Critique de LesLivresDeCedrick

Cher.e fan de thriller,

Je viens de terminer la lecture d'un polar lyonnais qui mérite toute votre attention. Saviez-vous que la capitale des Gaules a une géologie propice à de nombreux mystères ? Vous connaissez peut-être les traboules et les bouchons mais connaissez-vous également ce qui se cache sous le sol ? Quand vous y ajoutez les secrets de la franc-maçonnerie cela vous donne déjà un avant goût pour le moins tentant, non ?

Christophe Royer nous propose de retrouver le commandant Nathalie Lesage dans "une arête dans la gorge" aux éditions Taurnada. Si comme moi vous n'avez lu pas le premier opus, rassurez-vous, ils sont totalement indépendants.

J'ai pris un réel plaisir à découvrir le personnage de Nathalie, ni trop lisse ni trop barrée. Alors qu'elle arrive à Lyon pour sa nouvelle affectation, nous apprenons à la découvrir, ainsi que Cyrille son jeune coéquipier avec qui elle forme un duo de choc. J'ai trouvé les personnages crédibles et attachants. Tout au long de ma lecture, j'ai appris à mieux les connaître et j'ai bien envie de les retrouver dans de prochaines aventures à la Crim' de Lyon !

Les enquêtes sont menées tambour battant, nous donnant toujours l'envie de lire un chapitre supplémentaire. Quand on pense avoir mis le doigt sur la solution, on est en fait bien loin de la vérité, plus complexe que les simples apparences. L'auteur nous mène ainsi par le bout du nez de la première à la dernière page.

Je vous conseille donc chaudement cette lecture !