Voilà, même pas un petit weekend pour le terminer, et encore, j'ai fait de longues et nombreuses pauses dans ma lecture.
Un livre recueillant une sélection des meilleurs moments de l'émission d'Europe 1 "On va s'gêner". Lorsque l'on suit l'émission quotidiennement, on retrouve des répliques plus ou moins récentes. Tout dépend à partir de quand l'écoute a commencé. Certaines font toujours mouches et déclenche le rire même si la voix des chroniqueurs ne s'entend plus. D'autres perdent de leur force hors contexte, l'écrit n'étant pas suffisant. Parfois, rien de mieux que d'entendre des paroles de la bouche de celui qui les prononcent !

S'ajoute à tout cela des portraits de l'ensemble des chroniqueurs, de la main même de Laurent Ruquier. le plus souvent, on retrouve ce que l'on sait déjà, on apprend peu de choses, peu d'anecdotes. Chacun à sa petite éloge et on sourit à l'évocation de tel ou tel élément renvoyant à la personnalité du chroniqueur en question.

Le tout est vraiment très bien construit. On sent que cette compilation n'a pas été réalisé au hasard, en plaçant les répliques n'importe comment. Il y a une structure s'élaborant notamment autour des portrait qui deviennent un peu les piliers porteurs du livre.

En somme, un livre sympathique pour découvrir des jeux de mots, des blagues, des piques que l'on ne connaissait pas, pour redécouvrir sous un jour différent celles que l'on avait entendu mais il y avait déjà les podcasts pour cela.
C'est un livre pour marqué le coup des 15 ans de l'émission, qui aurait pu être un peu plus conséquent avec peut-être plus que la participation unique de Laurent Ruquier.
J'adorai cette émission de radio que j'écoute régulièrement en podcast. Cela a été un vrai régal de retrouver quelques moments cultes de l'émission. Comme toujours, un gros coup de rire avec Steevy qui trouve qu'être gay c'est être ecolo puisqu'il ne se reproduit pas , qui aime la pétanque car comme il le dit si bien "quand il est bien tiré, il pointe" ....
Un vrai moment de bonheur... petit bémol.. c'est trop court !!

Un bon moment de nostalgie sans le son. ;)
Heureusement que je n'ai pas payé pour ce truc ! J'ai détesté ! Ce mec dont je n'apprecie pas l'humour a quand meme donné la parole, pendant des années, à Zemmour, Angot ...comment peut-il le justifier ?
C'est avec un brin de nostalgie que j'ai lu ce bouquin, l'émission ayant été déprogrammée il y a quelques mois suite au départ de Laurent Ruquier sur une radio concurrente. J'ai retrouvé dans ce best-of les dialogues qui me faisaient rire naguère, même s'il est évident que rien ne vaut la version audio. Les meilleurs moments de l'émission sont entrecoupés par une présentation de chacun des chroniqueurs qui en ont marqué l'histoire ; j'ai trouvé cela plutôt sympa, sans plus. Bref, si vous avez une connaissance qui appréciait cette émission, il est certain que ce livre constituera un cadeau idéal.
Toujours un bon moment de retrouver les moments qu'on a apprécié à la radio.
Un florilège de toutes les petites phrases des chroniqueurs qui ont fait les beaux jours de l'émission d'Europe 1.
e suis une fan inconditionnelle de l'émission On va s'gêner! sur Europe 1. Je ne loupe pas une émission et je réécoute régulièrement celles-ci en podcast. Je n'ai donc pas hésité à acheter ce "best-of" dès sa sortie. Et je n'ai pas été déçue!

On retrouve dans ce livre les répliques les plus drôles des chroniqueurs de l'émission ainsi que des portraits des chroniqueurs les plus présents rédigés par Laurent Ruquier. J'ai adoré ces portraits, la plume de M. Ruquier est vraiment très belle, pleine de sincérité et d'humour!
Lien : http://lire-relire.blogspot...