Critique de murielan

Andréas pensait passer des vacances barbantes à faire visiter Paris à sa correspondante anglaise, Mary mais lorsqu'il va la chercher à l'aéroport avec ses parents, deux scientifiques de renom, ces derniers disparaissent. Que leur est-il arrivé ? Pourquoi ont-ils pris subitement un avion pour le Brésil ? Avec l'aide de Mary qui se révèle bien différente de ce qu'il imaginait, le voilà entraîné dans une course poursuite haletante sur les traces de ses parents...
Je connaissais Pascal Ruter pour sa série le coeur en braille et je le découvre dans un nouveau genre : le roman d'espionnage.
Le rythme est soutenu, les rebondissements multiples et Andréas pourrait faire figure de futur James Bond mais j'ai vraiment apprécié retrouver les touches d'humour de l'auteur.
Alors certes, comme dans tout bon James Bond, tout n'est pas forcément crédible (mais c'est ce qui fait aussi son charme) et le méchant a vraiment des idées tordues mais je me suis laissée emporter par ce roman ados que j'ai lu d'une traite !