AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,29

sur 12 notes
5
2 avis
4
6 avis
3
0 avis
2
1 avis
1
0 avis
J'ai beaucoup aimé cette tétralogie où les héros bien que ce ne soit pas leur rôle se trouvent mêlés à des événements criminels. Au long des volumes, on se promène des Pyrénées à l'Angleterre, en passant par l'Allemagne et les États-Unis, et je dois dire que c'est avec plaisir que j'ai suivi ce couple original.
Leurs aventures sont intéressantes, l'humour toujours présent, et Lynwood et les autres personnages m'ont séduite.
Commenter  J’apprécie          90
Quatrième et dernier tome de cette série! Dernier! Non ce n'est pas possible, on ne peut pas laisser partir John et Eli comme ça! J'ose émettre un souhait, qu'un jour ils reviennent…

Roman policier mais pas que, l'auteure a su savamment nous faire un melting pot entre histoire policière, une pincée de fantastique et histoire d'amour. Elle nous fait voyager en Angleterre autour du mur d'Hadrien où des fouilles archéologiques sont menées. Et bingo, voilà que notre beau et ténébreux John et sa ravissante et mystérieuse épouse Eli se trouve de passage en voyage de noce. En est-on si sûr?

"Flic un jour, flic toujours, fis Zacharie en haussant les épaules. Cette affaire est différente de toutes celles que j'ai pu mener. Je le sens. Je ne peux pas l'expliquer mais ce n'est pas un hasard si j'ai fait la rencontre de ce couple pile au moment où on a découvert ce squelette."

Comme les trois premiers récits j'ai été embarqué dans cette histoire, la couverture donne aussi un bel aperçu de l'environnement dans lequel nous allons nous retrouver. L'écriture de l'auteure nous porte dans ce récit noir mais pas trop avec beaucoup d'émotions pour ce dernier opus (non mais je n'arrive pas à y croire…).

Lien : https://passionlectureannick..
Commenter  J’apprécie          71
Dernier opus (tome 4) des aventures de Lynwood Miller !
En terminant ce livre, je referme cette série qui m'a tant happée ... Vous connaissez mon amour pour Lynwood 😉 le héros que j'aimerais rencontrer en vrai !
Dans ce dernier tome, on le retrouve avec sa charmante épouse Eli et son acolyte Simon pour une enquête trépidante en Angleterre ...
Les 3 premiers tomes ont été de véritables coups de coeur ! J'ai adooooré retrouver ces personnages mais dans ce tome je n'ai pas retrouvé le côté "aventure" des 3 autres ... L'autrice a fait le choix de clôturer sa saga en réglant les petits problèmes familiaux ... La boucle est bouclée et c'est parfait comme ça 😉 Dans la note de l'auteur en fin de livre, Sandrine dit : " Sachez, lecteurs, que votre attachement aux personnages qui peuplent cette série n'a d'égale que ma tristesse à l'idée de devoir les quitter". Je lui répond : Savoir que je ne retrouverai plus lynwood et ses personnages est un vrai crève-coeur pour moi aussi ! Si vous n'avez pas lu cette saga ... foncez ! C'est un vrai bijou de lecture dans lequel on aime se plonger à chaque fois !
Commenter  J’apprécie          60
Depuis 4 ans, j'attends avec grande impatience les enquêtes de Lynwood Miller et Eli. Je suis tombée sous le charme de cette série et surtout de son personnage principal : Lynwood. Si vous n'avez pas lu les précédents tomes je vous déconseille de lire mon avis car je risque de vous spolier l'histoire.

Dans le tome précédent, Eli avait dû tuer un homme pour sauver Lynwood qui était dans une fâcheuse situation. Elle se remet mal de la situation et surtout des révélations qu'elle a eues concernant ses parents biologiques et les mensonges de son père adoptif Armand Kellermann. Lynwood et Eli ont donc tout quitté le temps des vacances d'été pour visiter l'Europe et par la même occasion profiter de leur lune de miel. Mais à peine arrivée au manoir de Thornton ils vont se retrouver au coeur d'une nouvelle enquête.

Un groupe d'archéologue travaille sur des fouilles au niveau du mur d'Hadrien, des vestiges romains entre 122 apr. J.-C. et 127 apr. J.-C. Pendant les fouilles, un squelette est découvert, dans sa main une clé. Les journalistes vont vite baptiser cette affaire "Le squelette à la clé". Un ancien policier et bénévole sur le site, Zacharie Wellington, va se passionner pour l'enquête. Sa fille enquêtrice est appelée pour gérer les investigations, mais étant sur d'autres affaires prioritaires elle ne peut pas être à 100% sur l'affaire, son père va officieusement enquêter avec l'aide de Lynwood.
Quant à Lynwood et Eli, il se retrouve avec un détective privé sur le dos embauché par le père d'Eli qui n'a plus de nouvelles de sa fille. Comme ce dernier n'est pas au courant de ce qu'il s'est passé avec Eli, notre couple va tout faire pour qu'il arrête ses recherches.

Cette fois, Sandrine Roy nous embarque dans une véritable chasse au trésor. Eli qui adore les légendes du Roi Arthur et de Merlin va se retrouver à plonger tête la première dans une quête d'un vieux grimoire aux pouvoirs puissants. Légendes ou réalité? Elle va faire dans ce tome des rencontres surprenantes qui m'ont totalement ravie.
Ce tome est différent des précédents. J'ai trouvé Eli plus présente que dans les enquêtes passées. Lynwood quant à lui est toujours aussi protecteur avec sa femme, il ne laissera rien passer. Mais Eli va démontrer qu'elle est aussi capable de se défendre elle-même.
Je ne connaissais pas du tout le Mur d'Hadrien et son histoire et ce côté historique du roman m'a énormément plu. Tout comme les légendes autour de Merlin et des vieux manuscrits cachés. (...)
Lien : https://livresaddictblog.blo..
Commenter  J’apprécie          34
L'accent est plutôt mis sur l'ambiance, les lieux, l'environnement, beaucoup moins sur l'action que dans les précédents ce qui ne m'a nullement gênée. Un peu dans le style chasse au trésor, avec le but de résoudre une énigme où le passé a une place prépondérante.
Voilà c'est fini comme dirait Jean-Louis Aubert. Ces quelques heures de lectures avec Lynwood et Eli furent dépaysantes, pleines de charmes et de tendresse. Je souligne encore et toujours les superbes couvertures qui apportent beaucoup d'attraits à ces romans.
Lien : https://pausepolars.wordpres..
Commenter  J’apprécie          20
Immense déception à la lecture de ce dernier livre.
Absolument aucune comparaison avec les 3 précédents qui étaient plus que parfaits.
Avec "le mur d'Hadrien" j'ai l'impression d'avoir lu un roman gentillet pour ado genre "le club des cinq à la recherche des clés".
Sandrine Roy nous informe que ce quatrième tome, sera le dernier avec les aventures de ses personnages de Linwood Miller et Eli.
Heureusement, car on remarque nettement que toute inspiration s'est envolée.
Restent les recherches sur l'édification de ce fameux mur, certes...mais pas suffisantes pour rattraper ce manque d'inspiration.
Pas grand chose d'autres à retenir, tant l'intrigue est faible et banale.
Quel dommage d'avoir ainsi terminé cette aventure.




Commenter  J’apprécie          10
Me voici donc arrivé au quatrième et dernier tomes de la saga.

Pour honnête, je suis triste que la saga se termine car je me suis beaucoup attaché aux personnages de Lynwood et d'Eli se sont des personnages hors norme lui ex-militaire un peu taciturne mais très protecteur avec Eli. Elle a un don, elle voit certaines choses par contre Eli est très taciturne et seul Lynwood arrive à la sortir de son mutisme.

Pour ce dernier opus, l'enquête se passe en Angleterre, elle est différente des autres tomes car elle est plus tourné sur les sciences occultes, sur Merlin et les potions magiques.

J'ai trouvé l'enquête très intéressante, il se passe beaucoup de choses et les personnages font devoir faire plusieurs kilomètres pour connaître le fin mot de cette histoire du coup beaucoup de nouveaux personnages font leurs apparitions et ces nouveaux personnages ne connaissaient pas Lynwood et Eli sauf Simon leur amis qui va venir en renfort pour leur enquête. J'ai adoré le faite qui ne connaissent personne car j'ai eu l'impression de lire une nouvelle histoire.

J'ai vraiment adoré cette saga à aucun moment je me suis ennuyé et ça faut pour tous les tomes en plus il y a cette romance que l'auteure a su bien mettre en avant à telle point que j'ai ressenti tous l'amour que Lynwood et Eli ont l'un pour l'autre.

Au final, j'ai eu un gros coup de coeur pour ce quatrièmes tomes, tous est bien à sa place avec des personnages extra et avec une enquête différente mais elle reste simple à suivre et à comprendre. le seule regret c'est que la saga s'arrête j'aurais aimer continuer à suivre les aventures de Lynwood et Eli.
Lien : https://www.lecturelle.over-..
Commenter  J’apprécie          00
4ème de couv': "Lynwood Miller, ex-membre des forces spéciales américaines, et Éli sa jeune et troublante épouse sont en vacances en Angleterre et s'apprêtent à découvrir les vestiges du mur d'Hadrien.
Une équipe d'archéologues vient de mettre à jour une tombe. Une dépouille capte l'attention des chercheurs : elle garde en main une clé qui n'a rien de romaine...
Lynwood est, bien malgré lui, entraîné dans cette nouvelle enquête. Les pouvoirs assez extraordinaires d'Éli vont être mis à rude épreuve.

MON AVIS: Les retrouvailles avec ce couple spécial que forment John (Lynwood) et Eli furent très agréables. D'autant plus que l'enquête à laquelle ils participent est mâtinée de spiritualité, d'ésotérisme et d'énigmatiques personnages.
La complicité de John et Eli est toujours aussi forte, sinon plus et il est heureux que l'auteure est mis au second plan leurs ébats sexuels que j'avais trouvé un peu trop présents dans leurs aventures précédentes.
Les "dons" d'Eli se révèlent encore plus étranges et puissants et le lien avec le légendaire mage Merlin, des livres anciens et un homme très âgé donnent une histoire passionnante et captivante .
Et puis il y a Simon, complice et ami du couple qui apporte toujours sa touche d'humour, de légèreté en plus de ses compétences extraordinaires de hacker.
Oui j'ai vraiment apprécié cette dernière enquête de John Eli et Simon. le voyage fut enrichissant et dépaysant.
Commenter  J’apprécie          00
Clap de fin pour la saga Lynwood Miller !

Je me suis prise d'affection pour les personnages uniques et singuliers de cette saga dès le premier tome édité par les Editions Lajouanie en 2016, je ne connaissais pas Sandrine Roy, si ce n'est que son ouvrage faisait l'unanimité au sein des groupes de lectures. Si je devais citer un roman où mon enthousiasme n'a jamais faibli quand j'évoque une lecture, sans hésitation, ce serait ma découverte de Lynwood Miller !
Je n'ai jamais réellement su classer cette saga originale, parce que Sandrine Roy a tenté beaucoup de choses, comme teinter en légèreté ses histoires de fantastiques, de moments charnels entre Eli et Lynwood, ce qui lui a été reproché parfois, parce qu'un polar se doit d'avoir des codes et il ne faudrait pas trop franchir les limites qu'on lui impose. Tout a toujours fonctionné à merveille avec moi, parce que le mélange de fantastique se confond parfaitement dans les décors et les paysages différents à chaque roman, parce que Eli est une fille dotée de certains pouvoirs, qu'elle vous envoûte, qu'elle devient de plus en plus insondable et fragile. Lynwood sous son allure ténébreuse d'ex membre des forces spéciales est un homme mystérieux, charismatique et surtout fou d'amour pour Eli.
Mais où est la partie polar là-dedans ? L'histoire de Lynwood et Eli a commencé au coeur des Pyrénées, Lynwood, sauvera Eli d'une agression dont elle aurait pu ne jamais ressortir indemne, s'ensuit à chaque roman de véritables enquêtes, avec des actions bien présentes, la noirceur (sans trash ) provient essentiellement des thématiques traitées et de la plume maîtrisée de Sandrine Roy.

Dans ce quatrième et dernier tome, on saisit instantanément qu'on ne sera pas dans la même ambiance, c'est aussi un grand atout de cette saga, ne jamais rester dans la même tonalité, même si le charme de Lynwood et Eli opère toujours.
C'est en Angleterre que cette fois-ci se déroule l'intrigue, et j'y ai trouvé quelques ingrédients en plus des précédents, le manoir et son ambiance feutrée m'ont comblée, la recherche historique, des légendes et des croyances, des choses vers lesquelles j'aime me tourner en dehors des polars, et je dois avouer que Sandrine Roy m'a agréablement surprise, sa plume a pris une belle densité, ce qu'il fallait absolument pour un roman aussi atmosphérique !
On retrouve bien évidemment le fil rouge des tomes précédents, avec les personnages secondaires, Simon toujours présent au côté du couple, et le père d'Eli, toujours dans une perpétuelle méfiance envers Lynwood… Lire cette saga dans son ordre de publication est donc indispensable.

Je quitte ces personnages avec beaucoup de regrets, peut-être parce qu'ils font partie de l'histoire de ce blog, le premier tome a été un de mes premiers retours que j'ai fait à une auteure de talent et pleine d'humilité, qui ne se rend pas toujours compte des personnages forts qu'elle a crées, de nombreux lecteurs les ont également aimés, pourquoi pas vous ?

Lynwood Miller est une saga originale, unique, teintée de fantastique, un peu polar, un peu romance mais pas que…


Lien : https://encoreunlivre.com/20..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (22) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2867 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}