Apres les événements dramatiques pour le Zodiaque en général et plus particulièrement pour Rhoma à la fin du tome 1, j'étais à la fois impatiente et stressée de découvrir la suite.

Rhoma a perdu de sa superbe et même si elle n'a jamais été imbue de son pouvoir de Gardienne du Cancer, elle assumait celui-ci et ses prédictions avec courage et ténacité. Les événements arrivés à l'armada, la disparition de Mathias, le procès qui a suivi et sa déchéance du rôle de Gardienne ont laissé des marques. Sa confiance semble érodée, son courage rentré dans sa coquille de peur d'entraîner dans son sillage d'autres défaites, d'autres pertes. C'est une jeune femme troublée qui nous accueille en ce début de roman, troublée et entravée par la culpabilité. Son amour pour Mathias est toujours vivace mais celui pour Hysan n'en est pas moins fort. Pourtant sa sensation d'avoir enfreint la loi du Tabou la bloque et l'empêche d'avancer.

De son côté, Hysan, le Gardien de la Balance semble lui aussi bien changé. Même si son sourire reste éblouissant, si ses sentiments pour Rhoma transparaissent toujours dans ses gestes et ses regards, il a acquis une maturité encore plus grande qu'elle ne l'était déjà. Nous ressentons aussi au travers de son attachement pour Rhoma un profond désespoir de la voir si perdue. Il reste cependant toujours le Gardien caché de son signe et surtout le protecteur de son peuple jusqu'à ce que, peut-être, la situation le force à se dévoiler.

Les attentats perpétrés par les hommes et les femmes du Marad mettent la constellation dans tous ses états. Les hommes ne savent plus à qui se fier et les Ascendants semblent devenir de plus en plus nombreux. Est-ce le signe de la fin du Zodiaque ou celui d'un renouveau vers un avenir certes sombre pour les prochains mois mais plus équilibré et uni au final ? C'est ce que va chercher à savoir Rhoma en combattant le Marad mais aussi en pourchassant encore et toujours Ochius.

Rhoma va devoir faire face à son destin mais avant tout à elle-même. L'amitié sincère et sans bornes de Deke ou Nishi, celle plus neuve d'Aryll ainsi que l'amour fraternel de Stanton vont lui être là aussi d'un profond réconfort. L'amour toujours sincère et profond d'Hysan va lui aussi la pousser à retrouver ses ailes et sa confiance en elle malgré cette culpabilité face à la disparition de Mathias. C'est donc avec impatience et beaucoup d'enthousiasme que nous allons voir évoluer les choses au fil des pages.

Malgré l'avoir rabaissée plus bas que terre, le Plénum ne veut pas revenir sur sa décision de la considérer comme une manipulatrice et une affabulatrice. Pourtant de nombreux signes du zodiaque vont lui accorder à nouveau leur confiance et permettre là encore au destin de s'accomplir.

Les événements dramatiques occasionnés par le Marad et dans l'ombre le Maître, nous donne l'espoir que le Plenum saura sortir de son marasme pour ouvrir enfin les yeux et oublier sa position pour le bien-être de ses sujets.
La plume de Romina Russell déjà fortement addictive dans le premier tome nous entraîne à nouveau dans ce conflit intergalactique avec brio et sensations.

Actions, complots, trahisons et amour vont à nouveau faire partie du décor. Et c'est avec enthousiasme que j'ai tourné chaque page pour voir avancer les choses et évoluer les personnages.

Car chacun ne peut rester sur ses positions, ils vont tous être amenés à reconsidérer leurs espoirs, leurs vies ou leur avenir. On peut donc les voir évoluer et s'y attacher d'autant plus que l'auteure sait nous pointer leurs faiblesses mais surtout le courage de chacun d'y faire face pour un but plus grand qu'une satisfaction personnelle.
La mise en avant dans ce tome des Ascendants va mettre en exergue les blocages de chaque signe, leur manque de confiance et de compassion pour la différence et l'évolution.

Et ce que les derniers mots de ce tome laissent en suspend comme réflexions ou interrogation ne peuvent que vous donner, comme moi, envie de lire rapidement la suite. Car beaucoup de choses vont être mises en lumière dans ce tome, des sentiments cachés ou tus, des peurs non assumées, des espoirs aussi vont apparaître pendant que d'autres vont hélas se taire à jamais.
Romina Russell a encore une fois su nous emporter dans le Zodiaque sur les pas de l'étoile vagabonde, du Marad et d'Ochius. La suite nous en apprendra encore plus et j'ai hâte de découvrir qui est ce maître qui les défie tous en tentant de les annihiler mais aussi de connaître les futurs choix de Rhoma, maintenant qu'elle a su trouver sa voie et surtout compris ce qui l'empêchait d'avancer.
Lien : http://lespassionsdaely.cana..

Comme je l'ai attendu, ce tome-ci. J'ai rongé mon frein loooongtemps, et en le recevant, j'étais joie ! C'est pourquoi je remercie Camille et les Éditions Michel Lafon pour leur confiance. Zodiaque est une série qui a gagné mon coeur l'an dernier. Son intrigue sort de l'ordinaire et les surprises que l'auteur garde en permanence dans sa manche laisse le lecteur sur les fesses. J'attendais beaucoup de cette suite, et Romina Russell a parfaitement réussi son coup. L'étoile vagabonde est meilleur, traité en fond, avec une histoire qui est en perpétuelle évolution. Je suis conquise.

Si vous souhaitez éviter les quelques spoilers du premier tome, je vous recommande de passer au paragraphe suivant.
À la fin du tome 1, nous laissions Rhoma en mauvaise posture. Déchue de son rôle de Gardienne, la jeune fille a vu le Cancer sombrer et tous ses repères disparaître. L'armada a échoué, Mathias a disparu pour de bon. En bref, il n'y a pas matière à faire la fête. Dans ce deuxième opus, notre héroïne a trouvé refuge chez les Capricorne auprès de son frère, de ses amis et d'Hysan. Elle qui pense trouver le temps de se reconstruire et se défaire de sa culpabilité, voilà que les problèmes ressurgissent. Et cette fois-ci, il semble qu'Ophiuchus ne soit pas la pire des menaces. Rhoma va devoir rassembler ses dernières forces pour tenir tête aux nouveaux ennemis qui attendent leur heure.

J'étais vraiment aux anges de m'immerger à nouveau dans les constellations du Zodiaque. Même si, honte à moi, mes souvenirs du tome précédent étaient confus. Heureusement – et c'est là que j'étais bien contente que cette lecture soit commune –, Adeline, du blog Aliybooks, m'a fait un rapide topo. Ça m'a gentiment remis sur les rails. Pour ma défense, l'univers créé par Romina Russell a ses complexités. C'est truffé de petits détails qui ont leur importance et qui permettent de comprendre le fonctionnement du monde. Après une petite centaine de pages passée à tâtonner, j'étais de nouveau opérationnelle.

C'est une Rhoma heurtée que l'on retrouve. Blessée par tout ce qui s'est passé, persuadée d'en être la cause directe, elle se montre excessivement prudente et marche sur des oeufs en permanence. Elle est tiraillée par son désir de ne plus faire de vague et son sens moral qui la pousse à agir pour que ce qui s'est passé en Cancer ne se reproduise plus jamais. Hélas, avec tout ce qu'elle a déjà traversé, elle reste peu sûre d'elle, incertaine. Rhoma est une héroïne qui se cherche encore. le rôle de Gardienne était trop grand pour elle, mais le costume qu'on lui demande d'enfiler dans L'étoile vagabonde, lui, la dépasse complètement. Malgré tout, c'est une adolescente dévouée qui a tendance à se flageller quand les malheurs surviennent et qu'elle n'a pas su s'imposer.

Là où je suis un peu fâchée, c'est concernant la romance. Rappelez-vous, dans le tome 1, je fulminais à cause de cet énième scénario de triangle amoureux. Dans cette suite, le souvenir de Mathias flotte en permanence entre Rhoma et Hysan. Je vais être sincère, cette redondance a fini par m'exaspérer. La jeune fille culpabilise tout le temps. Elle ne parvient toujours pas à faire son choix et louche sur les deux garçons comme s'il s'agissait de parts de cake. J'avais juste envie de la secouer en lui disant : « Fais ton choix, qu'on en parle plus ! ». Elle est déjà hésitante quant à la démarche à suivre pour sauver le Zodiaque, mais si en plus sa vie sentimentale se retrouve soumise à un dilemme... Non, vraiment, ce n'est pas ma tasse de thé. Rhoma est pleine de qualités, c'est indéniable, mais elle est nulle en amour. Vraiment, vraiment nulle. Ce qui est assez frustrant pour le lecteur, car on a la sensation de patiner, ou mieux : de faire du surplace. Et dans tout ça, c'est Hysan qui en bave.

Dans le premier opus, Hysan ne m'avait pas tellement plu – contrairement à une bonne partie de la blogo féminine –. Eh bien ici, je révise sérieusement mon jugement. Vers la fin, le jeune homme m'a vraiment bluffée par sa justesse et sa maturité. C'est un garçon touchant dans son genre, même si aux premiers abords, il semble inaccessible. Il dégage une impression de… de classe internationale, en fait ; donnant l'impression que lorsqu'il entre en scène, Rhoma et les autres ne risquent plus rien. Je l'admire également pour sa patience légendaire, mais aussi pour son caractère droit et toujours sincère. Je ne suis pas sûre que Rhoma réalise la chance qu'elle a…

Dans cette suite, les enjeux sont plus vastes et plus nuancés. Ce n'est pas seulement les Maisons qui sont en danger, mais tout le système galactique. À l'instar de Rhoma, on se demande sous quel angle il est judicieux de prendre le problème à bras le corps. Parce que l'air de rien, c'est assez mal parti, et leurs chances de s'en sortir sont maigres.

​Le grand méchant du premier tome nous offre un sacré retournement de situation ! Notre cher Ophiuchus n'est plus la vedette, et laisse sa place à une organisation qui fait froid dans le dos : le Marad. Difficile de savoir où le danger frappera en premier, mais heureusement, Rhoma ne sera pas seule pour mener sa quête à bien.

C'est aussi l'occasion d'en apprendre plus sur le Zodiaque et sur les caractéristiques de chacune des Maisons. le livre est truffé de légendes folkloriques, de découvertes historiques, mais aussi de secrets bien gardés. Celui des Ascendants est fascinant. L'idée est intelligente et offre un nouveau souffle à l'intrigue, sans parler des nombreuses perspectives.

Romina Russell semble être une fervente amatrice du bouquet final qui rase tout sur son passage, et nos certitudes avec. le roman est intense à chaque instant, mais la fin consume le lecteur d'une insatiable frustration. Attendre la suite va être une véritable épreuve !

Lien : http://april-the-seven.weebl..
Zodiaque – Tome 2 : L'étoile vagabonde de Romina Russell.
(Genre : Jeunesse, Science-fiction).

Editions : Michel Lafon
Prix : 16,95€ (Partenariat)
Date de parution française : 14 avril 2016
Année de parution originale : 2015
Titre version originale : Zodiac, Book 2 : Wandering Star.

Résumé (SPOILERS SUR LE TOME 1 !) : Abandonnée par le Zodiaque et déchue de son titre de Gardienne, Rhoma tente de se reconstruire dans la constellation du Capricorne. Mais une nouvelle menace apparaît dans les astres, Marad, un groupe terroriste qui s'apprêterait à frapper l'une des maisons zodiacales. Rhoma n'a plus le choix. Armée de tout son courage de Cancer et de la ruse de son ami Hysan, natif de la Balance, elle se lance dans une quête aux confins de l'univers. Une quête dont le dénouement pourrait bien la voir affronter un ancien ennemi : le cauchemardesque Ochus, gardien de la constellation du Serpentaire.

Mon avis : Pour tout vous avouer, j'avais peur de lire ce 2ème tome. J'avais peu de souvenirs pour certains personnages et l'histoire m'était assez floue. Pourtant il a bien fallu que je me lance. J'étais quand même curieux de découvrir cette suite puisque le tome 1 avait été une bonne découverte. J'avais adoré l'univers des signes du zodiaque, les coutumes inventées par l'auteure. Pour la couverture, il est vrai que Michel Lafon a pris parti de remanier complètement le visuel. Pour ce 2ème livre je trouve le travail réalisé remarquable. On s'imagine parfaitement l'univers, ses richesses et son côté sombre. Malgré mes appréhensions je me suis lancé et j'ai adoré ! Je peux même dire que j'ai préféré ce tome 2 au 1er !

Romina Russell commence son récit avec un prologue qui nous amène dans les souvenirs d'enfance de Rhoma. Si au départ on se demande bien pourquoi elle fait ça, on sait à travers notre lecture que l'auteure ne fait pas les choses sans réfléchir. Au chapitre 1 on revient au présent avec Rhoma et ses acolytes sur la constellation du Capricorne. L'auteure prend un peu de temps avant de démarrer son récit, environ 60 pages. Elle nous rafraîchit la mémoire, nous rappelle les personnages principaux. Et en même temps elle avance dans la construction de son intrigue pour ce tome 2. Malgré la petite lenteur, je suis replongé dans l'univers avec une très grande facilité. La curiosité a vite prix le pas sur mes appréhensions.

Rhoma est un personnage qui va grandement évoluer dans « L'étoile vagabonde ». C'est une jeune fille hantée par ce qu'elle a vécu dans le tome 1. Par les pertes qu'elle a pu subir et sa culpabilité est très présente. Toutefois, en prenant conscience au fil de l'histoire de certaines choses… elle va commencer à s'ouvrir. Elle va peu à peu devenir plus forte, moins renfermée et va faire confiance à ses acolytes et surtout à elle-même. Ses prises de conscience nous montre une Rhoma intelligente, réfléchie et aussi altruiste. Sa principale faiblesse ce sont ses sentiments, peut importe lesquels, caractéristique des personnes natives du Cancer. Ça va lui jouer quelques tours. Finalement si Rhoma est notre protagoniste, les autres personnages ont une place importante. Ils sont là pour soutenir Rhoma ou la faire tomber. Et ce sont toutes ces relations entremêlées qui donnent à ce groupe une unité et une dynamique intéressante. Oh et puis… l'auteure n'hésite pas à être sadique avec eux… même sans pitié.

Comme je l'ai dit plus haut, les 60 premières pages sont les plus lentes. C'est un parti pris pour recontextualiser l'histoire. Après ça, l'histoire monte crescendo. L'auteure fait en sorte que le lecteur se pose beaucoup de questions. Sur les relations qu'entretient Rhoma avec Hysan et ses proches, sur le groupe terroriste, sur le 13ème signe, sur son passé et sur l'histoire du Zodiaque. Vous allez être pris dans un tourbillon de réflexions. Vous n'allez pas pouvoir lâcher le livre avant d'avoir certaines réponses. Au fur et à mesure qu'on avance dans l'histoire, l'auteure fait des petites révélations. Elle envoie des pics pour attiser encore plus la curiosité du lecteur… et l'histoire explose à la fin ! Magistral !

J'adore toujours autant l'univers. Les signes du zodiaque m'intéressent beaucoup. L'auteure connaît les différentes facettes de son histoire, de son univers et ça se sent. C'est travaillé, expliqué comme il faut lorsqu'un élément nouveau intervient. On ne se sent pas perdu et ça c'est génial. Je trouve que Romina Russell nous en donne encore plus dans ce tome 2. Et c'est tant mieux j'ai envie de dire. Concernant le triangle amoureux, c'est vrai qu'il est présent mais personnellement il ne m'a pas dérangé. On est tellement pris dans l'action qu'il se fait oublier. On peut sincèrement se focaliser sur autre chose. Je dirais que les tourments amoureux de Rhoma sont un divertissement… malgré le choix à faire.

La plume de l'auteure est immersive, descriptive et imaginative. Quand Rhoma se connecte à son Ephéméride (il faut lire le bouquin pour savoir ce que c'est ^^) pour consulter les astres… on est totalement avec elle. On est donc transporté dans cet univers et on en redemande ! La fin m'a beaucoup plu. Elle offre beaucoup de possibilités et j'ai hâte de voir la suite. le seul point négatif, je dirai que ce tome 2 est un livre de transition. On avance mais au final pas tant que ça… et je n'ai pas encore toutes les réponses à mes questions. Bien que je fasse des hypothèses dans tous les sens. Que vous dire à part de profiter de ce voyage astral ! Je vous recommande cette série vivement !

Ma note : 8/10.
Lien : http://enjoybooksaddict.blog..
J'attendais avec impatience de lire la suite de Zodiaque qui avait été un petit coup de coeur. Des que ce second tome est arrivé dans ma BAL, je me suis jetée dessus, n'en faisant presque qu'une bouchée. Que dire? Si j'ai adoré le monde imaginé par l'auteure, j'ai été néanmoins un peu déçue par la romance qui gâche un peu le tout.

Commençons par le positif: le monde crée par Romina Russell est toujours autant fascinant et passionnant. C'est une série autant complète que complexe, très riche en informations. le lecteur n'a aucun mal à s'imaginer où il va, sur quelle planète il se trouve. L'auteure nous décrit avec aisance les Maisons que nous visitons, ce qui donne un aspect très visuel au roman.

De ce point de vue, j'ai été comblée, tant le background est passionnant. J'adore toujours autant comment Romina Russell traite chaque signe du Zodiaque. Avec L'étoile vagabonde, nous découvrons un peu plus de Maisons et leurs fonctionnements. C'est tout simplement génial. Chaque Maison a sa personnalité propre et l'auteure maitrise très bien les différences de chacune. On ne peut pas confondre une Maison avec une autre.

Du côté de l'intrigue, tout change. Ochus est un peu passé au 3ème plan pour laisser la vedette à un groupe terroriste appelé le Marad. Au départ, on a du mal à saisir le lien qui unit ces deux éléments, mais très vite on comprend que le Marad et Ochus partagent bien plus qu'on ne le pense. Peu à peu, le Zodiaque plonge dans le chaos sans que personne ne trouve de solution. Rhoma, notre jeune héroine est en grande souffrance après l'échec cuisant qu'elle a vécu et ne se remet pas. Au début du livre, elle a très peu d'estime pour elle-même et est très pénible à suivre. Évidemment Rhoma a vécu des horreurs mais la jeune fille n'arrive pas à voir ce qui se passe autour d'elle, s'accusant sans cesse de tous les maux. A l'heure où l'union des Maisons devient urgente, Rhoma doute.

Et dans le doute, on s'abstient comme on dit. Heureusement, la demoiselle sera très vite entourée de partisans qui la soutiennent depuis le départ. C'est un petit choc pour Rhoma qui va enfin se réveiller. Dans L'étoile vagabonde, Rhoma passe par toutes les phases de doutes, de remises en question, pour enfin reprendre confiance en elle et en ses croyances. le personnage évolue bien, notamment grâce à tous ces gens qui l'aident. Par ailleurs, l'auteure n'épargne personne, il est donc important de souligner que les émotions sont aussi au rendez vous.
Lien : http://ceresu.canalblog.com/..
J'avais beaucoup aimé le décor et la mythologie qu'avait instaurés l'auteur dans le premier tome. Pour autant, l'héroïne et le triangle amoureux m'avaient exaspérée, et il m'aura donc fallu un long moment avant d'en lire la suite et de relaisser sa chance à ce tome.

Je savais donc un peu mieux à quoi m'attendre. C'est peut-être pour cela que j'ai été moins déçue que pour le premier tome. Bon, je ne vous le cache pas, j'ai toujours un peu de mal avec Rhoma. Mais elle m'a parue moins agaçante, moins téméraire et plus réfléchie (surtout vers la fin, avouons-le). Il faut dire que, déchue de son titre de Gardienne, cette dernière n'a plus de compte à rendre, plus rien à prouver à qui que ce soit. Ou peut-être bien qu'elle a tout à prouver justement…

Concernant le triangle amoureux, comment dire… Il était là au premier tome donc, sans surprise, il est toujours présent dans le second. Et c'est vraiment le gros, l'énorme, l'incommensurable point noir de cette série. Sincèrement, il n'apporte strictement rien, si ce n'est qu'agacer le lecteur, encore et encore. Et ça en devient véritablement lassant. A vrai dire, j'en arrive à un stade où je me moque royalement de la romance. Elle devient complètement inutile et j'ai eu ce sentiment tout au long du tome qu'elle ne servait qu'à gâcher l'intrigue mise en place par l'auteur.

Car l'intrigue, c'est bien ça qui sauve ce roman. En fait, juste pour tout cet univers fantastique, magique et plein d'une mythologie astrologique qui prend vie, cette série vaut vraiment la peine d'être découverte. C'est un vrai régal d'évoluer dans le monde qu'a imaginé l'auteur. On en découvre plus encore sur les Maisons du Zodiaque, j'en ai eu des étoiles plein les yeux et je me suis littéralement délectée du moindre détail, de la moindre description

L'histoire, quant à elle, évolue d'une façon assez surprenante et inattendue. Ochus est quelque peu laissé de côté puisque l'intrigue de ce tome tourne principalement autour du groupe terroriste Marad. J'étais assez sceptique au départ, puis j'ai vite saisi pourquoi l'auteur avait choisi une telle évolution pour son récit. Au final, ce choix se révèle des plus importants et laisse la perspective d'un troisième tome fascinant qui va voir tous les rouages s'enclencher.

Pour conclure : j'ai une nouvelle fois complètement savouré le monde qu'a mis en place l'auteur, ainsi que la mythologie associée. Je suis à chaque fois ébahie devant l'imagination de Romina Russell ainsi que des petits détails qui apportent une véritable épaisseur à cet univers. L'intrigue, ici, nous offre également une nouvelle vision de la situation dans son ensemble ; Ochus passe au second plan pour mieux revenir, et on sent bien que Rhoma ne sera pas au bout de ses peines dans le troisième tome. Pour autant, je reste incroyablement déçue par la romance qui regroupe tous les aspects que je déteste dans les young adult, en passant par le triangle amoureux complétement inutile et agaçant. Mais je sais déjà que je lirai la suite, juste pour avoir une nouvelle fois des étoiles plein les yeux … !
Lien : https://aliceneverland.wordp..
Ce deuxième tome m'a plu autant que le premier. J'apprécie cet univers mélangeant constellation, mythologie, technologie. Les personnages évoluent bien et le scénario est captivant. Belle saga que je vais poursuivre avec envie.
J'avais hâte de commencer ce deuxième volume des aventures de Rhoma et de ses compagnons. de plus, mes copines l'ayant déjà lu me disaient qu'elles l'avaient préféré au premier. Malheureusement, je ne partage pas leur enthousiasme, j'ai aimé ce deuxième volet tout autant que le premier, ni plus, ni moins, ce qui est quand même déjà pas mal, car j'avais adoré le premier tome.
Encore une fois, j'ai été complètement embarquée dans l'histoire et j'ai été très heureuse de retrouver les personnages. Je reproche, cependant, un manque d'action dans la première moitié du livre, mais ceci est très personnel, car personne ne partage mon avis dans mon entourage (comme quoi, on peut vraiment ressentir les choses très différemment). Pour moi, ce tome 2 est un livre de transition, néanmoins, très bien réussi.
Ce bouquin nous livre énormément de nouvelles informations importantes et intéressantes concernant l'univers, ce qui le rend encore plus riche et complet. J'ai apprécié y découvrir la maison du Taureau, car c'est mon signe et que j'avais extrêmement envie d'en apprendre davantage sur ce peuple et sa constellation. Aussi, beaucoup de nouveaux personnages font leur apparition, ce qui fait qu'on peut un peu se perdre dans tous les noms.
Cette lecture a été pour moi plus rapide, car j'étais familiarisée avec le vocabulaire spécifique à Zodiaque ainsi qu'à la plume de l'auteure. Malgré quelques éléments prévisibles à mon goût, ces aventures sont toujours aussi prenantes et addictives dans cet univers fascinant qui continue de nous surprendre. J'ai trouvé ce tome plus approfondi au niveau des personnages, de leurs émotions et de leur évolution. J'ai même eu la larme à l'oeil à un moment.
En bref, j'ai adoré ce deuxième volet tout autant que le premier. Encore une fois, j'ai relevé quelques points négatifs à ma lecture, mais cela n'engage vraiment que moi. L'univers de Romina est toujours prenant et addictif, il nous embarque avec facilité avec lui. Je continue de vous conseiller cette saga !

Lien : http://caelinaestdanslalune...
J'avais adoré le premier tome de cette saga, enchantée par cette idée d'univers zodiacal au sein duquel vivent douze "peuples" dans douze constellations différentes, chacun ayant ses propres caractéristiques... Et bonne nouvelle, ce second tome est tout sauf décevant, je dirais même qu'il est encore plus prenant que le premier !

L'intrigue redémarre sur les chapeaux de roue, à un rythme effréné qui ne s'essoufflera pas de tout le livre - devenant même un peu trop dense à la toute fin du roman. Si j'étais un peu perdue dans les tous premiers chapitres, ne parvenant pas tout à fait à reconstituer l'histoire, une cinquantaine de pages m'a suffi pour être de nouveau complètement captivée par les aventures de Rhoma. L'auteure réserve à son lecteur de nombreuses révélations surprenantes, qui insufflent toujours un peu plus de dynamisme à son roman.

Je suis définitivement séduite par le système des constellations du Zodiaque, ses habitants, leurs traditions, que l'on découvre encore plus en profondeur dans ce tome-ci. Notre imagination s'en donne à coeur joie, et nous passons un excellent moment de lecture. Bon, mais pour ce qui est du signe du Lion, il reste évidemment toujours très peu abordé. Je crie à la discrimination.

Rhoma est un personnage qui me plaît de plus en plus. Au lieu de geindre éternellement sur sa situation pas toujours très enviable, et de se torturer avec des questions existentielles, elle agit et évolue. Au fil des pages, et malgré les chocs et égarements qui la guettent, on la voit mûrir, se prendre en main, bref, devenir une héroïne digne de ce nom.
Les personnages secondaires, encore plus nombreux que dans le premier tome – ce n'est pas peu dire –, permettent de constituer une formidable fresque de personnalités, de caractères, qui donne une véritable impression de recherche et de complexité.

En revanche.
En revanche.
J'ai un point de frustration. Et non des moindres.
Oui, vous voyez de quoi je veux parler. L'odieux, l'infâme, l'exécrable triangle amoureux. Oui, je sais. C'est dur. C'est lassant. Mais bon, on s'y fait. Presque.

En bref, malgré ce schéma narratif qui m'a plus qu'exaspérée, Zodiaque tome 2 reste un tome encore meilleur que son prédécesseur. L'auteure a su conserver le dynamisme de son intrigue, l'originalité de son univers et la richesse de ses personnages, nous livrant un tome abouti et qui annonce de belles choses pour la suite et fin de la saga !

Note attribuée : 8,5/10
Lien : http://mademoisellebouquine...
Une suite que j'avais hâte de découvrir, le premier tome m'ayant beaucoup plu, la fin était tellement troublante que je ne pouvais tout simplement pas passer à coté de ce second tome.
Rhoma après tout ce qu'il s'est passé, n'est pas encore remise de tous les événements qui se sont produits autour d'elle, malgré toutes les mises en garde émis pour ne pas que le malheur s'abatte sur le Zodiaque personne ne l'a cru et aujourd'hui beaucoup essayent de se reconstruire une vie. Gardienne Cancer déchue et jugée coupable de ce qu'elle n'a pas commis.
C'est donc avec une grande appréhension sur l'avenir qui leur est réservé et avec l'inquiétude de perdre ceux qu'elle aime qu'elle va devoir se remettre en marche et affronter encore une fois le danger, car un groupe de terroristes nommé le Marad va venir semer la pagaille dans les constellations du zodiaque. Rhoma a perdu beaucoup lors de son affrontement avec Ochus, la culpabilité qu'elle éprouve se fait vraiment ressentir, là encore elle va devoir faire des choix difficiles, pas toujours les bons, mais toujours dans l'optique d'aider et protéger les autres.
Les personnages, tous sans exception, m'ont encore une fois surprise, leur dévouement pour Rhoma est sans limite, surtout Hysan qui dès le début a cru en elle, il va encore une fois venir l'aider et lui prouver à sa manière combien il tient à elle.
J'ai trouvé l'histoire plus palpitante que dans le premier tome, parfois poignante, douloureuse. Chaque chapitre a son lot de dangers, les choses qu'ils vont vivre vont parfois être d'une grande violence, et même si parfois je me suis sentie un peu perdue dans toutes ces constellations et autres explications, je ne me suis pas ennuyée une seconde.
J'ai pris plaisir à lire ce livre. Une fois refermé, je n'avais qu'une envie : découvrir la suite.

Lien : http://www.livresavie.com/zo..
encore un tres bon tome vraiment l'univers mis en place par l'auteur est tres interressant et super bien construit , un seul bemol pour ma part malheureusement pr vous je ne peux rien devoiler sans vous spoiler une des plus grosse partie du livre émoticône tongue beaucoup d'interrogations subsistent a la fin de ce tome j'espere sincerement que le troisieme sera a la hauteur des deux premiers