EAN : 978B07K62L2G8
(03/11/2018)
3.75/5   2 notes
À Londres, de nos jours, l’inspecteur Éros Trash, policier aussi séduisant que séducteur, doit enquêter sur une série de meurtres étranges à la mise en scène recherchée. À la tête d’une équipe peu conventionnelle, il va découvrir que sa propre histoire et ses failles secrètes sont une des composantes majeures de cette série de crimes à caractère sexuel particulièrement horribles. Il devra payer de sa personne pour stopper le tueur fou qui va ensanglanter la capitale... >Voir plus
À Londres, de nos jours, un inspecteur en apparence séduisant et séducteur est confronté, ainsi que son équipe haute en couleur, à une série de meurtres à caractère sexuels où sont reproduits des scènes tirées des "fleurs du mal".
L'auteur décrit fort bien la ville et les pérégrination des enquêteurs, aux prises avec un tueur intelligent au mobile incompréhensible. le "héros", aux moeurs agitées, est confronté à de nombreuses fausses pistes et la résolution de l'intrigue est habilement amenée.
L'écriture est directe tout en étant agréable, fluide et recherchée. Les personnages sont parfois stéréotypés, mais attachants. L'ensemble est surprenant et contient une forte charge érotique, ce qui ne permet pas de conseiller ce roman policer aux moins de 18 ans !
L'écriture est plutôt fluide, les péripéties plutôt présentes, la trame originale et surtout la personnalité de l'inspecteur est plutôt intrigante. Cela fait un cocktail qui passe plutôt bien , même si la lecture ne m'a pas transportée non plus. Je pense que par curiosité, je lirai la suite.