Cette série est énormément passé sur bookstagram et booktube et c'est une série coup de coeur pour beaucoup de personnes. Cela faisait depuis plusieurs années que je voulais la découvrir, je l'avais acheté il y a peut-être un an, un an et demi à la FNAC et je l'ai commencé dès son acquisition.

Néanmoins, je l'ai assez vite reposé et j'ai mis un an et demi pour le lire, petit bout par petit bout. Je n'ai jamais réussi à rentrer complètement dans l'histoire, ni à m'attacher aux personnages.

Je trouvais les personnages insupportables et ingérables. Les deux protagonistes se cherchent tout le long du livre, ils changent d'avis toutes les deux pages, sans raison. Arin, qui est l'esclave de Kestrel, passe son temps à vouvoyer puis tutoyer puis vouvoyer Kestrel, sans raison, sans logique. Et c'est pleins de petits trucs dans le genre qui m'ont beaucoup dérangé. L'histoire en elle-même est sans saveur, trop simple et superficielle. Il n'y a pas grand chose d'intéressant.

En plus de l'écriture qui est trop saccadée, inconstante. Je ne sais pas si cela vient de la traduction ou non, néanmoins, l'écriture est vraiment désagréable.

Ce livre est une vraie déception pour moi.

Seul bon point pour la couverture que je trouve sublime !^^
Lien : https://mathildelitteraire.b..