Critique de Tristale

RÉSUMÉ:"Lynwood Miller, ex-membre des forces spéciales américaines coule des jours heureux, sinon paisibles, auprès de la tendre mais surprenante Éli dans le bassin d'Arcachon. Tout irait donc pour le mieux dans le meilleur des mondes si une être odieux aux pouvoirs similaires, sinon supérieurs à ceux de la jeune femme, ne venait s'immiscer dans la vie du couple. Tout irait donc pour le mieux si... le cadavre d'un adolescent n'était pas retrouvé émasculé sur les quais. Tout irait donc pour le mieux si... le commissaire Marchand ne se décidait à mettre Lynwood et Simon sur l'affaire. "

MON AVIS: Dans ce 3ème volet j'ai retrouvé avec curiosité les protagonistes des précédents opus. Qu'est-ce qui allait encore leur tomber dessus? Rien de simple évidemment, et ce n'était pas surprenant vu ce qu'ils avaient vécu auparavant.
Lynwood et Eli sont toujours amoureux fous et c'est à croire que les ennuis les poursuivent et qu'ils ne seront jamais tranquilles.
Délicate et terrible affaire de pédophilie et d'inceste, mais aussi intrusion d'un être malveillant dans leur vie privé, et le danger se rapproche de ces personnes si différentes et pourtant totalement dévouées l'une à l'autre.
Sandrine Roy a su maintenir le suspense et l'angoisse montre crescendo au fil des pages.
J'aime bien Lynwood et Eli, couple improbable s'il en est, mais mon personnage préféré c'est Simon , geek, hacker et informaticien de génie,soutien indéfectible du couple et ami tout aussi improbable. Il vit dans son monde et c'est peut-être ça qui les rapproche tous les 3, des mondes extrêmes, particuliers, mais qui leur ont permis de tisser des liens solides.
Un 3ème roman qui se lit d'une traite, emporté que l'on est dans un univers violent, au relent de paranormal. Plane toujours au dessus de toutes ces horreurs, un autre sentiment bien plus puissant. Celui qui a raison de tout, dans la vie comme dans la fiction.