Critique de Laurelaliseuseheureuse

Une arête dans la gorge n'est pas une suite, il peut donc se lire indépendamment. Attention cependant très peu de rappels sont faits sur l'histoire personnelle de Nathalie, donc cela peut être frustrant.

Et ce fut une excellente lecture, du plaisir à chaque page, je l'ai trouvé d'un niveau vraiment supérieur au précédent. Tellement prenant et instructif que les seules pauses que j'ai effectuées étaient pour manger et dormir. 5 étoiles sans hésiter.

Christophe Royer associe habillement deux mystères : les francs maçons et les entrailles de Lyon pour nous livrer un thriller suspensif et glaçant.

La désormais commandante Nathalie Lesage revient d'un exil de 18 mois en Irlande. Un temps nécessaire pour se relever de sa dernière enquête particulièrement éprouvante. Désormais riche, elle n'imagine cependant pas une vie sans action. Elle décide contre toute attente de se faire muter à Lyon. Une nouvelle brigade dirigée par une cheffe misogyne qui la prend en grippe, on lui affecte un jeune lieutenant inexpérimenté Cyrille et une ville où elle a du mal à se repérer. Pas question de baisser les bras d'autant qu'elle est choisie pour s'occuper d'une enquête - hors norme - où des meurtres d'une rare violence ont été commis. D'après un indic, leur lien est la franc-maçonnerie. Mais quel rapport avec les souterrains de la ville, un meurtrier sanguinaire et un collectionneur de cadavre d'enfant ?

un petit tour sur le blog pour mon avis complet. Un talent narratif et imaginatif incroyable à découvrir rapidement ce n'est que du plaisir livresque.
Lien : https://happymandapassions.b..