3,9

Étant pour le moment sur la lecture de la biographie de J.R.R. Tolkien, j'ai pu relire ce recueil de BD façon "Pulp"américains par les gars du Label 619 aux éditions Ankama et si vous aimez le trash, la violence avec un petit côté Contes de la Crypte, vous êtes au bon endroit.

Pour l'instant je n'ai pas encore étoffé ma collection des "Doggybags" mais c'est en cours.
Le principe est simple. Chaque tome comporte trois histoires complètement différentes et pour chaque récit un dessinateur différent.

Perso, j'adore le taff des p'tits gars du label nordistes. Je les ai découvert en 2020 pendant le confinement, j'ai pas mal d'ouvrages de ce collectif d'artistes mais pas tellement de Doggybags mais je compte bien remédier à ça.
"...Alors, ce Doggy Bags, une pépite ? Non, mieux : une grosse bastos en or massif dans ta face !..."

Critique complète sur la Rubrique à Brac.
Lien : http://www.anglesdevue.com/r..
Doggybags une BD éditée par Ankama, comme le tome 10 est sorti ce mois-ci, j'ai eu envie de découvrir son univers en lisant le premier !
Super! c'est le mot. J'ai particulièrement aimé la deuxième histoire, "Masiko". Il y en a trois en tout, "Fresh flesh & hot chrome", " Masiko" et "Mort ou vif".
La BD prône la violence mais pour ma part j'ai trouvé ça supportable. Les histoires sont vivantes, on s'imprègne vite de chaque ambiance proposée. Les récits parlent de liberté et de justice.
Je n'avais jamais lu ce genre de BD et je suis contente que ce sois avec DoggyBags que j'ai pu m'initier.
Je pense lire le tome 2 !