Citations sur Lynwood Miller, tome 4 : Le mur d'Hadrien (2)

Eli descendait très lentement vers la pointe sud-ouest, planant sur la Cornouailles, où le mouvement du pendule s'accéléra de façon significative. Puis brutalement, comme si un puissant aimant l'avait attiré, le pendule s'écrasa littéralement sur la ville de Truro. Ils virent le bras d'Eli entraîné avec une force extraordinaire sur ce point précis, tandis que la clé tombait sur le tapis, et que la jeune femme tournait de l'œil, s'effondrant au sol, inconsciente.
Le silence envahit la pièce.
La clé dans une main, son pendule aux reflets indéfinis dans l'autre, Eli tenait la chaînette en argent entre ses doigts fins, laissant l'objet conique vagabonder du nord au sud de l'Angleterre.
Le bras d'Eli évoluait tout doucement au-dessus de la carte. La pierre de labradorite ne bougeait pas. Au-dessus de Birmingham, rien ne fit frémir le bijou, ni même en descendant jusqu'à Londres.
Quand il survola Southampton, un léger balancement s'amorça.