Quel plaisir de retrouver le beau et ombrageux Lynwood Miller et sa femme Eli aux pouvoirs extraordinaires ! Ce troisième tome est largement aussi passionnant que les deux précédents, peut-être un peu plus sombre, un peu plus dur, du fait du thème abordé cette fois-ci : la pédophilie. Beurk !
C'est une gageure de proposer un polar avec tous les codes du polar, et d'y adjoindre une petite touche de fantastique, sans dénaturer le propos de base. Lorsque les éditions Lajouanie imprime en première de couverture « POLICIER MAIS PAS QUE… », il n'y a pas tromperie ! C'est un vrai policier, avec quelque chose de plus ! Deux plaisirs pour le prix d'un, en quelque sorte !!!
La plume de Sandrine Roy est simple et épurée, très agréable à lire. Elle ne s'égare pas dans des digressions inutiles mais sait être précise et emporter le lecteur. Cette série est vraiment passionnante. le quatrième tome m'attend dans ma pile à lire, mais j'ai cru comprendre qu'il serait le dernier, alors je patiente, fais des tours et détours avec d'autres auteurs, en regardant la couverture du « Mur d'Hadrien » avec gourmandise…
Heureuse de retrouver le charme et la force de Lynwood Miller et de sa charmante épouse Eli. Si vous avez lu les deux premiers tomes de cette série vous saurez que cette dernière à certains pouvoirs, sinon vous le découvrirez en commençant par le premier. Je dirais que c'est indispensable et qu'une fois que l'on a mis les yeux dans ces récits, pour ma part, j'ai eu très envie de les suivre.

Je vous dirais aussi que si vous connaissez, et je suis sûre que vous êtes beaucoup, la série de Nora Roberts "Lieutenant Eve Dallas" c'est, par mon ressenti, le même style, mais à la française et de nos jours.

L'auteure se met à la disposition de ces lecteurs régulièrement lors de rencontres. Il suffit de se trouver au bon endroit au bon moment (elle comprendra…) et je sais, que sans l'avoir pour l'instant rencontrée, elle est tout à fait charmante. On y arrivera Sandrine…

Pour ce qui est de ce troisième volume, le résumé vous en donnera le ton, un roman policier mais pas que; une histoire d'amour, au milieu de crimes et d'enquêtes qui s'entremêlent.

Au début :

"A la fin du mois de novembre, Lynwood et Eli Miller regagnaient les Pyrénées après trois longues semaines à Marseille où la jeune femme avait subi un traitement aux rayons gamma. c'est en ambulance qu'elle rentrait, Lynwood suivant dans sa voiture."

J'aime aussi beaucoup les éditions Lajouanie pour leur récits qui se lisent rapidement, facilement et où l'on prend du plaisir à entrer dans l'histoire. Les couvertures me plaisent beaucoup ainsi que le format des livres brochés. Cette série fait partie de ces histoires dans lesquelles je me laisse porter avec les personnages dans un excellent confort de lecture.

Lien : https://passionlectureannick..
Tome 3 des aventures de Lynwood Miller ...
3 histoires, 3 coups de coeur ! Décidément, je ne suis pas prête à oublier cette saga ... Encore une fois, Lynwood et Eli m'ont bouleversé ^^ A chaque fois, la même émotion !!! je tombe en amour pour lynwood ... quel déchirement de fermer le livre et de les quitter ! Je ne peux que vous conseiller de lire ces aventures où vous ne lâcherez pas !!! oui, je suis accroc et j'en veux encore ... vite le tome 4 !!

Ce roman est le troisième d'une tétralogie, le dernier devant sortir prochainement. Bien que n'aimant pas trop le fantastique, je me suis attachée aux personnages et la part de paranormal est tolérable. L'histoire est intéressante, même si on voit pas mal de romans sur ce sujet.
A découvrir en commençant par le premier de la série, même si les histoires sont indépendantes.
RÉSUMÉ:"Lynwood Miller, ex-membre des forces spéciales américaines coule des jours heureux, sinon paisibles, auprès de la tendre mais surprenante Éli dans le bassin d'Arcachon. Tout irait donc pour le mieux dans le meilleur des mondes si une être odieux aux pouvoirs similaires, sinon supérieurs à ceux de la jeune femme, ne venait s'immiscer dans la vie du couple. Tout irait donc pour le mieux si... le cadavre d'un adolescent n'était pas retrouvé émasculé sur les quais. Tout irait donc pour le mieux si... le commissaire Marchand ne se décidait à mettre Lynwood et Simon sur l'affaire. "

MON AVIS: Dans ce 3ème volet j'ai retrouvé avec curiosité les protagonistes des précédents opus. Qu'est-ce qui allait encore leur tomber dessus? Rien de simple évidemment, et ce n'était pas surprenant vu ce qu'ils avaient vécu auparavant.
Lynwood et Eli sont toujours amoureux fous et c'est à croire que les ennuis les poursuivent et qu'ils ne seront jamais tranquilles.
Délicate et terrible affaire de pédophilie et d'inceste, mais aussi intrusion d'un être malveillant dans leur vie privé, et le danger se rapproche de ces personnes si différentes et pourtant totalement dévouées l'une à l'autre.
Sandrine Roy a su maintenir le suspense et l'angoisse montre crescendo au fil des pages.
J'aime bien Lynwood et Eli, couple improbable s'il en est, mais mon personnage préféré c'est Simon , geek, hacker et informaticien de génie,soutien indéfectible du couple et ami tout aussi improbable. Il vit dans son monde et c'est peut-être ça qui les rapproche tous les 3, des mondes extrêmes, particuliers, mais qui leur ont permis de tisser des liens solides.
Un 3ème roman qui se lit d'une traite, emporté que l'on est dans un univers violent, au relent de paranormal. Plane toujours au dessus de toutes ces horreurs, un autre sentiment bien plus puissant. Celui qui a raison de tout, dans la vie comme dans la fiction.

Arcachon - Lynwood Miller et Eli, toujours aussi fusionnels ont repris une vie normale et coulent des jours heureux.
Jusqu'au jour où un adolescent est découvert émasculé.
Le commissaire Marchand requiert alors l'aide de l'ex-membre des forces spéciales ainsi que de son ami, Simon, le geek.

C'est avec grand plaisir que j'ai retrouvé les protagonistes des deux premiers tomes.
Comment en écrire un troisième sans lasser les lecteurs et en se renouvelant?
Sandrine Roy l'a fait!
Comme dans les précédents, elle combine polar et surnaturel.
Selon moi, l'auteure s'est davantage "lâchée" avec une intrigue plus consistante, pimentée et très bien ficelée.
Elle allège le côté macabre en y ajoutant une touche de romantisme avec des personnages charismatiques et attachants.
Mais ne vous y trompez pas, ça n'est pas du tout gnangnan.
Vous remarquerez que les tourtereaux ont aussi un caractère bien trempé.
Alors, si vous ne connaissez pas encore cette série, je ne peux que vous la recommander chaudement.
Enfin le tome 3 des aventures de Lynwood Miller et Eli. Voici des personnages dont j'attends les aventures avec impatience chaque année. Je suis tombée sous le charme des histoires de Lynwood et Eli depuis le premier tome et c'est toujours un plaisir de les retrouver.

Pour ceux qui n'ont pas lu les premiers je vous déconseille de lire ma chronique pour ne pas être spolié.

Eli et Lynwood se sont mariés et vivent enfin la tranquillité dont ils avaient besoin suite aux précédentes aventures, et aux soucis de santé d'Eli. Plus amoureux que jamais, ils sont inséparables. Pendant les fêtes de fin d'année ils décident de quitter provisoirement les montagnes pour aller passer les fêtes à Arcachon dans la maison d'Eli. Lynwood invite leurs amis. Mais une fois sur place tout ne va pas se passer comme prévu. le meurtre particulièrement horrible d'un adolescent va prendre tout le monde de court. le commissaire Marchant en vacances chez Eli et Lynwood va être appelé sur la scène de crime. Bien que le meurtre ne soit pas sur son secteur, il y a de fortes ressemblances avec une affaire qu'il a traité il y a 5 ans. Il va demander à Lynwood et Simon de travailler avec lui sur cette enquête.
Quant à Eli, des choses bizarres lui arrivent. le centre où elle avait passé quelques mois veut qu'elle revienne pour s'occuper d'un jeune homme qui présente les mêmes dons qu'elle. Mais cette dernière refuse d'y aller. Une ombre sombre et néfaste plane au-dessus d'Eli et de Lynwood qui se trouve désarmé face au désarroi de sa femme.

Dans ce nouveau tome, l'enquête de police sur les différents meurtres est particulièrement prenante. Quel est le point commun entre un adolescent de 17 ans et un homme d'une soixantaine d'années? Pourquoi ont-ils été tué si violemment? Les enquêteurs vont aller de surprises en surprises et les révélations seront plutôt ignobles.
J'ai retrouvé le côté surnaturel qui m'a tant plu dès le premier tome. le côté romance est moins "gnangnan" que dans le précédent tome. L'enquête et les problèmes d'Eli prennent plus de place dans l'intrigue. Mais la relation Eli-Lynwood est quand même très présente. Cette relation particulière donne un plus aux différent livres. Ça touche mon côté romantique ;-) (...)
Lien : https://livresaddictblog.blo..
Parler d'un troisième tome est compliqué d'autant plus quand tout repose sur les particularités des personnages. Lynwood et Eli forment un couple particulier, passionné et passionnant dès le début de leurs aventures qu'il faut bien évidemment lire pour découvrir toutes les facettes de nos personnages.
C'est un pari fou qu'a fait l'auteure de manier quelques légers aspects fantastiques dans un polar ! Parce qu'il s'agit de polar et d'une merveilleuse plume noire qui alterne une tendresse singulière et une légèreté ensorcelante dans un univers noir. Cette troisième aventure, je l'attendais, toujours avec une pointe d'appréhension vite balayée dès les premières pages.
Rivalités ne déroge pas à la règle des deux tomes précédents, Sandrine Roy nous évite la redondance, on continue de découvrir Eli avec ses facultés exceptionnelles, mais avec une peur enfouie, une obscurité envahissante, cette étrange sensation de vide qui rend très anxieux Lynwood d'autant plus qu'il est accaparé par les investigations menées sur la découverte d'un adolescent retrouvé émasculé, et un bracelet de bonbon à son poignet… Ce détail fait immédiatement réagir les enquêteurs et les amène à une affaire similaire, mais classée depuis longtemps. Suspens et frissons assurés !
Quel peut être le lien entre le meurtre d'un adolescent et un homme âgé de 76 ans décédé dans les mêmes circonstances ?
La piqûre de rappel au polar n'est jamais bien loin…L'enquête se dirige vers une piste sombre avec son lot d'aberration, quelques détails macabres pour pimenter l'histoire, voilà le contraste très marqué des aventures de Lynwood et Eli ; on passe par des moments de légèreté et plus sombres sans s'en rendre compte…
Sandrine Roy a créé des personnages phares. C'est une belle maîtrise que de réussir à maintenir leurs histoires alternatives, à capter le lecteur dans une sorte de simplicité qui en fait son originalité !
Comme je le disais, parler de ce troisième tome qui m'a procuré les mêmes sensations, le même plaisir de lecture et sans lassitude n'est pas facile, ceux qui ont déjà découvert Eli et Lynwood savent de quoi je parle, quant aux autres si ce duo qui vous rend curieux, lecteurs de polars ou non, laissez-vous tenter par ces polars à la touche très légère de fantastique, mais pas que…
Lien : https://encoreunlivreweb.wor..
Sandrine Roy : LYNWOOD MILLER / RIVALITES

C est avec grand plaisir que j ai retrouvé nos héros des deux premiers volumes.

Ecriture très agréable et toujours une histoire policière avec des personnages attachants.

Ce soupçon de fantastique ,l amour fou de ce couple hors du commun ....on en redemande !!!!

J 'attend la suite ...

A mettre dans son sac pour lire pendant vos vacances.

C'est une saga que j'affectionne énormément mais aller savoir pourquoi j'étais passé complétement à côté du troisième et du quatrième tomes. J'ai donc rectifié mon erreur et je me suis plongé dans ce troisième opus avec enthousiasme.

Ce qui me plaît dans cette saga c'est qu'il y a à la fois un meurtre donc une enquête policière qui pour celui-là était dur car l'auteure parle d'inceste d'un grand-père, d'un père et d'un frère envers sa petite fille, sa fille et sa soeur, j'en ais eu des frissons d'écoeurement de savoir tout ce que ces jeunes filles ont subi mais en même temps c'est addictif.

Après, il y a la partie romance entre Lynwood et Eli toujours aussi amoureux et complice, ils n'ont pas besoin de parler pour ce comprendre, ils sont beaux et attendrissent.

Et enfin, il y a la partie surnaturel car Eli a des dons spéciaux qui la rend exceptionnelle mais aussi très touchante, j'avais envie de prendre soin d'elle comme Lynwood c'est bien le faire.

Il y a aussi Simon L ami informaticien de Lynwood qui va venir en renfort pour l'enquête, j'adore Simon car c'est un personnage fort pour l'histoire, il est franc et très talentueux, il va être un atout non négligeable pour l'enquête mais ce que j'aime part dessus tout c'est qu'il n'a pas peur des réactions de Lynwood et il ne se prive pas de donné des conseils à Lynwoog vis à vis d'Eli.

Tous ça pour dire que ce troisième tome est tous aussi fascinant et percutant que les deux autres a aucun moment je me suis ennuyer tant j'ai été prise dès le début de l'histoire du coup les pages se sont tournés avec facilité et émotion.

Au final, j'ai eu un coup de coeur pour cette histoire palpitante mais aussi émouvante, je ne me lasse pas de Lynwood et d'Eli mais surtout j'ai hâte de lire le quatrième tomes.

Lien : https://www.lecturelle.over-..