Critique de CaroleGab

Comme c'est dommage ! Un livre qui partait si bien, qui aurait pu être vraiment fantastique... s'il n'y avait PAS eu de personnages féminins!!!

L'histoire est bien fichue, le décor planté est sublime, les détails de chaque choses bien pensés et décrits. C'est une aventure, une découverte de chaque page, avec des personnages riches. C'est vraiment un roman d'aventure où un ambassadeur est envoyé en Abyssinie, actuelle Éthiopie, on découvre ce paysage à l'époque du colonialisme Européen. L'histoire est simple à suivre et on progresse simplement de découvertes singulières en émerveillement au rythme des personnges.

Sauf pour les femmes, bêtes à pleurer, qui attendent le retour des hommes pour décider de leur destin, ne font rien de leur cerveau ni de leurs journées à par regarder par la fenêtre et se regarder dans le miroir (j'exagère à peine mais ne veut pas casser l'intrigue). Et c'est terrible parce qu'il y aurait pu avoir un personnage féminin riche malgré son contexte social.

Un livre vraiment agréable à lire, riche mais il faut d'entrée ne rien attendre des personnages féminins pour ne pas, à chaque chapitre espérer et être déçue qu'elles fassent quelque chose.