Critique de Tristale

4ème de couv': "Lynwood Miller, ex-membre des forces spéciales américaines, et Éli sa jeune et troublante épouse sont en vacances en Angleterre et s'apprêtent à découvrir les vestiges du mur d'Hadrien.
Une équipe d'archéologues vient de mettre à jour une tombe. Une dépouille capte l'attention des chercheurs : elle garde en main une clé qui n'a rien de romaine...
Lynwood est, bien malgré lui, entraîné dans cette nouvelle enquête. Les pouvoirs assez extraordinaires d'Éli vont être mis à rude épreuve.

MON AVIS: Les retrouvailles avec ce couple spécial que forment John (Lynwood) et Eli furent très agréables. D'autant plus que l'enquête à laquelle ils participent est mâtinée de spiritualité, d'ésotérisme et d'énigmatiques personnages.
La complicité de John et Eli est toujours aussi forte, sinon plus et il est heureux que l'auteure est mis au second plan leurs ébats sexuels que j'avais trouvé un peu trop présents dans leurs aventures précédentes.
Les "dons" d'Eli se révèlent encore plus étranges et puissants et le lien avec le légendaire mage Merlin, des livres anciens et un homme très âgé donnent une histoire passionnante et captivante .
Et puis il y a Simon, complice et ami du couple qui apporte toujours sa touche d'humour, de légèreté en plus de ses compétences extraordinaires de hacker.
Oui j'ai vraiment apprécié cette dernière enquête de John Eli et Simon. le voyage fut enrichissant et dépaysant.