Et voilà, mon voyage dans le monde de Kestrel et Arin se termine. Je suis à la fois triste de les quitter, mais aussi ravie de connaître le dénouement de cette trilogie prenante et addictive.
C'est encore une belle brique de plus de 600 pages. Toutefois, l'histoire est tellement intéressante que l'on ne voit pas le temps passer.
Dans ce tome-ci qui fait suite directe au précédent, on ne peut qu'assister à la condition et au traitement que subit Kestrel dans le camp de travail. Tandis qu'Arin et Roshar continuent leur lutte contre l'armée Valorienne qui s'apprête à riposter après la débâcle de l'affrontement précédent.
Je n'ai pas été déçue de ma lecture. Parfois, l'histoire s'étiole au fur et à mesure des tomes, mais ce n'est pas le cas ici. Les événements s'enchaînent, l'action est bien présente et on a peur pour nos personnages. Leurs plans, vont-ils fonctionner ? Vont-ils survivre ?
Pour l'intrigue, je ne m'attendais pas à cette idée de Kestrel pour défaire l'Empereur et j'avais peur d'un piège. Au final, il y a eu pas mal de perte des deux côtés, des doutes et du suspense.
Pour conclure, cette trilogie fait maintenant partie de mes histoires préférées. Et son succès est mérité à mes yeux. Il se peut qu'un jour, je retente ma chance avec cette auteure si l'histoire titille ma curiosité.
Lien : https://la-bibliotheque-du-l..
Suite aux événements du tome précédent, Kestrel se retrouve dans une situation très compliquée, la voilà passé de maître à esclave, tandis qu'Arin est plus que jamais victorieux, même s'il a du mal à tirer un trait sur son ancienne vie. Alors que la guerre semble plus proche que jamais, Arin et Kestrel pourront ils se retrouver?

Ma lecture du deuxième tome s'était soldé par une petite déception, une déception qui a été bien vite oublié avec ce final. Fini l'ennui et les faux semblants, l'intrigue s'accélère et se densifie pour nous donner ce tome explosif. le roman multiple les rebondissements et les retournements de situations et on n'a pas le temps de s'ennuyer. Kestrel et Arin semblent enfin se comprendre (après 2 tomes de quiproquos, il était temps) sans que ça tourne pour autant à la romance guimauve, ce que j'ai beaucoup apprécié. le personnage de Roshar prend plus d'importance et amène de la légèreté quand l'intrigue devient un peu trop pesante, une bonne idée que l'ajout de ce personnage. Ce tome offre une bonne conclusion à cette trilogie qui s'est avérée être globalement une très bonne lecture. Les amateurs de fantasy trouveront sans doute l'intrigue un peu légère, mais les néophytes y trouveront leur compte.
Ce tome 3 est tellement complet! de la romance, de la guerre, des sauvetages, du complot et de l'humour. Ce dernier point est assez nouveau et on le doit à Roshar, mon héros. ❤️ C'est un peu l'équivalent de Kenji dans la saga Insaisissable. ⁣

Un autre point fort de cette trilogie, c'est Kestrel. Si son comportement a été frustrant dans le tome 2, il n'empêche que c'est un personnage féminin franchement badass. Formatée par son père pour la stratégie guerrière, elle a été iconique dans le tome 3. Même si Arin est un leader hors pair, on sent bien que c'est Kestrel qui est vraiment mise en avant et c'est à juste titre. Pour une fois, c'est le personnage masculin qui se retrouve dans le rôle de l'amoureux transis.⁣

Bref, j'ai adoré cette trilogie et je la recommande à 1000% (faîtes juste abstraction du tome 2 please 🙃).⁣
On retrouve Kestrel dans une inconfortable posture, cela peut paraître idiot, mais au bout de trois tomes, on a peur pour nos personnages.
Quand a Arin il prépare la guerre contre le peuple de sa chère tendre, comment les amoureux feront-ils pour affronter ses épreuves et se retrouver
Ce tome final est énormément basé sur la guerre entre les deux clans qui s'affronte depuis le premier tome les herran et les valoriens, les orientaux qu'on appelle les Dacra sont devenus les alliés des herran.
Dans cet opus, le choix, peut être encore plus que les deux autres sont en coeur de l'intrigue, quelle décision choisir ? Et quelle conséquence ça peut impliquer ?
Evidemment le jeu fait aussi partie de la trame, sur Kestrel qui est une grande adepte de ce genre de stratégie, et elle aime se mettre en danger.
C'est aussi le livre ou Kestrel ou Arin se découvre, et s'affronte aussi.
J'ai vraiment adoré cette lecture ou l'héroïne principal se trouve dans une situation qu'elle doit complétement se reconstruire.
J'apprécie toujours de voir ces protagonistes fort et prêt à tout, et par la magie de l'histoire, les voir vulnérable et faible. Mais avec leur force de caractère, ils arrivent à se sortir de tout, et évidemment avec leur amour de la vie aussi.
Voir cette évolution est fascinante, pendant ces trois époques on a suivi Kestrel et Arin, et on a vu leur personnalité se forgeaient et devenir encore plus combattant, dans cette lutte de pouvoir et de jeu.
J'ai vraiment adoré cette saga, et je regrette vraiment qu'elle soit finie, mais je me dis que maintenant je reviendrais à mes premiers amours, les livres noirs.

Lien : https://www.nathlivres.fr/l/..
LES PERSONNES QUI N'ONT PAS LU LE TOME 2, NE DOIVENT PAS LIRE CET ARTICLE !

D'abord, je félicite Marie Rutkoski pour ce merveilleux roman. Puis ensuite Mathilde Montier, car sans elle on n'aurait pas pu lire cette saga en français; Mille mercis à vous deux.

Pourquoi ce livre ?
J'ai lu le tome 3 parce que le tome 2 se termine d'une façon si frustrante que je ne pouvais faire autrement. J'ai connu cette saga au hasard, je me baladais dans un de ces grands temple commercial de la culture populaire puis tombe sur ce livre. Je l'ai acheté.
J'ai vraiment accroché à ce livre, c'est pourquoi j'ai enchaîné avec les deux autres tomes.

Ce livre parle de quoi ?
Dès le début Marie Rutkoski nous fait comprendre que Kestrel est dans une situation peu enviable (voir pas du tout).
En effet, rappelez-vous que à la fin du Tome 2 Kestrel avait écrit une lettre en expliquant tous ses secrets (que c'est elle le Papillon de Nuit, ses sentiments à l'égard du jeune homme,...). La lettre devait aterrir dans les mains du jeune Herranis mais elle était malheureusement allée dans celle du général Trajan (son père). Celui-ci n'a pas cherché à comprendre, il a tout rapporté à l'Empereur. Kestrel était donc en route vers le camps de travail de la Toundra.
Là bas, Kestrel se fait maltraitée, droguée...La situation est très difficile. Kestrel résiste au début et essaye de se rebeller à chaque fois qu'une occasion se présente. Elle mange le moins possible pour éviter d'ingurgiter des stupéfiants. Hélas, cela devient de plus en plus difficile, surtout quand la mémoire de la jeune fille se met à lui rappeler que son père l'a abandonnée…

Quant à Arin,il a enfin réussi à ne plus penser aux souvenirs obsédants de la jeune Valorienne. La guerre a éclaté. Les Herranis qui se sont alliés aux Dacrans affrontent la terrible armée Valorienne. Quand Arin apprend le mariage précipité unissant Verex et Kestrel, il se doute que quelque chose se trame. Ses doutes se confirment quand une mystérieuse maladie prend la vie de la jeune fille.
Les pièces du puzzle vont vite se mettre en place concernant le fameux Papillon de Nuit…

Que penser de l'histoire et de ses personnages principaux (Kestrel, Arin, Roshard) ?

Personnage: Kestrel montre dans ce tome une force d'esprit impressionnante. Comment peut-on encore avoir la volonté de vivre quand on a vécu tout ça ? La jeune femme met aussi en valeur sa grandes intelligence concernant ses tactiques militaires et sa façon de penser qui est très juste.

Arin, nous dévoile dévoile son terrible passé, en nous racontant tout ça il devient plus attachant qu'il ne l'était. On ressent aussi tout l'amour qu'il porte à sa compagne.

Roshard est sans aucun doute mon personnage préféré. Il cache constamment ses émotions devant un masque. Il n'est pas habile face aux sentiments, ce qui le rend attendrissant. On devine aussi qu'il est touché par son apparence, à défaut de son physique (à cause du peuple de Kestrel, il a eu le nez ainsi que les oreilles coupées), il veut incarner un bon commandant.

Histoire: le début est difficile, car on voit bien que notre héroïne ne va pas bien. Ce livre commence très dur, on voit les conditions médiocres des prisonniers…

Et bien sûr, dans ce dernier tome de la saga, il y a des moments romantiques échangés entre nos deux tourtereaux !! le livre est aussi très addictif, la guerre nous plonge dans un suspens presque insoutenable. Puis vient la fin qui est superbe.

Conclusion
Je le conseille !! de toute façon je suis sûre que vous regardiez juste pour des avis, on ne peut pas arrêter une lecture après une fin comme le tome 2.

Bonne lecture !!
La meilleure chose dans ce roman ce sont les personnages ! J'en suis complètement folle. Déjà la relation Arin et Kestrel est juste magnifique. Mais en plus il y a pleins de personnages secondaires incroyables. Je ne veux pas vous dire lesquels de peur de vous spoiler les tomes précédents.

Ensuite j'aime énormément les passages sur les stratégies que Kestrel met en place et celles qu'elle essaye de contrer. C'est tellement bien fait ! L'auteur arrive à les amener avec tellement de suspens.

J'avais peur de deux choses, en commençant ce roman. La première c'est d'être perdue puisque j'ai lu les deux premiers tomes cet été et que je ne me souvenais pas des moindres détails. Mais finalement aucun problème de ce côté là !

En ce qui concerne la deuxième chose, dans les deux premiers tomes j'avais trouvé quelques longueurs, la plume de l'autrice était parfois un peu lourde à suivre. Mais finalement aucun problème de ce côté là non plus ! Je ne sais pas si j'ai évolué dans mes attentes de lectures ou si c'était tout simplement moins lourd. Mais une chose est sûre grâce à ça ce tome est mon préféré.
Cet épilogue est absolument époustouflant, Marie Rutkoski signe avec The Kiss le meilleur tome de la série, laissant le lecteur dans une tension permanente, sans se douter un seul instant de l'issue de ce roman. La guerre est déclarée et nous plongeons au coeur du chaos, avec les ingrédients qui ont fait le succès de cette série, des complots, des stratégies, des secrets et bien évidemment une superbe romance, qui est au centre de tout.

Encore une série qui me laisse un goût particulier, à la fois le plaisir d'avoir la conclusion de cette histoire qui m'aura fait vibrer et d'un autre côté, la nostalgie de me dire que l'histoire est terminée. Les autres tomes avaient cette intensité qui l'a immédiatement séduite et c'est série est l'une de mes plus belles découvertes en fantasy, me donnant l'envie d'en lire davantage. J'écris cette chronique quelques heures après avoir terminé ma lecture, pour laisser le temps à mon rythme cardiaque de revenir à la normale. Lire ce tome m'a donné quelques sueurs froides et les évènements vont s'enchaîner de manière naturelle qu'on ne se rend pas compte du temps qui passe.

L'histoire reprend quelques jours après la fin du second opus et j'ai apprécié replonger dans l'histoire grâce à l'alternance des points de vue. A commencer par Arin, qui semble s'être remis de son coeur brisé et qui prend part à la guerre sans aucune pitié, déterminer à rendre justice à son peuple, ils se donnent corps et âmes dans cette cause. du côté de Kestrel, la situation est plus critique, puisqu'elle a perdu sa liberté et suite à sa trahison contre l'Empire, elle est envoyée dans un camp de prisonniers sans possibilités d'avertir son entourage avec pour seule compagnie ses souvenirs qui semblent s'effacer et une combativité qui s'essouffle.

Bien que la situation soit complexe, ce tome c'est celui des révélations et après trois tomes de secrets, de mensonges et de complots, le destin va enfin réunir Kestrel et Arin, afin qu'ils puissent surmonter les obstacles. Bien évidemment, les choses se font progressivement et j'ai apprécié les voir s'ouvrir l'un à l'autre, quitte à être vulnérable, c'est ce qui en fait des personnages authentiques et avec leurs faiblesses. On alterne les moments de douceur, avec de nombreuses scènes de combat qui m'auront donné des sueurs froides, il faut dire que l'auteure semble prendre un malin plaisir à malmener nos héros et c'est dans les pires situations qu'ils vont prendre conscience de leur potentiel. On est face à des héros qui ont été changé par la guerre et par leurs décisions, et on constate une réelle évolution tant de la mentalité, que dans la prise de risque pour une cause partagée.

En bref, l'intrigue est mené par des personnages charismatiques qui m'auront chacun leur tour fait passer par une palette d'émotions, de l'émotion, de l'humour, de la peur, de l'amour... tout est réuni pour proposer une saga captivante. Très émue par la dernière scène, qui joue sur la corde sensible, mais j'aurais volonté acceptée quelques pages supplémentaires. Je suis très sélective dans mes lectures en fantasy, mais que vous soyez débutants, convertis ou simplement curieux, sachez que cette série est à découvrir.
Lien : https://wp.me/p4u7Dl-3YU
Le tome 1 est super, le tome 2 était génial, ce dernier tome était une tuerie.
Vous savez comment savoir si un livre est un coup de coeur ? Déjà, si vous êtes capables de vous couchez à 4h du matin pour le finir (ça a été mon cas pour les 2 derniers tomes de The Curse) et si toute la journée vous ne pouvez vous arrêter de penser au livre et à ce qu'il va arriver aux personnages (ça a aussi été mon cas pendant mes cours de maths et au moment de dormir). Bref tout ça pour dire que cette saga est un gros coup de coeur. Je suis tombée raide dingue de l'univers, de l'histoire, des personnages (OMG Arin est tellement incroyable, et j'aime vraiment beaucoup trop Roshar).
The Kiss est le tome qui clôture la saga The Winner's Curse qui nous aura fait réfléchir, qui nous aura emporter dans une belle histoire d'amour avec des airs bien tragiques.
On aura réfléchit sut le fait de gagner, de perdre, sur les jeux, sur l'amour, sur l'esclavage, sur accorder sa confiance, sur les relations humaines, sur la guerre.
On aura également constaté toute l'ironie de la vie et combien on y échappe pas.
On aura rit, on aura eu des moments de joie, mais aussi de doutes. Nos sentiments auront été ébranlés, on nous aura laissé aucun répit par moment.
C'est rédigé avec une belle plume, celle de Marie Rutkoski. On n'oubliera pas Kestrel et Arin de si tôt, avec une petite larme à l'oeil, il est temps de se dire au revoir
Tome 3 (pré-requis : avoir lu les 2 premiers tomes)
Kestrel voit sa vie réduite en lambeaux, tout en ayant perdu son amour. Dans le précédent tome, elle a joué mais elle a perdu, l'empereur était un adversaire très coriace. Elle jouait de son piano et les 2 hommes de sa vie étaient là, avec des intérêt divergents. Elle a perdu contenance, et aujourd'hui sa belle vie est ruinée, elle a tout perdue. Elle se retrouve également dépossédée d'elle-même.
RDV sur le blog pour la suite ;)
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
The kiss est le dernier tome d'une trilogie que j'attendais avec grande impatience, car ce volume conclut une saga dont les deux premiers volets sont des coups de coeur: The curse et The crime.

SPOILERS. le tome 2 se finit avec un sacré cliffhanger qui m'a laissée frustrée et désespérée. le père de Kestrel tombe sur la lettre qu'elle a laissé à Arin et dans laquelle elle lui confesse tout. L'empereur est tout de suite mis au courant et confronte la jeune fille pour l'accuser de haute trahison envers l'empire et l'exile au camp de travail le plus inhumain du pays. Arin quand à lui, essaye d'oublier Kestrel qui lui a brisé le coeur et s'apprête à entrer en guerre contre ceux qui ont asservi son peuple. FIN SPOILERS.

Ce dernier tome est le tome du stress et de la tension mais surtout, de l'émotion qui est au coeur de tout. J'ai adoré chaque chapitre et chaque moment passé en compagnie de mes deux personnages préférés. Marie Rutkoski ne ménage pas ses lecteurs et nous sommes constamment dans l'attente de quelque chose. le tout est savamment dosé, un excellent mélange de suspense, d'action et de rebondissements. J'ai adoré la manière dont l'auteure nous plongeait au coeur des événements: d'un paragraphe à un autre on changeait de point de vue pour nous faire vivre, simultanément, deux événements forts qui se déroulent en même temps.

Une plume hautement addictive et très dynamique. le lecteur n'a pas le temps de s'ennuyer. C'est un plaisir assuré de suivre Kestrel, qui nous montre une nouvelle facette plus fragile et vulnérable de sa personnalité. Elle a vécu des épreuves qui auraient pu détruire n'importe quelle personne mais pas elle. C'est le coeur serré que j'ai suivi son évolution dans ce tome. Arin quand à lui, a su, encore une fois, nous surprendre et il se révèle enfin: on découvre un homme amoureux et un chef de guerre redoutable.

Marie Rutkoski a su nous surprendre, nous enchaîner à sa plume pour que l'on puisse découvrir la conclusion grandiose qu'elle nous réserve pour clore cette saga coup de coeur. Des personnages charismatiques travaillés au bistouri, une intrigue hautement addictive, une lecture intense et un sacré mélange de tension, complots, secrets, trahisons, amour interdit et la liste est bien trop longue pour pouvoir tout dire sur cette série époustouflante qui nous permet de ressentir un arc-en-ciel d'émotions. A découvrir d'urgence.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..