AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Les Recettes des dames de Fenley (26)

Céder aux larmes était un manque de civisme. Mr Churchill le leur avait assez seriné : le désespoir collectif pouvait mettre la nation à genoux.
Commenter  J’apprécie          190
"C'est le meilleur miel que j'aie jamais goûté", déclara Ben. Audrey observa le liquide brillant qui recouvrait le bout de son doigt. Il était plus épais que le miel du commerce, et chargé d'une douceur délectable. Puis elle huma et absorba les arômes délicats du chèvrefeuille, de la rose, de la fleur du cerisier - des fleurs de son jardin à elle.
Elle commença à saliver et sortit sa langue.
La saveur fut comme une gifle : caramel et beurre, avec un arrière-goût floral prononcé, le tout condensé jusqu'à l'explosion. Une suavité à la fois tonique et apaisante qui exacerbait délicieusement les sens.
Commenter  J’apprécie          154
Parfois, on a besoin d'une amie pour se rappeler qui on est.
Commenter  J’apprécie          140
"Le lièvre aime se cacher, pas courir. Il ne court que si on essaie de lui tirer dessus ou si on s'approche de lui comme pour l'attraper ou lui marcher dessus. Sinon, il préfére s'aplatir sur le sol et faire comme s'il n'était pas là. Si vous prenez soin de ne pas l'effrayer, il croit que vous ne l'avez pas vu.
Commenter  J’apprécie          130
A quoi bon, tout ça ? " Toutes ces femmes innocentes estropiées et tuées par des aviateurs qui lâchaient des bombes sur des villes. Quel cynisme !
Commenter  J’apprécie          130
- C-c-c'est donnant-donnant, vous savez, lui dit Nell avec un sourire gêné. On a la sécurité, une assiette bien garnie, une petite chambre dans une belle maison.
Audrey rebondit sur une idée : " Et en retour...
- On vend son âme.
Commenter  J’apprécie          110
«  Le grand public accueillait assez bien le rationnement , disait Le Ministère du Ravitaillement aux Responsables des démonstrations .
Après le désarroi initial provoqué par le système des carnets de tickets et la contrariété éprouvée à la perspective de ne plus pouvoir préparer les repas comme par le passé , les femmes semblaient prêtes à accepter l’expérience et à s’y adapter .
La peur les aiguillonnait . Les nazis étaient à leur porte .
Chaque sacrifice portant sur la nourriture semblait déterminant , relevait du patriotisme » …
«  Jamais la nourriture n’avait été aussi cruciale » …
Commenter  J’apprécie          110
Elles firent le trajet à vive allure sous un vent d'automne qui apportait l'odeur musquée des feuilles jaunissantes et des moissons. " Audrey dit que c'est le moment de l'année qu'elle préfère, laissa tomber Zelda en poussant quelques feuilles du pied. C'est la fin de l'année pour les travaux des champs, et cela marque le début du repos et de la récupération de l'hiver, la magie du renouveau. Elle adore parler des saisons, ta sœur."
Commenter  J’apprécie          100
Pour elle, la cuisine symbolise le partage de l'amour. Nous nourrissons ceux que nous aimons.
Commenter  J’apprécie          70
Je me suis rendu compte que la satisfaction - le bonheur même - naît de toutes sortes de façons. Parfois, il est inutile d'attendre que les circonstances soient parfaites. Il suffit de jouir des petites choses, des petits moments qui te font sourire.
Commenter  J’apprécie          70






    Lecteurs (386) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Quelle guerre ?

    Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

    la guerre hispano américaine
    la guerre d'indépendance américaine
    la guerre de sécession
    la guerre des pâtissiers

    12 questions
    3189 lecteurs ont répondu
    Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre

    {* *}