On avait laissé Rhoma à un stade où elle était un peu abandonnée de tous, déchue, humiliée, et plus ou moins SDF vu que sa planète avait explosé. Bref, c'était pas la grosse marrade.
On la retrouve quelques temps plus tard avec plus ou moins un statut de réfugiée. Elle a retrouvé son frère (qui avait joué à mort-pas mort pendant une bonne partie du tome 1) et un nouveau poto qui a sauvé la vie du frère. Bon, et puisqu'être devenue une paria lui reste un peu en travers de la gorge, elle s'est promis de retrouver Ochus / Ophuchius (on sait jamais comment il s'appelle celui-là, c'est très perturbant) tout seule. le syndrome du superhéros qui veut tout faire tout seul, vous voyez ? Bah on est en plein dedans.
Bon, après, ça s'arrange, hein. Elle accepte enfin, après qu'on l'ait suppliée, de ne pas tout faire toute seule, histoire de ne pas mourir bêtement. Mais ça l'embête. Pas parce qu'elle a un égo démesuré (il faut bien lui reconnaître ça) mais parce qu'elle culpabilise à mort d'avoir causé la mort de pleiiiiiin de gens en lançant une offensive dans le tome 1.
L'autre problème (à part que l'intrigue est jusque là HYPER molle, donc), c'est que même si son Guide et accessoirement love interest est mort, elle refuse de mettre un terme à ce triangle amoureux qui m'avait déjà un peu agacée dans le premier tome. Hysan est beau gosse, il est charmant, il a de l'humour, ils ont déjà fait tac-tac et c'était plutôt cool, il continue à s'intéresser à elle, elle a des papillons dans le ventre et dans la culotte quand elle le voit, mais pendant des pages et des pages, elle va culpabiliser de la mort du premier pour refuser de s'envoyer en l'air et accessoirement de vivre une belle histoire. Bref, même avec seulement 2 personnes, l'autrice nous sert un triangle amoureux plus que douteux. Ma conclusion : Rhoma ne devrait jamais prendre aucune décision. Elle fait systématiquement les mauvais choix, et même quand elle n'en a plus, elle fait encore les mauvais.
Il se passe ensuite quelques trucs assez prévisibles, et pas vraiment parce que je suis d'une intelligence supérieure. Et enfin, ENFIN, l'intrigue s'envole, on est happé, on veut savoir ce qu'il se passe, qui-quoi-où-comment-pourquoi et dans quelle étagère.
En fait, fallait sauter directement aux 70 dernière pages.
Mais ça devient addictif, et vraiment, vraiment, j'ai envie de lire le tome 3 parce que je veux savoir, comprendre, et croire que le talent de l'autrice s'est réveillé.
Ma conclusion : c'est un bon gros tome de transition, très mou et qui ne vaut le coup que pour la fin. Cependant, le tome 1 était très chouette, et j'ai entendu beaucoup de bien du 3, donc vous pouvez tout de même foncer pour cette saga.
J'ai quand même une question à l'attention des auteurs : pourquoi vouloir absolument faire une trilogie quand on peut faire tenir son intrigue en deux tome ? Mmh ?
Lien : http://delaplumeauclic.blogs..