Une BD d'heroic fantasy jeunesse d'assez bon niveau. Et quand je dis "jeunesse", c'est que les lecteurs doivent sans doute avoir le même âge que Braven Oc, personnage principal de la série. Environ 8-9 ans. Et je dis cela sans arrière-pensée, les jeunes lecteurs ont aussi le droit à leur héros de BD fantastique.

Braven Oc est un héros attachant, vif, intelligent, courageux, déterminé. Tout ce qu'un enfant de son âge rêve d'être.

De plus, le voilà qui doit sauver son village, et se montrer à la hauteur de la confiance que son père met en lui... Oedipe revient, on a les mêmes à la maison. Tout le village est victime d'un sortilège lancé par Thorguen, le leader des Homoplants. Les Homoplants ne sont pas des géraniums gays... mais des créatures végétales bipèdes vertes, brutales et dominatrices, qui ont le sang chaud... euh non, la sève chaude.

C'est rapide, envolé, bourré de raccourcis qu'un enfant admettra mais qu'un adulte (comme le vieux con que je suis) va avoir du mal à avaler. Idem pour le dessin et la mise en couleur qui sont très respectueux des codes "mangas djeun's"...
Une petite bd sympa que j'ai trouvé par hasard, il y a tout ce qu'il faut : une quete, des compagnons et du complot. Belle trouvaille
Braven Oc est à l'origine un roman jeunesse. Comme souvent, les éditions Kennes nous proposent ici l'adaptation en BD de ce titre d'Héroïc fantasy.

Braven Oc, c'est le nom du héros, un jeune berger.
Un jour alors qu'il garde ses bêtes dans un paturage, son village est attaqué par les Homoplantes.
Les créatures, dirigées par Torguen, leur seigneur vont lancer un sort sur le village et figer les habitant dans une sorte de sommeil.
Braven Oc se mettra alors en quête de défendre l'honneur de son père et des villageois.
Pour cela il devra trouver l'épée magique de Galamus et convaincre Torguen de lever son sortilège.

Dans son aventure Braven Oc croisera des ennemis mais aussi des amis. Chacun ayant sa particularité, l'amitié et l'entraide leur sera utile et nécessaire pour venir à bout des épreuves qui les attendent.
Le dessin de Picksel sur cette BD n'est pas classique, ce qui le fait sortir du lot. La palette de personnages et créatures de ce monde est aussi originale, ce qui en fait un monde à part entière.

Ce premier tome est une histoire complète. Il reste ouvert, et met en place l'univers de Braven Oc, promettant quelques aventures supplémentaires.

Un titre jeunesse qui plaira plutôt aux jeunes ados je pense.
Lien : http://www.7bd.fr/2017/01/le..
Une BD pour les juniors. Premier tome d'une série.

Le graphisme et l'histoire sont adaptés aux goûts du public visé, les jeunes enfants lecteurs de BD. Au centre de ce premier opus, Brave Oc, un jeune garçon qui va devoir partir à l'aventure pour sauver son village. Lors de sa quête, il va rencontrer deux autres enfants qui vont devenir ses compagnons de route.
Une première aventure qui en prépare de nouvelles, avec le même trio.

Lien : http://citajourdesyldia.cana..
Suite à de fausses accusations, le village de Braven se retrouve plongé dans un drôle d'état. Pour le sauver, Braven et son chien Youm partent demander justice auprès du Seigneur des Homoplantes.

On les suit durant leur traversée des terres des Homoplantes, où ils vont très vite rencontrer des personnages hauts en couleur qui vont accepter de les aider. Les difficultés auxquelles ils vont être confrontés vont prouver leur courage et renforcer leur amitié.

Sur fond de Fantastique, les auteurs et illustrateurs nous entraînent dans une aventure basée sur la nature, l'amitié, la bravoure et la justice.

La BD est très colorée, les personnages y tiennent le premier rôle sans pour autant que les paysages soient négligés.

Bien qu'il soit plutôt réservé à un public à partir de 8-10 ans, j'ai (malgré mon âge ;) ) pris plaisir à suivre Braven dans son périple.