Critique de bbtiz

C'était mon ultime à lire de lui et comme avec les précédents je n'ai pas été déçue!

Une histoire à mi chemin entre réel et fantastique, qui donne la sensation d'être dans un rêve: à la fois enivrant et un peu gênant, pas vraiment effrayant mais à la limite... L'auteur a vraiment su créer un univers bien à lui, qu'on retrouve dans tous ses romans et qui me plait énormément!

Le petit bémol: comme tous les autres tomes du cycle de la brume, ce roman est beaucoup plus court, simple et évident que le jeu de l'ange ou l'ombre du vent.

Le gros bémol: après 7 livres de lui, je retrouve un même schéma dans tous ses romans et j'ai donc deviné beaucoup de choses y compris la façon dont il finirait... Mais ça n'a pas gâché mon plaisir, je suis quand même restée suspendue aux pages jusqu'à la toute dernière!!!

En tous cas, une chose est sûre: ce livre est parfait pour octobre et l'ambiance que j'y recherche à travers les livres!!