Critique de VIVI29

Après la découverte d'un corps au cimetière de Loyasse, à Lyon, le commandant Nathalie Lesage et son équipe ne pensaient pas mettre le nez dans une enquête aussi complexe dans laquelle plane l'ombre de Raspoutine, et rencontrer une famille aussi particulière…

J'avais découvert la plume de Christophe Royer l'année dernière avec « Néreides » et ainsi rencontré une première fois le commandant Nathalie Lesage et son équipe. Bizarrement je ne me souvenais plus que c'était un personnage récurrent !

Dans ce polar je pense que je me suis beaucoup plus attachée à elle et à Cyrille, son coéquipier. J'ai vraiment ressenti énormément d'empathie pour elle et son collègue, j'ai trouvé que leur duo fonctionnait très bien et j'ai adoré les touches d'humour.

J'ai vraiment apprécié la capacité de Christophe à nous faire ressentir énormément d'empathie envers les personnages et également envers Romy qui est un personnage important dans ce nouveau volet avec Nathalie Lesage.

J'ai adoré cette histoire que j'ai trouvée menée tambour battant. On assiste ici à la destruction d'une famille et à la naissance d'une autre.

C'est un polar de bonne facture qui fait parfaitement le boulot et que je ne peux que vous recommander ☺.