EAN : 9782259193825
Omnibus (02/03/2001)
2.85/5   10 notes
· "Le président de la République est 'sympa' ; c'est ce que tout le monde dit. Avant c'était les routiers qui étaient sympas... C'est vous dire si on progresse."

· "Pour Mardi gras, j'ai acheté un masque de Lionel Jospin... Ils en font des souriants, mais pour le 1er avril seulement !"

· "La Journée de la femme, le 8 mars, ça arrive trop tard dans l'année ; moi, je trouve que ça devrait être tous les 29 février."
Que lire après Vu à la radioVoir plus
Ce livre a rejoint les autres recueils de chroniques du petit coin : Bedos, Carlier...

Ce Ruquier de début de carrière peut intéresser celui qui veut mesurer la réussite actuelle de son humour. Les sujets des blagounettes sont obsolètes. On se plait à voir les avis de l'époque sur les personnalités (2000).

Tous les traits d'humour sont écrits au lieu de les déclencher comme des saillies d'animateur des Grosses Têtes. Dans ce livre, elles deviennent plus lourdes comme si le gamin s'amusait de ses propres blagues.

Chirac, avec tous ses voyages en Asie, je me demande si c'est pas lui qui chaque année ramène la grippe chez nous.
Le problème de Séguin, c'est que même les otages aux Philippines sont plus souriants que lui quand ils passent à la télé !