AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Mutafukaz - Intégrale (8)

"Vous savez d'où vient le nom de cette ville ? Dark Meat City ? C'est affreusement simple... les pionniers de la ville ont balancé des carcasses de viande putréfiée sur les terres convoitées pour infecter les Autochtones, les affaiblir, et les chasser de leur territoire. Voilà les fondations de la ville : de la viande pourrie et grouillante de vers et de maladies..."
Commenter  J’apprécie          40
p.576.
On ne peut pas leur en vouloir : imaginer que la menace vient de l'intérieur est infiniment plus rassurant que de se dire que le chaos peut surgir de nulle part, et à n'importe quel moment.
Commenter  J’apprécie          40
p.278.
On est tous sur un caillou qui tourne à 12 000 km/h dans l'espace... tous embarqués sur le même navire, blacks, latinos, blancs, asiats... et hybrides aliens... on sait tous comment ça va finir. Chacun de nous, quoi qu'il fasse, finira par mourir... On devrait s'émerveiller de chaque instant qui passe... Mais non, on préfère se faire la guerre... c'est quoi le but de tout ça ? On vit un peu et puis on meurt... pour l'éternité. On est déjà tous mort... c'est qu'une question de temps...
Commenter  J’apprécie          21
p.265.
J'ai lu quelque part que fumer tue... depuis, j'ai arrêté de lire... Et puis vivre, c'est déjà mourir à petit feu, non ?
Commenter  J’apprécie          21
p.264.
Quand j'étais jeune, j'ai renversé un gars à Cleveland, j'étais complètement bourré sur ma moto... les flics me sont tombés dessus alors que j'essayais de prendre la fuite. Résultat : j'ai pris deux mois à la prison fédérale... aucun de mes frères bikers n'est venu me voir quand j'étais là-bas... Seul le gamin du gars que j'avais renversé est venu me rendre visite. Il m'apportait à chaque fois un petit truc à bouffer. Il venait me voir, parce que son père hospitalisé lui avait appris le sens du mot pardon... le genre de blabla qui, d'habitude, me faisait gerber... mais ce jour-là, je me suis dit que l'homme n'était pas si mauvais, en fin de compte... jusqu'à ce que j'apprenne, une année plus tard que le gamin avait été emmené dans un terrain vague, violé et tué par un sadique... l'homme n'est pas toujours mauvais... c'est le monde qui est pourri...
Commenter  J’apprécie          21
p.225.
Connaissez-vous la loi de Murphy, monsieur ? « S'il existe une probabilité, même infime, qu'un problème se produise, alors il se produira »...
Commenter  J’apprécie          20
p.178.
On pourrait aussi bien vivre en cavale... Libres comme l'air, à vivre l'instant présent... on pourrait juste rouler droit devant ! À quoi bon vivre si on est privés de liberté ?
Commenter  J’apprécie          20
p.68.
Vous savez d'où vient le nom de cette ville ? Dark Meat City ? C'est affreusement simple... les pionniers de la ville ont balancé des carcasses de viande putréfiée sur les terres convoitées pour infecter les Autochtones, les affaiblir, et les chasser de leur territoire. Voilà les fondations de la ville : de la viande pourrie et grouillante de vers et de maladies... c'est de là que vient son triste blaze... Avec des origines pareilles, pas étonnant de voir aujourd'hui que la ville soit divisée en ghettos fermés, où chaque communauté se préserve du reste de la population.
Commenter  J’apprécie          10




    Lecteurs (157) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les personnages de Tintin

    Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

    Tintin
    Milou
    Le Capitaine Haddock
    Le Professeur Tournesol
    Dupond et Dupont
    Le Général Alcazar
    L'émir Ben Kalish Ezab
    La Castafiore
    Oliveira da Figueira
    Séraphin Lampion
    Le docteur Müller
    Nestor
    Rastapopoulos
    Le colonel Sponsz
    Tchang

    15 questions
    5238 lecteurs ont répondu
    Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}