Je me suis régalée avec ce titre ! Y a pas à dire, y a des thrillers qui nous font passer un bon moment de huis-clos. L'affaire est simple : un virus tue tout le monde, alors un groupe de personnes se cloître dans un bunker souterrain, en attendant que passe la crise. Mais très vite, le seul qui connaissait le code d'accès permettant de sortir est retrouvé mort. Ils sont coincés. L'idée est simple et bien exploitée.

On rentre très vite dans l'histoire, qui est bien captivante. Les personnages sont tous étranges à leur niveau, ils ont tous leur propre histoire et leur passif, et chacun doit composer avec les autres. Il y a les richissimes narcissiques, les gens rustres et brutes, la baby-sitter qui ne sait pas ce qu'elle fait là, et la famille en quarantaine. Entre autres, car j'en ai forcément oublié : c'est un défaut de ce livre, il y a beaucoup trop de personnages.

Mais une fois qu'on les connaît tous, on s'y fait. Même si j'en confondais encore certains à la fin du roman, j'ai pris plaisir à suivre chaque famille et voir comment ils vivaient ce huis-clos enfermés avec un meurtrier. Mon imagination est allée loin pour découvrir qui était le méchant de l'histoire (enfin, le méchant caché, car il y en a beaucoup qui auraient mérité une tarte !), mais je ne m'attendais pas à ce que la vérité se trouve là, car... ben non, je ne pensais pas à ça, c'est tout.

En bref, j'ai passé un très bon moment avec ce roman, et je me suis régalée de voir et imaginer jusqu'où irait l'enfer de ce bunker. Même s'il y a trop de personnages, il n'empêche que mon intérêt est resté aussi vif du début à la fin, car je voulais savoir ce qu'il adviendrait de chacun !
Lien : http://mes-reves-eveilles.bl..
Underground (ou Sans issue) est un roman multi-genre qui paraitra chez Fleuve Editions le 9 mars 2017.
Mélangeant à la perfection, polar, roman survivaliste, et huis-clos psychologique, Underground m'a fait littéralement passer des heures étouffantes ! Mais dans le bon sens du terme. Captivée par des personnages typiques de ce genre de récit, voire même caricaturaux à souhait , j'ai exploré avec délectation les tréfonds de la psychologie humaine, confrontée à une situation de fin du monde.
On trouve toutes les réactions, le repli sur soi, l'instinct de préservation , le partage et l'égoïsme . Alors qui de la démocratie participative ou de l'anarchie gagnera ?
Au fil des pages, les personnalités se dévoilent, les caractères s'affirment et les secrets apparaissent. L'enquête policière, et la découverte du meurtrier deviennent presque secondaire, tant les auteurs nous plongent avec finesse au coeur de cette communauté recluse. Mais dans un twist final surprenant , celle-ci se rappelle à notre bon souvenir , et nous laisse déconfit par l'identité du coupable .
L'écriture est très rythmée, les catastrophes s'enchaînent et on souffre avec eux. Parce qu'il est vrai qu'on s'interroge, comment réagirait-on dans une situation pareille ? Enfermés dans ce bunker?
Moi qui ne suit pas fan de ce genre de romans à la base, je me suis laissée tenter par ce roman, en grand bien m'en a pris, puisque j'en ressors conquise .
Un conseil, foncez !
Lien : http://livresforfun.overblog..
Un huis-clos sous terre

Après un virus et une épidémie très rapide (AOBA), le monde est en proie à un certain chaos. Afin de survivre à ce virus, un groupe (préparé au cataclysme) est enfermé dans un bunker par la personne qui a pensé et construit ce lieu surnomme le Sanctuaire. Chaque famille vit dans un appartement qu'elle a acheté par avance et tout le groupe se partage des lieux communs. La vie est ainsi normalement bien réglée mais le bunker devant servir de refuge à tous va vite se transformer en piège.
Chaque chapitre porte le nom du protagoniste que l'on va y voir évoluer (chacun représentant la famille ou le groupe auquel il appartient).
Le duo d'écrivains, réuni sous le nom de S.L. Grey, nous emmène donc avec les personnages dans cet abri et nous fait suivre, en maniant habilement le suspens, les péripéties de chacun jusqu'au dénouement final aussi surprenant que chaque nouvel événement arrivant dans le roman.
J'ai été littéralement happée par ce roman en huis-clos sur fond d'apocalypse.

Underground de S l'Grey est le fruit de l'écriture conjointe de deux auteurs chevronnés. La lecture est très fluide, le style efficace et maîtrisé. C'est un vrai page turner que l'on dévore littéralement grâce aux nombreux rebondissements. Écrit au présent à plusieurs voix on est immédiatement plongé au coeur de l'action et de la psychologie des personnages.
Alors qu'une pandémie mondiale sévit, quelques nantis décident d'aller se cacher dans leurs luxueux appartements de survie achetés sur plans a prix d'or dans un bunker. Nous suivons ce qui va se dérouler dans « Le sanctuaire » à travers les yeux de plusieurs personnages clefs : Caitlin, jeune fille au pair sud africaine, qui s'occupe de Sarita, 4 ans, la fille d'un veuf ombrageux, Trevor Gill. Gina Guthrie, la fille de Cameron et Bonnie , deux fondamentalistes religieux survivalistes complètement cinglés, elle a un jumeau Brett , inquiétant et violent. Vicky et James Maddox , deux richissimes paranoïaques alcooliques au couple dangereusement dysfonctionnel. Trudi Danhauser, ancienne ballerine retournée vivre chez ses parents dont la mère est malade et le père au passé trouble lui semble dangereux. Jae Lin, jeune geek amateur de jeux vidéos en ligne, dont le père agoraphobe, Yuu Jin, passe son temps enfermé dans leur appartement et sa mère Stella, orthodontiste sympathique. Enfin le bras droit de Greg, créateur du bunker : Will dont la femme est en train de mourir du cancer.
On découvre rapidement la vie des personnages et ce qui va évidemment poser problème durant leur enfermement. Entre les accrocs aux armes, les alcooliques, les illuminés religieux, les paranoïaques hystériques, et les gens mal dans leurs peaux , cet échantillon d'humanité est détonnant et inquiétant ! Alors forcement quand Greg est retrouvé décédé dans une flaque de sang par Sarita sur le sol d'un appartement inachevé en pleine nuit et que tout le monde se retrouve bloqué dans le bunker car le mort a emporté avec lui les codes de la porte, les choses vont rapidement tourner au vinaigre.
L'atmosphère entre les habitants devient vite irrespirable et divers accidents supplémentaires finissent de transformer la situation en enfer. On se retrouve totalement immergé dans ce huis clos malsain ou tout le monde devient suspect et susceptible d'être dangereux. Les secrets inavouables sont révélés , les rancoeurs et les relations complexes entre les membres des différentes familles sont mise au jour. Peu a peu la situation pourri et une guerre sans merci se joue entre tout les habitants pour leur survie. Ce bouquin est à lire absolument, j'ai adoré ce thriller qui nous fait dire en le refermant que décidément l'enfer c'est définitivement les autres et que l'homme est bien un loup pour l'homme. En conclusion n'allez pas vous enterrer dans un bunker pour échapper a l'apocalypse avec de parfaits inconnus ça pourrait être pire...
Vraiment un bon thriller pour les amateurs du genre!.
Ce SL Grey est une association de deux auteurs Sara Lotz et Louis Greenberg qui ont écrit d ' autres livres , seuls ou ensemble, et je vais aller voir ça ! le résumé est attirant : Un virus sévit sur terre ...( Ne fuyez pas..le livre date de 2015 , et contrairement à nous, les auteurs n 'en savent pas plus et côte virus , ça va d ' ailleurs se tasser..Ouf !) mais ce n ' est pas le sujet du roman.. le sujet , c ' est la panique de quelques familles qui vont tout faire pour s ' isoler dans un bunker (en attendant..) et apprendre à vivre ensemble ( et la plupart ont des profils pas trop réjouissants..) alors qu' une autre catastrophe va -en fait - leur tomber dessus..Le suspens dure jusqu ' aux dernières pages, et plus on lit, plus on est scotché. Soyons honnête, peut être un bémol, au début..Il y a beaucoup de personnages et chaque chapitre est vu par un personnage différent qui fait progresser l ' histoire.J ' avoue qu' au début, j ' ai eu du mal à identifier rapidement tous les personnages, mais comme certains sont assez attachants ou intrigants, et qu ' il y a , au début du livre, un plan des appartements du bunker et la liste des occupants, on finit par bien les identifier et les rattacher les uns aux autres, et on est définitivement accro, jusqu ' à la toute fin. Je me suis régalée !
En bref, l'aventure au sein du Sanctuaire est éprouvante mais très bonne ! Ce thriller sort des sentiers battus grâce au contexte survivaliste, rendant les personnages paranoïaques et le lecteur avec. Les révélations et surprises s'enchaînent sur près de 400 pages sans jamais que le duo d'auteur relâche la pression.
Lien : http://rizdeuxzzz.canalblog...
Lorsque j'ai vu la couverture, j'ai tout de suite était emballée : j'adore les huis clos !

Le début du roman pose le cadre, l'ambiance et nous permet de faire connaissance avec les personnages.
L'histoire est cohérente : un virus mortel et contagieux fait de nombreuses victimes sur la Terre. Pour échapper à la contamination, plusieurs familles, adeptes du survivalisme, vont prendre possession de leur appartement dans le "Sanctuaire", un lieu spécialement conçu pour faire face à la fin du monde (porte blindée, construction sous-terraine, nourriture pour survivre un an, infirmerie, etc).
Sauf que tout ne va pas se passer comme prévu et lorsque Greg, le créateur du "Sanctuaire" est retrouvé mort, tous vont comprendre que le danger vient de l'intérieur et non de l'extérieur comme ils le pensaient !

Ce roman aurait pu être un véritable coup de coeur car il y a du rythme, le cadre est cohérent, l'intrigue accélère au fil des pages, l'ambiance est étouffante et angoissante. Cependant, les personnages sont caricaturaux et surtout détestables à mon sens. Difficile d'entrer pleinement dans une intrigue, de s'imaginer à la place des personnages lorsqu'on ne se reconnait dans aucun d'entre eux.
Antipathiques et manquant de profondeur pour la majorité, on se contente de suivre leur aventure sans la vivre avec eux.

Un roman qui mérite d'être lu même s'il manque un peu de psychologie et de personnages attachants...
L'histoire se passe en huit-clos.

Suite à la propagation d'un mystérieux virus, des inconditionnels du "survivalisme" décide de se terrer dans la "Sanctuaire", un appartement de survie sous terre, infranchissable, un bunker en faite.

Très vite je me suis laissée happer par l'histoire et les personnages si bien décrit par les 2 auteurs. On imagine qu'ils font parties de nos vies, notre entourage. Il y a ceux qu'on aime, ceux qu'on aime pas et ceux qu'on a envie de secouer (ou de claquer si j'ose dire)!

Il y a pas mal de personnages dans cette histoire, tous issue de milieux différents avec un seul point commun : il pense tous que le fin du monde est arrivée et son fan de SURVIVALISE.
Voici les personnages :
- La famille Guthrie, le père Cam et le fils Brett 2 brutes, la mère, Bonnie, mystique complètement hors de la réalité et Gina, une gentille ado perdu au milieu de ses 3 personnages dont on a du mal à croire qu'elle fait partie de cette famille.
- La famille de Jae-Lin, un père Joo-jin replié sur lui même, une mère Stella, dentiste, forte quelque soit la situation. Jae tombe vite amoureux de Gina...
- Tyson, veuf, accompagnés de Sarita sa fille, dont il ne s'occupe pas du tout et Caity la fille au père qui ne rêve que de retourner chez elle en Afrique du Sud à Johannesburg (clin d'oeil à mon chéri qui est né la bas 😉).
- James et Vicky Maddox, riches cadres, et leur petit chien. Vicky ne pense qu'à elle et à son chien et terrorise James qui noit sa tristesse dans l'alcool et les médicameents. Ils se préparent depuis des mois à une catastrophe mondiale (cours de tire, stage de "techniques primitives de survie").
- Greg Fuller, un peu là par hasard, travail pour Will Boucher le créateur du sanctuaire, dont la femme est mourante qu'il veut rejoindre au plus vite...lui, il noit sont chagrin dans l'alcool
- Et, les derniers arrivés la famille Dannhauser, dont Caroline, la mère,très malade, le père Léo, est un personnage étrange et mystérieux, Trudi résignée à finir seul auprès de ses parents...elle tombe vite amoureuse de Greg

Pour vous mettre dans le contexte, quasiment tous les protagonistes sont déçus à leur arrivé au sanctuaire rien n'est comme dans les brochures, tout est mal fini, l'ascenseur ne fonctionne pas, certaines pièces ne sont pas terminées...
Après la mort mystérieuse de Will Boucher la paranoïa s'installe chez les personnages, ils pensent tous que se cachent parmi eux un assassin...

Très vite tous s'enchaîne, chacun dn pensant qu'à soit ou à sa famille, faisant n'importe quoi sans réfléchir aux conséquences, la psychose s'installent de plus en plus. Au milieu de tous ça, des secrets enfouis remontent à la surface...

Les auteurs jouent très bien avec nos nerfs, ils décrivent bien la psychologie de chacun, comment la folie peut aller crescendo qu'en on croit que tout est perdu.
Pour terminer en apothéose, ou personne n'est au finale ce qu'il parait être !
Un livre époustouflant, un coup de coeur pour moi !

Lien : http://bookliseuse.blogspot...