Éditeur : Ankama Editions (11/02/2010)
A la veille du Troisième Guerre Mondiale inévitable entre les Etats-Unis et la Corée du Nord, la ville de Dark Meat City est secouée par de violentes émeutes urbaines.

Angelino, alors enlevé par les extraterrestres, apprend tout de ces origines, ce qui provoquera un trouble existensiel profond chez notre héros.

Qui est-il réellement ? Réussira-t-il à prendre son destin en main ?

Yvan_T
  20 novembre 2020
«Révélations», voilà un titre prometteur pour le troisième volet d'un triptyque !
Et de fait, cet ultime volet lève le voile sur les véritables origines de notre ancien livreur de pizza dont la vie bascula le jour où il s'est fait percuté par une fourgonnette. Dans la lignée des deux tomes précédents, celui-ci est à nouveau imprégné d'un rythme trépidant, l'humour est constamment au rendez-vous, les répliques fuses et l'action est omniprésente tout au long des courses-poursuites, fusillades et affrontements entre gangs qui plongent Dark Meat City dans une véritable guerre civile. Au sein de cette atmosphère gangsters hip-hop et téquila, parsemée de personnages attachants et de catcheurs Lucha, ce récit très "djeuns", situé aux frontières des genres, avance à du 100 km heure.
Ce cocktail explosif mélangeant différentes expérimentations graphiques et concepts visuels parvient à développer un style très personnel qui accroche dès les premières pages. Graphiquement, cette oeuvre hybride ne laisse aucune place à l'ennui. Multipliant les références, parsemant les détails, dynamitant les poncifs du genre, jouant avec les codes et passant d'une ambiance à l'autre, ce road-movie bourré d'originalité est mené tambour battant et fait souffler un vent de fraicheur au milieu d'un neuvième Art qui s'enlise avec complaisance à l'intérieur de formats standards et de parutions classiques.
Et bonne nouvelle pour les fans, car cette fin de trilogie laisse la porte ouverte à une suite ...
bdelhausse
  15 novembre 2019
Vinz et Lino sont en cavale, poursuivis par les extra-terrestres (dont Lino peut voir la forme malgré leurs changements d'apparence). Ils sont rejoints par les catcheurs de la Lucha, guidés par des blattes.
Pendant ce temps, Dark Meat City est en proie aux émeutes et aux guerres de gangs. Les mexicanos, les Coréens, le Russkofs... tout ce beau monde s'affronte. Et que décident Vinz et Lino...? de revenir dans leur quartier, car la cavale, ils en ont plus que marre.
De la belle ouvrage. Des références qui pleuvent. Des dessins qui flirtent avec la perfection. Une mise en page ultra léchée. Et de l'humour. Je kiffe à donf.
mikaelunvoas
  15 juillet 2018
Qu'est devenu Angelino ? On a le droit a un petit flashback dans ce troisième tome. La fuite continue avec nos anges lutteurs, les extraterrestres sont toujours là, mais la situation se complique; Tout n'est pas aussi simple. Coté graphique, la BD s'enrichit, on passe toujours d'un style à un autre avec des rappels divers d'autres livres, films, Bd etc....

mikaelunvoasmikaelunvoas   15 juillet 2018
Je les entends à présent... Ils sont comme des bêtes sauvages lancées sur mes talons. tellement proches que je pourrais sentir leur haleine et le cuir de leurs satanées chaussures italiennes, trop cirées pour être honnêtes... Elles claquent et résonnent dans ce dédale de ruelles qui puent l'urine.
bdelhaussebdelhausse   15 novembre 2019
J'ai lu quelque part que fumer provoque le cancer. Depuis, j'ai arrêté de lire. (p. 76)
bdelhaussebdelhausse   15 novembre 2019
La vie d'avant me manque. On était des gros losers, mais au moins on était peinards. (p.120)