Enlèvement par les extraterrestres et Zone 51, et autres mythes de l'univers de l'Ufologie, l'histoire est basée sur ces éléments, mais elle les traite avec une moquerie hilarante, dans une ambiance morbide, avec une lumière inquiétante mais un ton iconoclaste. Vous y trouverez l'explication sur la raison qu'on le petits gris de s'intéresser à nos parties génitales entre autres, mais il est aussi question de sauver l'humanité, ou pas… genre d'humour noir et loufoque qui me plait particulièrement.
Ce comics se penche sur la zone 51. On y croise toutes sortes d'extra-terrestres, dont évidemment, des petits hommes gris. Archibald est l'un d'eux. Fumeur invétéré, amateur de chocolat et curieux du sexe chez les humains, il collabore avec les américains.

Le prologue vaut à lui tout seul la lecture de la BD. C'est drôle, grinçant, avec un humour assez noir. Ensuite, l'histoire se dévoile au travers de 4 chapitres. Si on est pas franchement dans quelque chose de très prenant, les personnages restent attachants, l'humour présent et le dessin est très bon.

Un one shot à découvrir, même si on aurait aimé en avoir un peu plus face à cette fin assez ouverte et qui ne résout pas grand chose.