Et voilà, mon voyage dans le monde de Kestrel et Arin se termine. Je suis à la fois triste de les quitter, mais aussi ravie de connaître le dénouement de cette trilogie prenante et addictive.
C'est encore une belle brique de plus de 600 pages. Toutefois, l'histoire est tellement intéressante que l'on ne voit pas le temps passer.
Dans ce tome-ci qui fait suite directe au précédent, on ne peut qu'assister à la condition et au traitement que subit Kestrel dans le camp de travail. Tandis qu'Arin et Roshar continuent leur lutte contre l'armée Valorienne qui s'apprête à riposter après la débâcle de l'affrontement précédent.
Je n'ai pas été déçue de ma lecture. Parfois, l'histoire s'étiole au fur et à mesure des tomes, mais ce n'est pas le cas ici. Les événements s'enchaînent, l'action est bien présente et on a peur pour nos personnages. Leurs plans, vont-ils fonctionner ? Vont-ils survivre ?
Pour l'intrigue, je ne m'attendais pas à cette idée de Kestrel pour défaire l'Empereur et j'avais peur d'un piège. Au final, il y a eu pas mal de perte des deux côtés, des doutes et du suspense.
Pour conclure, cette trilogie fait maintenant partie de mes histoires préférées. Et son succès est mérité à mes yeux. Il se peut qu'un jour, je retente ma chance avec cette auteure si l'histoire titille ma curiosité.
Lien : https://la-bibliotheque-du-l..
Ce tome 3 est tellement complet! de la romance, de la guerre, des sauvetages, du complot et de l'humour. Ce dernier point est assez nouveau et on le doit à Roshar, mon héros. ❤️ C'est un peu l'équivalent de Kenji dans la saga Insaisissable. ⁣

Un autre point fort de cette trilogie, c'est Kestrel. Si son comportement a été frustrant dans le tome 2, il n'empêche que c'est un personnage féminin franchement badass. Formatée par son père pour la stratégie guerrière, elle a été iconique dans le tome 3. Même si Arin est un leader hors pair, on sent bien que c'est Kestrel qui est vraiment mise en avant et c'est à juste titre. Pour une fois, c'est le personnage masculin qui se retrouve dans le rôle de l'amoureux transis.⁣

Bref, j'ai adoré cette trilogie et je la recommande à 1000% (faîtes juste abstraction du tome 2 please 🙃).⁣

ATTENTION - Avis sur une relecture

Encore une fois, j'ai adoré ce tome (mais un peu moins que le 2è qui m'avait brisé le coeur).

J'ai trouvé que la relation de Kestrel et Arin a pris un tournant plus que décisif. Certains pourraient trouver que leur histoire traine, mais je ne suis pas d'accord. La précipiter l'aurait rendue instable et malsaine. Là, on a des personnages qui veulent être en phase avec leurs sentiments pour ne pas blesser l'autre, qui sont enfin honnêtes.

On les voit établir une réelle confiance, et je ne voyais pas comment leur relation aurait pu continuer autrement. On passe du désir de ce qui nous est étranger à l'amour pour ce qu'est la personne, et c'est vraiment beau.

Au-delà, j'adore la plume de M. Rutkoski (qui s'est améliorée de tome en tome). Sa spécialité ? Faire nourrir l'espoir dans notre petit coeur pour le piétiner juste après. Et pourtant, alors qu'on connait la rengaine, on se laisse avoir à espérer encore et encore. Elle utilise de belles images et surtout, sans qu'on ait le besoin de longues descriptions, on arrive à bien cerner la scène et se la représenter !

Encore une fois, les intrigues politiques et stratégies militaires sont au centre de l'histoire. J'étais épatée par ce qu'ils arrivaient à imaginer !

Le récit est plus sombre que les précédents, surtout dans les événements ! On voit les personnages affronter leurs démons, et grandir !

Les autres personnages sont attachants, surtout Roshar qui m'aura bien fait sourire.

Je termine ce livre satisfaite du sort de chacun (et on voit que les protagonistes se soutiendront quoi qu'il arrive) et je n'aurais pas pu imaginer de fin plus appropriée !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Suite au deuxième tome, Kestrel est envoyée dans les camps de travail au nord de la Valorie. Tandis que la jeune fille, perd peu à peu tout ce qui fait d'elle la plus grande stratège valorienne, c'est-à-dire son esprit, sa conscience et ses souvenirs. Arin, quant à lui, se défait de ses sentiments pour la jeune fille et met tout en place pour honorer l'alliance qu'il a faite avec Dacra afin de déclarer la guerre à la Valorie et libérer son peuple et le continent de ce monstre conquérant.

J'ai littéralement adoré ce livre. Je n'ai pu le lâcher, j'avais besoin de savoir ce qui adviendrait de ce conflit que l'on suit depuis deux livres. J'avais eu du mal avec le tome 2, je le trouvais long, mais maintenant je comprends, il ne servait qu'à préparer le terrain pour cet ultime tome. La fin est à la hauteur de la saga toute entière. Bien sûr la guerre est omniprésente pendant tout le livre, la guerre commence enfin lors de ce dernier tome. Aucuns des personnages ne restent totalement blanc, ils se battent tous à leur façon. Et d'ailleurs, ils ne sont pas Alors qu'elle ne faisait que se préparer pendant les deux tomes précédents, elle est enfin là, elle est omniprésente. Il y a constamment quelque chose qui rappelle que le temps n'est pas à la paix sur la péninsule. Mais d'un autre côté le problème de la mémoire de Kestrel est aussi présent.

Arin, Kestrel et Roshar évoluent au milieu de ce combat. Ce que j'aime beaucoup avec cette auteure, c'est que la plume est fluide, légère. On n'est pas réellement conscient des pages qui se tournent au fur et à mesure. J'aime aussi le fait qu'elle n'hésite pas à torturer, à sacrifier ses personnages pour l'histoire. Ils ne sont finalement qu'humain et pas des êtres surnaturels qui arrivent à sortir indemne de n'importe quel conflit. Nous l'avons bien vu lors du tome précédent, Kestrel tombe de son piédestal et se fait envoyer dans les mines tandis qu'Arin parvient à échapper à la mort plus d'une fois.

Je vous recommande vraiment cette incroyable saga ! Pour ma part je dis à bientôt à Arin, Kestrel et leurs amis que je reverrai prochainement lors d'une relecture. Cette saga est un coup de coeur énorme.
La meilleure chose dans ce roman ce sont les personnages ! J'en suis complètement folle. Déjà la relation Arin et Kestrel est juste magnifique. Mais en plus il y a pleins de personnages secondaires incroyables. Je ne veux pas vous dire lesquels de peur de vous spoiler les tomes précédents.

Ensuite j'aime énormément les passages sur les stratégies que Kestrel met en place et celles qu'elle essaye de contrer. C'est tellement bien fait ! L'auteur arrive à les amener avec tellement de suspens.

J'avais peur de deux choses, en commençant ce roman. La première c'est d'être perdue puisque j'ai lu les deux premiers tomes cet été et que je ne me souvenais pas des moindres détails. Mais finalement aucun problème de ce côté là !

En ce qui concerne la deuxième chose, dans les deux premiers tomes j'avais trouvé quelques longueurs, la plume de l'autrice était parfois un peu lourde à suivre. Mais finalement aucun problème de ce côté là non plus ! Je ne sais pas si j'ai évolué dans mes attentes de lectures ou si c'était tout simplement moins lourd. Mais une chose est sûre grâce à ça ce tome est mon préféré.
On retrouve Kestrel trahie pas tous ceux qu'elle aimait, seule, enfermée dans la toundra. Elle va essayer de résister aux travaux forcés très compliqué et aux drogues qu'on lui fait ingérer. Mais malheureusement elle va oublier tous ses souvenirs.
Arin quand à lui est toujours en guerre contre les Valorien avec ses alliés Dacran. Il décide de ne plus repenser à Kestrel, mais le jour où on lui annonce sa mort, il va se douter de la supercherie et va se lancer à sa recherche. Mais la roman devient vraiment intéressant quand enfin nos deux protagonistes se retrouvent et parte ensemble en guerre contre les Valorien.

Cette fin est grandiose ! de toute la trilogie c'est mon tome préféré J'ai adoré voir l'évolution de la relation Kestrel Arin surtout quand ils arrêtent enfin de se mentir et que leur relation devient vraiment sérieuse. Les personnages secondaires comme Roshar que je trouve très drôle, Verex ou Sarine m'avais manqués, et j'ai trouvé que même pour des personnages secondaires leur histoire était bien décrite.
Le seul point négatif que j'ai à dire c'est que c'est dommage qu'on en apprenne pas plus sur les sentiments du père de Kestrel même si on arrive un peu a les discerné.
J'ai aussi trouvé drôle que dans un roman fantastique Marie Rutkoski parle un peu du monde réel en parlant de l'égalité homme femme ou qu'elle "invente" les armes à feu.
C'est un coup de coeur pour cette fin de saga ❤ Tout est bien rythmé, la plume est belle, captivante avec beaucoup d'actions, de découvertes, de révélations. La guerre, l'amnésie et la romance sont mises en avant. L'auteur ne nous épargne pas. C'est une histoire spectaculaire et épique, parfaite pour finir cette histoire 🎆
Je recommande cette trilogie qui a été pour moi une vraie surprise, je ne pensais pas tant aimé. J'ai lu ce tome en seulement trois jours, c'est pour dire.
Je suis triste de quitter les personnages. J'aurai aimé découvrir encore plus Roshar qui est un personnage complexe et plein d'humour ✨
Une fin en apothéose, ce troisième tome m'aura tenu en haleine tout du long. Tensions, révélations et rebondissements ponctuent ce récit. La guerre se prépare entre la Valorie et le royaume d'Herran allié l'Orient pendant ce temps, Kestrel est toujours prisonnière d'un camp de travail, droguée et brisée.
Honnêtement, je ne savais absolument pas comment l'histoire allait se dérouler avec tous ces événements mais je n'ai absolument pas été déçu, ce fut un final à l'image de cette saga : grandiose. Aucun tome ne m'a déçu et pour moi cette saga est un coup de coeur sur toute la ligne, un sans-faute. Vous l'aurez compris elle fait désormais partie de mes sagas préférées et je ne peux que vous la recommander.
Une conclusion épique, palpitante et émouvante !
Lien : https://aucoindeden.blogspot..
Attention aux spoilers !

Je suis si triste d'avoir terminé cette belle trilogie. Mais j'en suis heureuse également car ce tome conclus de façon sublime cette série.
Je l'ai adoré ! Avec Kestrel absolument entêtée mais surtout intelligente, et ca fait beaucoup de bien de voir des héroïnes capables de réfléchir par elle-même et ici, faire preuve de stratégie ! Dans ce tome, elle reste fidèle à elle-même malgré sa mémoire, et on l'a voit évoluer également de façon positive.
Arin me touche tout autant dans ce tome. J'ai aimé la relation mise en place avec son dieu qui lui donne une dimension particulière et profondément attaché aux valeurs de son pays. Pour ce auquel il se bat ! Qui rend légitime au point de vue de ses origines…
Roshar m'a fait mourir de rire durant tout le tome ! J'ai même eu peur de son petit discours en fin de livre… mais ouf ! Leur relation avec Arin est belle.. de même qu'avec Kestrel plus tard.

La chose étonnante de cette trilogie c'est que chaque personnage des romans apporte quelque chose d'important au fur et à mesure des chapitres. Ils ne sont pas là par hasard. Ils vont aider la quête de nos héros. Verex, Sarsine, Risha, le général Trajan, l'Empereur,...

L'auteure ici nous livre une trilogie magnifique, dont l'histoire est réglée et mesurée à chaque page. Nous entrons dans un grand jeu d'échecs, comme la guerre, où sont nos deux protagonistes. Il y a des tas de retournements de situation que je n'ai pas vu venir ! Avant, je voulais jeter le livre au loin, la page suivante, je ris de la situation ! C'est juste incroyable !
La guerre est le pilier central de l'histoire, et l'auteure a réussi à tout doser de façon admirable, tout y est équilibré et passionnant, tout au long du récit !
J'ai littéralement dévoré ce dernier tome en deux nuits.
Surtout que le tome 2 nous laisse dans une situation horrible où nos deux héros sont séparés, brouillés. Je suis d'autant plus contente que tout ceci se règle assez rapidement dans le début du tome 3 !!

L'auteure détaille tout ! Cela n'alourdit pas le récit tant le tout est fluide, détaillé, je dirais même imagé… on ferme les yeux et on bascule de suite dans son univers.
Maintenant que j'y réfléchis… il n'y a pas une action, une chose dans les romans que je conteste tant on sent que tout fait partie d'un seul objectif, d'un seul bloc, brodé de main de maître par Marie Rutkoski.

Je tiens surtout à souligner que c'est une trilogie surprenante. Un monde qu'on n'a pas forcément de voir. Des mouvements qu'on ne peut pas prévoir. Une fin qu'on ne peut pas anticiper. Ce qui est un véritable point majeur dans ces histoires qui je trouve actuellement avec beaucoup trop de points communs. Ou trop prévisibles.
Tout y est à sa place. Sa trame est parfaite.

On termine cette trilogie comme elle doit se terminer. le coeur plein de belles aventures, et triste de devoir quitter ces si beaux personnages… mais cette fin est juste parfaite. Comme elle devait se finir pour eux. Et rien que pour ca, je pense que cette série entre dans mes préférées !

Une trilogie que je conseille à tous de lire tant elle m'a emportée et émue !
Lien : https://lafilleenrouge.com/2..