On m'a offert ce livre, et au vu du titre, je pensais aimer. Ça n'a pas été le cas.
L'écriture de l'auteur ne m'a pas captivée, je me suis donc accrochée pour le terminer. Je ne lirai pas le 2e tome.
En effet, bien que l'intrigue est bonne, le fil conducteur connaît parfois cassures et noeuds. L'auteur s'attarde notamment sur les émois de la jeune protagoniste, Rhoma, les mettant au 1er plan là où ils devraient être secondaires.
En somme, un livre pour les fans du genre qui apprécient également les amourettes dans les romans.
[..]
J'ai trouvé l'histoire vraiment très originale et peu commune, surfant sur la vague littéraire à la mode : les voyages dans l'espace. Nous entrons dans un monde très imaginatif : ce sont les signes astrologiques qui régissent l'ensemble du monde dans lequel évolue notre héroïne Rhoma (tient, l'auteure se nomme « Romina »!) astrologie-2016et ses amis. Les différentes planètes portent ainsi les noms de l'ensemble des signes astrologiques que nous connaissons : le cancer, les gémeaux, la balance […] et forment une constellation appelée : Zodiaque. Chacun des habitants d'une de ces planètes ont des caractères spécifiques : Par exemple, les balances sont des justiciers dans l'âme. Vu d'ici, c'est assez complexe à comprendre. Cependant, nous nous y retrouvons assez facilement grâce aux descriptions de l'auteur (oui, j'ai grandement de mal à vous fournir un résumé potable !).

Nous suivons donc la petite Rhoma,16 ans, à travers moult épopées. Cette jeune fille d'apparence très banale, est en réalité vouée à un avenir hors du commun. Investit d'une énorme mission (Sauver le Zodiaque d'un grand péril), elle va rencontrer au cours de son chemin nombre d'embûches et de péripéties. En compagnie de ses deux comparses : Mathias et Hysan, ils voyagent à travers le Zodiaque pour préserver la vie de ses habitants.

Si l'histoire promettait une belle aventure et une formidable lecture, il n'en a pas été ainsi pour moi. Je me suis fortement ennuyée du début à la fin de ce roman. Malgré quelques sursauts d'intérêt, je n'ai malheureusement pas plus que ça accroché à cette histoire pourtant très prometteuse. Cette déception incombe au fait que le personnage principal (Rhoma) sois vraiment irritante et désagréable à la longue. Engoncée dans son jeune âge (16 ans) ses réflexions sont puériles et se cantonnent à « il est trop beau ». Ses agissements ainsi que ses réparties confèrent au récit un certain manque de réalisme et un trop grand sentiment de ridicule.

[...]
Lien : https://libreaddiction.wordp..