Critique de Annicklecture

Le vieux Lyon, Fourvière, le 6ème et autres arrondissements, la banlieue, c'est comme si j'y étais… Un excellent thriller ésotérique qui se déroule dans ma ville natale, quoi de mieux… J'ai eu un visuel environnemental à chaque scènes, ce qui rend le roman, à mes yeux, d'une exquise saveur. Je ne l'ai lâché que par obligation domestique… Un beau coup de coeur.

"Nathalie émergea de la grappe humaine pour retrouver l'étroite rue piétonne Saint-Jean où se succédaient boutiques de souvenirs et bouchons lyonnais."

Le retour de Nathalie Lesage, après 18 mois d'absence, et qui vient de Paris, est parachutée sur Lyon, "ville des lumières". le lieutenant Cyrille Lesage sera son co-équipier. Elle va se trouver transportée dans cette ville qui sera pourtant très sombre, au centre d'assassinats mystérieux dans les tréfonds et les sous terrains; ces fameuses arêtes de poisson, secret le mieux gardé de la ville.

L'auteur nous emmène dans un thriller addictif non seulement par ce lieu mais aussi par son histoire, et les événements qui s'y succèdent à une allure délirante. Un roman en deux tons, l'enquête et l'histoire d'une vengeance.

"La notion du temps lui échappait. Les deux derniers jours avaient été uniquement rythmés par sa vengeance meurtrière entrecoupée de longues phases de sommeil sans rêves."

Il y sera question aussi de sociétés secrètes, de loges lyonnaises datant de 1753, de franc-maçonnerie, d'alchimie, d'ésotérisme… L'histoire se base sur des faits réels concernant quelques personnages et événements historiques. Ce qui rend d'un côté le récit d'autant plus intéressant et d'un autre encore plus macabre. Deux conseils : Lisez ce sublime et tragique roman et prenez le temps de visiter Lyon.

Je remercie les éditions Taurnada pour cette excellente lecture et leur confiance renouvelée.

Lien : https://passionlectureannick..