Marion passe son temps à jouer aux jeux vidéo sur son ordinateur avec sa grand-mère, notamment à Préhisto, le jeu des Cromagnos. Alors que son père Patrick, s'occupe de l'intendance de la maison, sa mère, Françoise, lui signale un nouveau jeu, King Gonzo, le roi des biscotos, l'histoire d'un gorille monstrueux et sanguinaire qui se nourrit de petits personnages appelés les Biscotos. Marion entreprend avec Mémé de télécharger le jeu mais elle n'a pas vérifié son antivirus et l'ordinateur explose, de petits Biscotos adorables en sortent pour le plus grand bonheur de Mémé. Cependant, quand King Gonzo commence aussi à sortir de l'écran, c'est la catastrophe.

Christine Saba est professeure de français à Londres et elle s'est lancée dans le roman pour la jeunesse en 2019 avec Super espions chez Poulpe fictions : Nathan rejoint sa cousine Juliette à Londres, où des événements étranges se produisent, notamment au sein de sa propre famille. Les deux cousins, alias Panthère secrète et Serpent rusé, doivent déjouer des cambriolages, de la National Gallery à Buckingham Palace, tout en enquêtant sur leur famille.

Ce roman a les atouts de tous les genres en vogue, il s'agit d'une histoire de jeu vidéo, d'un roman illustré dans lequel l'illustration alterne avec le texte, d'un roman d'humour avec un jeu de mise en forme du texte pour mieux amplifier le sens de certains mots dans une police adaptée. Autrefois, les enfants entraient dans les livres afin d'y vivre les aventures de leurs héros, maintenant, ils entrent dans les jeux vidéo. Ici, le jeu vidéo entre dans la maison de l'héroïne puis celle-ci se laisse happée dans le jeu avec sa grand-mère afin de sauver sa mère du dangereux gorille géant. Nous reconnaissons facilement certaines inspirations et les clins d'oeil à l'univers des jeux. C'est simple, efficace et gentil pour un roman middle-grade. Il s'agit d'une nouvelle série, le tome 2 est annoncée avec le père de Marion bloqué dans un jeu vidéo sur la préhistoire.