteurs omniscients. le roman est principalement focalisé sur l'action et la quête plus que sur les descriptions de lieux, de paysages ou de personnages, ce que j'admets trouver agréable. Nous avons assez d'éléments pour faire fonctionner notre imagination et le rythme du roman reste soutenu, passant de grosses scènes d'action à des scènes plus calme. Pas une seule fois durant ma lecture je n'ai voulu faire de pause, préférant tout lire d'une traite plutôt que de me couper entre deux chapitres. J'ai bien aimé l'alternance de point de vue (alors que tout le monde sait que ce n'est pas ce que je préfère dans un roman) car cela permet de glaner plus d'informations sur l'univers du récit, sur ce qui attend nos personnages (en bien comme en mal) ou sur ce que font les autres royaumes pendant que les Humains sont attaqués.

Le moment que vous attendez tous : parlons personnages ! Très clairement, la relation la plus développée reste celle entre Aléane et Silias. Ce sont deux inconnus qui doivent rester ensemble et apprendre à se faire confiance l'un l'autre afin d'assurer la survie de leurs peuples et de leurs croyances. Bien sûr, l'entente n'est pas toujours facile, il y a quelques notes d'humour, il y a des passages à coeurs ouverts qui m'ont beaucoup touchée et des choses plus instinctives lors des combats qui intriguent mais que je trouve assez bien travaillé. On sent qu'un lien que personne n'arrive vraiment à comprendre les unis et le voir évoluer à travers le roman est juste génial. le travail fourni sur ces deux personnages est juste parfait et pour moi, juste cette simple relation m'a fait apprécier le récit. Si on rajoute l'intrigue en plus, cela en fait facilement un vrai coup de coeur (est-ce qu'on pensait réellement qu'un roman de medieval fantasy ne serait pas un coup de coeur ?). Après, bien sûr, il y a d'autres personnages dont je n'ai pas grand-chose à dire, donc je ne vais pas le faire (il y en a beaucoup et tous ne sont pas aussi développés), je vous laisse les découvrir le 18 août (mais sinon, j'adore Cassandra) !

Finalement, l'intrigue. Je dois avouer qu'au début, avec l'idée de la magie, de l'Arche de Vie et d'une prophétie que personne ne se donne la peine de donner, j'étais un peu perdue. Je me demandais vraiment quel serait le fil rouge du roman, si les héros allaient simplement aller chercher l'Arche ou s'ils allaient essayer de faire autre chose… C'est aussi ce qui m'a permis d'entrer facilement dans le roman, je pense. Cette confusion m'a donné envie de tout lire jusqu'à ce que j'obtienne la réponse et heureusement pour moi, je n'ai pas eu à attendre trop longtemps. Et la réponse est satisfaisante. Bref ! L'intrigue est complexe, je n'en attendais pas moins. Il y a certains chapitres qui sont un peu plus indigestes parce qu'il y a beaucoup d'expositions d'histoire ancienne et bien que ça rendre l'univers plus tangible et crédible, ça rend la lecture difficile et longue. Mais heureusement, ces chapitres ne sont pas assez nombreux pour gâcher la lecture.

« Dans la vie, on n'accepte que l'amour que l'on croit mériter. »

Au final, je dirais que c'est un très bon roman. La plume est fluide, le rythme est bon, agréable et soutenu, le vocabulaire est soutenu et adapté aux personnages et à leurs niveaux d'éducation, l'intrigue est originale, les personnages sont très sympathique à suivre et il est facile d'en favoriser un plus que les autres, bref, c'est un roman que je ferais aisément devenir une adaptation télévisuelle d'ici quelques années quand les ventes du roman auront explosées.

Lien : https://tigrisleonum.wordpre..
UN ROMAN ÉPOUSTOUFLANT !
L'HISTOIRE :
Les légions de l'empereur Arthas avaient attaqué Nirader, petite ville frontalière sans prétention, où était cependant dissimulé un trésor au pouvoir infini.
Pour protéger cet objet sacré, Aléane ne pouvait s'appuyer que sur son courage et la magie. Depuis toujours, elle s'était entrainée pour affronter le pire et aujourd'hui elle était prête à tous les sacrifices. Ni peur ni doute n'effleuraient son âme. Mais c'était sans compter sur cet inconnu farouchement rationnel que le destin avait décidé de mettre sur sa route… et qui venait de lui sauver la vie…
MON AVIS :
* Tout d'abord, l'univers est bien construit. Dès les premières pages, le récit nous emporte dans un monde de magie et d'êtres fantastiques tels que elfes, nains, géants et sorcières. Nous plongeons au coeur d'une alliance et d'une quête désespérée pour retrouver l'Arche de vie qui vient d'être dérobée à ses gardiens.
Il n'y a pas de temps mort chez L.R. Roy, ni pour le lecteur, ni pour les personnages, car le récit est mené tambour battant et offre de nombreux rebondissements et des scènes à couper le souffle.
« Son épée roula entre ses mains dans un dernière seconde de quiétude. Puis, soudain, elle s'élança. »
* de plus, l'auteur est un véritable génie militaire, capable comme personne de décrire les batailles : la férocité des combats, les mouvements de troupes, les stratégies d'attaque et de défense... Mais surtout, ce que j'ai aimé dans L'Héritier du Dalaras, c'est que L.R. Roy ne nous raconte pas une histoire, il nous la fait vivre. Si bien même, que j'entendais le bruit des épées qui s'entrechoquent et que je visualisais les scènes comme dans un film ! du grand art, vraiment !
« L'attaque des géants Hasgorns fut terrible et aucun bouclier ne résista à leur charge. L'écho des hurlements des soldats éventrés dépassa le fracas des lames et plongea le corridot dans un enfer pire que la mort elle-même. »
* Enfin, Silias et Aléane sont des personnages touchants, imprégnés d'héroïsme tout autant que d'une profonde humanité. J'ai vibré avec eux, leur quête impossible, leurs valeurs, leur amour naissant…
Quant aux dialogues, qu'ils soient poignants ou drôles, ce sont de vrais petits bijoux ! J'ai adoré !
« — C'est sans doute cela être un héros, savoir renoncer à tout, jusqu'à l'amour même.
— À moins, au contraire, que ce ne soit avoir la force de ne renoncer à rien, pas même à ses sentiments. »

=> L.R. Roy est donc un écrivain habile, soucieux du détail, à la plume tout en finesse et aux dialogues très soignés. Il manipule les clés de la fantasy classique pour modeler un récit tout à fait original. C'est une très très belle réussite !
Alors si vous aimez les batailles et la magie, si vous aimez les personnages touchants et héroïques, ce roman est fait pour vous.
Sachez que dès les premières pages on est plongé dans le feu de l'action !

Aléria a le cran d'affronter plusieurs assaillants à la fois. J'ai été frappé par la fluidité du texte et des descriptions dans ces scènes d'action. Des phrases percutantes ainsi qu'un vocabulaire précis m'ont fait apprécier la plume de l'auteur.

Sa volonté de mettre en avant les divergences de vision entre les peuples m'a également plu, comme dans ce passage :
"Les elfes, branche lointaine des hommes, s'étaient eux aussi coupés de
nombre de leurs sens originels, mais la magie leur avait permis d'en
retrouver certains. Personne ne savait vraiment comment les hommes et les
elfes s'étaient différenciés et quelle avait été la place de la magie aux
origines… Mais aujourd'hui, elle creusait un fossé bordé de peur et de
convoitise."
Je m'attendais à un bouquin majoritairement centré sur la romance, il n'en est rien ! En plus d'avoir des personnages construits on a un mélange de suspense et de rebondissements bien encadré par l'auteur qui n'a à aucun moment perdu son fil conducteur.

Je dois dire que c'est une agréable découverte et je remercie L. R. Roy de m'avoir proposé son oeuvre d'héroïc-fantasy.

Je recommande ce livre 🙂
Lien : https://www.instagram.com/tv..
La grande fan de fantastique que je suis est totalement sous le charme de cette histoire. Même si j'avais l'impression d'être dans le même univers que celui du « Seigneur des anneaux », j'ai euh un gros coup de coeur pour cette histoire. Des nains, des elfes, des magiciens, un objet qui peut soit sauver, soit détruire le monde ainsi que ses peuples qui se querellent pour des choses futiles. (pouvoir ou autre chose du genre)

Ce que j'ai beaucoup aimé, c'est qu'on a pas un seul personnage principal. On a ensemble de personnage qui ont tous leur rôle à jouer et surtout leur importance. Personne ne parle plus qu'un autre, personne n'est plus mis en avant qu'un autre. Ça change, c'est nouveau mais tellement plus agréable.

L'auteur soit où il veut amener son lecteur. Sa plume fluide, agréable et addictive nous pousse sans soucis à nous plonger dans cet univers. Les descriptions ne sont ni trop présente, ni pas assez. Apres je trouve que dans ce genre littéraire on a besoin de descriptions pour planter le décor comme il faut.

Il y a tout de même un petit bémol. La fin… j'ai eu un peu l'impression qu'elle était bâclée dans le sens où fallait mettre fin à l'histoire est que l'auteur c'était donné un nombre de page à ne pas dépasser. Je trouve ça dommage, mais cela ne gêne pas vraiment à l'histoire, cela vient de mon ressenti personnel.

Je voulais remercie l'auteur pour m'avoir confié son livre et cette histoire. Une belle aventure se cache entre ses pages.

Lien : https://bookdream35.wordpres..
'ai voyagé dans un pays imaginaire bien décrit; j'ai lu une histoire construite et riche en détails.
Claire malgré les multiples personnages, tous bien ancrés dans le roman et avec des caractères définis et affirmés.
les descriptions des scènes de combat sont réalistes; je ne suis pas une adepte de cela donc mon avis n'est que le mien et reste humble, mais j'ai suivi sans difficulté les mouvements et les émotions de chacun dans ces scènes.
une plongée dans un univers particulier qui m'a rappelé celui du Seigneur des Anneaux.
une guerre pour l'appropriation des pouvoirs d'une Arche, des conflits ancestraux sans fin; enfin peut-être pas ...
une fin à laquelle je ne m'attendais pas et pourtant si cohérente avec l'histoire.
osez aller à la rencontre de Silias, Aléane et leurs compagnons de lutte.
je vous la recommande si vous aimez ce genre de littérature; l'auteur me semble avoir réussi son défi d'écriture :)
Je tiens à remercier l'auteur qui m'a contacté sur Instagram, ce livre fut un vrai coup de coeur à lire, en plus j'adore sa magnifique couverture qui donne envie de le lire de suite.

On y retrouve Aleane qui se retrouve dans une impasse et qui surveille les moindres mouvements prête à dégainer son épée.

Nirader à été attaqué par les légions de l'empereur Arthas une ville de frontière où se cache un trésor au pouvoir infini.

Pour le protéger Aleane ne doit faire confiance qu'en elle-même et à sa magie, depuis longtemps elle s'entraine pour faire face au pire. Jusqu'au jour où elle croise la route d'un inconnu qui lui sauvera la vie.

Un livre lu d'une traite en un après-midi tellement j'ai de suite accroché à l'histoire si prenante, captivante, remplie d'intrigues, de suspens et de rebondissements avec des personnages très attachants. J'adore la plume de l'auteur si addictive. Hâte de découvrir d'autres de ses livres.
Lien : https://myreadbooks.over-blo..
Nous allons suivre les aventures d'Aléane, une guerrière déterminée et courageuse qui verra sa vie être bouleversée le jour où l'empereur Arthas, un homme assoiffé de pouvoir, lancera l'assaut sur Nirader.

Cette paisible petite ville cache entre ses murs un artefact à la puissance phénoménale. Objet de toutes les convoitises, il ne doit surtout pas tomber entre de mauvaises mains ! Aléane se lancera alors, corps et âme dans la bataille afin d'empêcher le pire de se produire.

En chemin, elle fera la rencontre de nombreux personnages, qui deviendront de potentiels futurs alliés, telle que Silias, Cassandre, etc.

La romance qui va naître entre Aléane et Silias est à mon sens vraiment très bien développé. J'ai toujours du mal avec les amourettes entre protagonistes, surtout lorsque celles-ci sont trop présentes et qu'elles écrasent l'histoire. Mais dans ce roman, j'ai pris plaisir à voir les sentiments naître et grandir progressivement, avec lenteur, sans que cela ne soit trop omniprésent.

L'auteur a intelligemment mélangé cette romance avec une histoire aux enjeux phénoménaux sans que la balance ne penche trop du mauvais côté. Les personnages sont conscients que quelque chose les attire mutuellement, mais ils veulent avant tout sauver leur compagnon, empêcher cet empereur fou de s'emparer de l'artefact, et j'ai apprécié ça.

Le récit quant à lui est vraiment très intéressant. Nous avons une alternance entre des rebondissements, des secrets à percer et une intrigue qui prend aux tripes. La plume de l'auteur est une nouveauté, et j'ai adoré celle-ci. Fluide et dynamique, elle plonge aisément le lecteur dans son univers, extrêmement riche et détaillé.

Mes seuls reproches seraient l'abondance de détails par moment, et le manque d'explications concernant cet artefact à la puissance démesurée.
Mais soyons honnêtes, aucun de ses éléments n'entache d'une quelconque façon le rythme ou l'intérêt porté à l'histoire.

Pour conclure, si vous aimez les romans de fantasy bien rythmé et dynamique avec une belle histoire d'amour en fond, vous allez adorer ce roman !
Lien : https://www.yurensei-chronic..
Je remercie l'auteur de m'avoir permise de découvrir son ouvrage.
"L'héritier du Dalaras" met en avant des personnages forts de prestance ayant pour but de protéger un objet sacré. Aléane, Sillias, se battent aux cotés des elfes des nains et de sorcières pour la sauvegarde de leur royaume.

L'histoire en elle-même est très intéressante et bien construite. J'ai eu par moment du mal à rentrer complètement dans l'histoire, mais le problème venait seulement quand j'étais interrompu dans ma lecture et en fonction de l'action. L'intrigue est bien construite avec bons nombres d'actions et de rebondissements. J'ai eu une petite pensée pour le seigneur des anneaux👍.

Les descriptions sont parfaites et bien détaillées, j'ai eu l'impression de faire partie de l'histoire ou de regarder la tv. Les personnages sont attachants Darek, Sillias, Alléane, etc.. ils sont charismatiques; J'ai apprécié la mise en avant de leur conviction, leurs combats pour réparer les erreurs du passé. L'utilisation de grands thèmes tels que la guerre, la vie, la quête de l'amour, les valeurs morales... l'esprit chevaleresque.
Ce livre n'est pas que combat, violence, mais c'est aussi de l'émotion, de l'amour. Que même si les ténèbres s'abattent sur vous l'espoir est toujours quelque part.

La relation entre Aléane et Sillias est adorable et n'empiète pas sur l'histoire au contraire, elle lui donne un regain d'énergie. *
La mise en avant de créatures magique, elfes, nains, sorcières, magiciens etc... et l'utilisation d'objet d'un autre genre fort intéressant.

Je ne m'attendais à cette fin et j'ai apprécié le revirement de situation. Un ouvrage ou les émotions sont fortes et que la pression monte et vous pousse à lire en marchant. En bref, j'ai apprécié cette découverte et j'espère suivre l'évolution de cet auteur de prêt😉