AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,26

sur 23 notes
5
2 avis
4
2 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
1 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
N'attendez pas de ce livre, des détails croustillants, comme celui de Trierweiller.


Mme Royal parle vrai, du respect, des femmes et de la Nature. Elle avait interdit les Glyphosates, et son successeur les a autorisé de nouveau...
Mme Royal nous parle des insultes envers elle même et des femmes en général. On lui demande qui va garder les enfants, on la traite de vache folle, on dit qu'elle va exploser en vol...Les insultes machistes de ses collègues en politique, même dans son camp, en disent long sur leur mentalité...


J'adore cette femme et voterais, pour elle, si elle se présente à la présidentielle! Désolé, j'ai été un peu long, mais lisez ce livre avec " promptitude", avec cette " foultitude" de vérités que nous donne Mme Royal. Merci, Ségolène, avec toute ma "gratitude". Un très grand livre !
Commenter  J’apprécie          211
Avec beaucoup de philosophie, de sincérité et d'élégance, Ségolène Royal dresse un tableau intelligent de son parcours politique, en particuliers de ses engagements pour les femmes, les enfants et la nature qui pour elle relève d'un même combat. L'analyse d'une femme politique maltraitée et pourtant visionnaire sur notre époque.
Commenter  J’apprécie          90


Lecteurs (67) Voir plus



Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
1726 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}