Critique de gaetaneplatzer

Quel plaisir de retrouver le beau et ombrageux Lynwood Miller et sa femme Eli aux pouvoirs extraordinaires ! Ce troisième tome est largement aussi passionnant que les deux précédents, peut-être un peu plus sombre, un peu plus dur, du fait du thème abordé cette fois-ci : la pédophilie. Beurk !
C'est une gageure de proposer un polar avec tous les codes du polar, et d'y adjoindre une petite touche de fantastique, sans dénaturer le propos de base. Lorsque les éditions Lajouanie imprime en première de couverture « POLICIER MAIS PAS QUE… », il n'y a pas tromperie ! C'est un vrai policier, avec quelque chose de plus ! Deux plaisirs pour le prix d'un, en quelque sorte !!!
La plume de Sandrine Roy est simple et épurée, très agréable à lire. Elle ne s'égare pas dans des digressions inutiles mais sait être précise et emporter le lecteur. Cette série est vraiment passionnante. le quatrième tome m'attend dans ma pile à lire, mais j'ai cru comprendre qu'il serait le dernier, alors je patiente, fais des tours et détours avec d'autres auteurs, en regardant la couverture du « Mur d'Hadrien » avec gourmandise…