L'histoire se passe en huit-clos.

Suite à la propagation d'un mystérieux virus, des inconditionnels du "survivalisme" décide de se terrer dans la "Sanctuaire", un appartement de survie sous terre, infranchissable, un bunker en faite.

Très vite je me suis laissée happer par l'histoire et les personnages si bien décrit par les 2 auteurs. On imagine qu'ils font parties de nos vies, notre entourage. Il y a ceux qu'on aime, ceux qu'on aime pas et ceux qu'on a envie de secouer (ou de claquer si j'ose dire)!

Il y a pas mal de personnages dans cette histoire, tous issue de milieux différents avec un seul point commun : il pense tous que le fin du monde est arrivée et son fan de SURVIVALISE.
Voici les personnages :
- La famille Guthrie, le père Cam et le fils Brett 2 brutes, la mère, Bonnie, mystique complètement hors de la réalité et Gina, une gentille ado perdu au milieu de ses 3 personnages dont on a du mal à croire qu'elle fait partie de cette famille.
- La famille de Jae-Lin, un père Joo-jin replié sur lui même, une mère Stella, dentiste, forte quelque soit la situation. Jae tombe vite amoureux de Gina...
- Tyson, veuf, accompagnés de Sarita sa fille, dont il ne s'occupe pas du tout et Caity la fille au père qui ne rêve que de retourner chez elle en Afrique du Sud à Johannesburg (clin d'oeil à mon chéri qui est né la bas 😉).
- James et Vicky Maddox, riches cadres, et leur petit chien. Vicky ne pense qu'à elle et à son chien et terrorise James qui noit sa tristesse dans l'alcool et les médicameents. Ils se préparent depuis des mois à une catastrophe mondiale (cours de tire, stage de "techniques primitives de survie").
- Greg Fuller, un peu là par hasard, travail pour Will Boucher le créateur du sanctuaire, dont la femme est mourante qu'il veut rejoindre au plus vite...lui, il noit sont chagrin dans l'alcool
- Et, les derniers arrivés la famille Dannhauser, dont Caroline, la mère,très malade, le père Léo, est un personnage étrange et mystérieux, Trudi résignée à finir seul auprès de ses parents...elle tombe vite amoureuse de Greg

Pour vous mettre dans le contexte, quasiment tous les protagonistes sont déçus à leur arrivé au sanctuaire rien n'est comme dans les brochures, tout est mal fini, l'ascenseur ne fonctionne pas, certaines pièces ne sont pas terminées...
Après la mort mystérieuse de Will Boucher la paranoïa s'installe chez les personnages, ils pensent tous que se cachent parmi eux un assassin...

Très vite tous s'enchaîne, chacun dn pensant qu'à soit ou à sa famille, faisant n'importe quoi sans réfléchir aux conséquences, la psychose s'installent de plus en plus. Au milieu de tous ça, des secrets enfouis remontent à la surface...

Les auteurs jouent très bien avec nos nerfs, ils décrivent bien la psychologie de chacun, comment la folie peut aller crescendo qu'en on croit que tout est perdu.
Pour terminer en apothéose, ou personne n'est au finale ce qu'il parait être !
Un livre époustouflant, un coup de coeur pour moi !

Lien : http://bookliseuse.blogspot...