Citations sur Si Dieu meurt, je ne lui survivrai pas (7)

Moi, je me pique à la haine...
...la haine de Dieu est ma préférée. Profonde, étourdissante, libératrice. Je me la garde pour les grandes occasions. Le reste du temps, la haine de mes semblables me suffit.
Le mâle a reçu une cervelle et une bite, mais pas assez de sang pour irriguer les deux à la fois...
On ne meurt pas d'amour,
on ne meurt que de ne pas l'oser.
Faut pas mêler le cul et les affaires, tout le monde sait ça...
Les femmes et leur ventre à féconder, bon Dieu que c'est pénible ! Comme si la Terre avait besoin d'âmes supplémentaires.
Moi qui aurais pu croire en cet instant, avec Aragon, que la FEMME EST L'AVENIR DE L'HOMME.... Voilà bien des conneries de poète stalinien : elle est son boulet, les fers aux pattes de l'albatros de Baudelaire. HOMME LIBRE, TOUJOURS, TU DAMNERAS TA MÈRE !
En France, on excelle dans la monoculture du rapport parlementaire au point d'en appauvrir le maigre terreau de la conscience citoyenne. C'est comme ça : dès qu'un usager (administré, citoyen, contribuable, électeur...dites comme vous voudrez) met le doigt sur un problème, on demande un rapport. Si le rapport est trop chaud, on crée une commission. Et si la commission est trop brûlante, on crée un comité des sages chargé d'étudier les conclusions de la commission. Ensuite, on flanque le tout à la poubelle et on va aux putes.
Elle est vraiment belle, elle mériterait d'avoir un enfant de moi. Je suis sûr qu'elle n'en a pas , 36 ou 37 ans, une vie totalement consacrée à sa carrière. Dans son chemisier violet, sa jupe droite, ses talons mi-hauts, elle a un étrange regard vissé au mien. Ses yeux aussi sont-ils violets ? Ce serait incroyable. Le reflet du chemisier, peut-être. Non, ils sont bien violets.